lundi 5 septembre 2011

Mon Beauf au campus

C'est gentil un beauf, c'est pas méchant. C'est juste un peu bête et fruste, mais c'est inoffensif. 

C'est à peu près l'élément de langage qu'on nous amène à chaque fois qu'une personnalité politique de l'UMP se laisse aller devant des micros ouverts et bave de façon douteuse sur les autres . C'est le cas du député Marleix qui vient de se faire traiter de beauf par ses camarades de droite qui le désavouent pour avoir traité J.V Placé de "Coréen National" .

Je n'en ai rien à cirer de Marleix particulièrement, il se débrouillera devant les tribunaux si la plainte est entendue par un juge un jour. Mon propos est de signaler cette facilité avec laquelle la droite dédouane ses sbires qui s'oublient et disent tout haut ce qu'ils pensent tout bas. Souvenons-nous, les dérapages de la droite ne sont pas nouveaux : bruits et odeurs, auvergnats, racaille, homosexuels malades mentaux, mariages entre les animaux, mettre les migrants à la mer, Joly la norvégienne et j'en passe de plus croustillantes. Toutes ces brillantes saillies oratoires sont balayées d'un revers de main par la même argumentation :" Aaah c'est rien ! Ce n'est que du discours beauf de fin de banquets..."

Le problème c'est que à force d'entendre des leaders de la droite, et pas des moindres : premier ministre (Joly) et ministre de l'intérieur (Auvergnats) proférer ce genre de saloperies en public, on se demande parfois s' il ne s'agit pas d'autre chose de plus profond, de plus consistant. Un truc bien ancré historiquement.

Un jour il faudra que l'hypocrisie cesse et qu'à l'UMP on se résolve à donner à ces propos leurs vrai sens et leur juste qualificatif : RACISME. A moins que ce parti n'ait une moyenne de beaufs plus élevée que la normale.

 

11 commentaires:

  1. Bof, justement.

    Un de ces jours, on n'aura plus le droit de rien dire. Hier, après un tweet signalant un billet d'un homo qui se moquait des homos, je me suis fait traiter de réac...

    (je n'approuve par Marleix, je ne fais que l'avocat du diable).

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, la parole du politique est par définition publique, sinon il peut faire charcutier ou cireur de pompes on en aura rien à foutre de ce qu'il pourrait dire comme conneries.

    A partir de là, le politique doit soit savoir fermer sa gueule parfois, soit choisir plus soigneusement son camp.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, Joly est Premier ministre et on ne m'a rien dit !

    Sinon, sur le fond, c'est vraiment n'importe quoi. Mais ça, derrière vos indignations mécaniques et surjouées, vous le savez déjà.

    RépondreSupprimer
  4. Didier, Joly, pour rappeler que c'était Fillon qui avait dit qu'elle n'était pas assez française ou une connerie de ce genre.

    Pourquoi surjouées ? Au contraire je convie la droite à clairement définir son périmètre intellectuel. Pour le moment, elle hésite entre faire du BHL/Zemmour/Mitterrand et Douillet/Lefèbvre/Morano.

    RépondreSupprimer
  5. Tu te rends compte les mecs de l'UMP traitent même RAFFARIN D'has been? Si ça ce n'est pas du racisme antiministre je me les coupe :( - http://www.lepost.fr/article/2011/09/02/2581279_

    RépondreSupprimer
  6. Thierry, oui. j'en ai même parlé dans mes précédents rapports sur le campus. Traiter Raffarin de has been alors qu'il avait déclaré sa flamme pour Laurie (la chanteuse à boutons)c'est osé :)

    RépondreSupprimer
  7. En matière de racisme anti coréen vous oubliez de dénoncer tous les sympathisants de gauche notamment les rouge-vert qui ont célébré la Corée du Nord comme un modèle d'émancipation.

    Heureusement que pour garantir votre silence ces victimes ne peuvent, contrairement à M. Placé, saisir un tribunal pour faire valoir leurs droits : elles n'en ont aucun !!!

    RépondreSupprimer
  8. Un propos de beauf et vous criez au racisme anti coréén, un peuple entier réduit à la servitude avec l'enthousiasme du PC français et vous soupirez un Heu de mépris et d'indifférence : vous avez le racisme relatif.

    Le coréen du nord devra attendre d'être victime d'un beauf français pour que vous lui reconnaissiez de la dignité et les mêmes droits que vous.

    RépondreSupprimer
  9. Grekov, mon heu devait être interrogatif. Je n'ai pas mis la bonne ponctuation.

    Je ne comprends pas le sens de ton intervention ici -à part que tu ressente de l'affinité pour l'UMP- ce qui expliquerait ton manque de diplomatie. Donne des liens pour étayer ce que tu avances, on pourra peut-être avancer aussi dans le débat.

    Mais si c'est pour troller, la plate forme blogger est libre de droit et d'accès, tu as le droit d'ouvrir un blog pour crier ton amour pour Copé, Morano ou autre.

    RépondreSupprimer
  10. Le sens de mon intervention est d'exposer que le PC et tous ses compagnons de route intellectuels ou artistes ont, tout en profitant des droits et libertés prévus par la République, été solidaires d'un régime stalinien qui niait les droits fondamentaux des coréens du nord, ce qui correspond à la définition du racisme : nier à autrui les mêmes droits qu'à soi, et permet de compléter votre article sur le racisme anti coréen français même si vous semblez moins sensible à cette forme de racisme.

    Mentionner la Corée du Nord ce n'est pas troller c'est lutter contre l'amnésie qui frappe de nombreux militants de l'anti racisme relatif.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.