lundi 24 octobre 2011

Charia en Libye

A peine installé au pouvoir, le nouveau chef de la Libye déclare que les lois qui prévalaient auparavant dans son pays seront abrogées lorsqu'elles iront à l'encontre de la charia. Il annonce clairement la couleur : état islamique.

Ainsi donc, sans attendre la mise en place d'élections qui établiraient une nouvelle assemblée qui serait en mesure de légiférer, l'homme de confiance que nous a tant vanté Bernard-Henri met les pieds dans le plat et décrète tout seul comme un grand.

Il ne pouvait pas attendre plus longtemps pour annoncer en priorité absolue qu'il allait autoriser la polygamie et interdire le divorce (preuve supplémentaire s'il en fallait, que les questions touchant aux femmes taraudent tous les bigots , quelque soit leur religion)  

Il n 'y avait rien de plus urgent à annoncer. Par exemple : amnistier les condamnés pour délit d'opinion, autoriser les partis politiques et le retour des exilés politiques, parler de démocratie, mettre en place un moyen de désarmer les citoyens ...non, rien de tout cela. 

Il fallait immédiatement s'attaquer au principal fléau national  de ce pays : les acquis de la femme libyenne.

Incroyable cette malédiction sarkozienne : il désirait tellement effacer l'image déplorable qu'il avait donnée en invitant en grandes pompes Mouammar lorsqu'il était encore son ami, qu'il a obtenu de le faire lyncher devant les caméras du monde et installer à sa place un ayatollah sans turban. Décidément, tout ce qu'il touche tourne en eau de boudin.

Nous voilà donc prévenus, il se pourrait que ce nouveau régime qui a vu le jour dans un grotesque bain de sang, installe à quelques encablures de l'Europe un régime intégriste islamiste extrêmement dur. 

Faudrait maintenant que Nicolas et son pote Bernard reviennent devant les caméras pour nous expliquer que non, la région ne sera pas entièrement déstabilisée, que non les guerriers islamistes qui font la loi dans le Sahara ne trouveront pas un parasol et des transats sur les bords de la méditerranée et surtout que les 10.000 missiles qui se sont évanouis dans la nature pendant cette guerre civile ne serviront qu'à la chasse à l'antilope du désert.

7 commentaires:

  1. Dès que les premières images de la mort de Kadhafi sont parvenues à l'Europe, on a senti que Sarko était gêné aux entournures. Dès les premières images, l'état français a commencé à comprendre que la liberté serait loin d'être acquise. C'est bien pour cela que le Président a tout de suite parlé de réconciliation. On commence seulement à se rendre compte de la connerie qu'ils ont fait. Les Libyens n'ont pas fini de morfler, c'est aussi cela le plus terrible...

    RépondreSupprimer
  2. La démocratie ne s'assène pas à coup de bombes pas plus que l'art de la philo ne vaut que s'il est l'art de la guerre (dixit sur le site de BHL). Mais de toute manière toutes les nations engagées dans ce conflit n'en ont cure des libyens. Rien à foutre. Ca j'en suis persuadé.

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'a bien inspiré sur ce billet ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bembelly, il semblerait que la précipitation notoire et maladive du président a une fois encore frappé.

    Dorham, c'est vrai que ces images de lynchages sanglants ne sont pas très glorieux. Sarko a encore une fois manqué de vue.

    Vlad, C'est vrai. Les nations engagées l'ont été à l'instigation de la France, elles auront moins de responsabilités à porter que nous dans cette affaire.

    El camino, ami, vous en êtes une autre (de source d'inspiration )

    RépondreSupprimer
  5. C'était couru d'avance...Moustapha Abdeljalil le président du CNT, est le procureur qui a fait condamner les infirmières bulgares, ce qui lui a valu d'être nommé ministre de la justice par Kadhafi...Tout le monde savait, et Sarko le premier, que le CNT était la base avancée des islamistes radicaux qui ont confisqué leur révolution au peuple libyen...Mais les intérêts économiques n'ont pas de conscience, et Total est déjà sur les rangs pour l'exploitation du pétrole et en plus si on peut fourguer quelques centrales nucléaires, ce sera tout bénef pour résorber le déficit...

    RépondreSupprimer
  6. Kalondour, ce que tu dis confirme bien les soupçons qu'on voudrait déstabiliser tout le Maghreb. Faut voir à qui ça profite.

    Entre nous, ce type-là ne m'inspirait guère confiance car sa pratique religieuse forcenée, il la porte sur le front avec la fameuse marque noire des bigots qui prient sur une petite pierre. Cette mode typiquement salafiste permet une marque de reconnaissance instantanée.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.