samedi 12 novembre 2011

Cher Jean-François

Certainement par erreur et indolence, j'ai allumé hier mon poste sur une des chaînes d'info et je suis pile tombé sur un discours (encore un) du futur ex-président à l'occasion de sa visite du musée de 14/18 à Meaux. Pfouuu! 

Faut avoir un cerveau sacrément blindé pour supporter la logorrhée du monsieur ...un vrai calvaire auditif et visuel.

Malgré le côté reconstitution historique avec costumes d'époque qui faisait un peu Puy du Fou ou Parc Astérix, la mise en scène se voulait sérieuse et historique. Sarko était sensé faire du solennel, du sentencieux et du grave mais pas moyen. Toujours entre deux grimaces qu'on voudrait nous faire passer pour des sourires, il a utilisé tout le tube de cirage de pompes qu'il avait. Il n'en restait pas une miette : Copé avait de quoi reluire pour des mois, le veinard !

En donnant ainsi douze fois du " cher Jean-François " On ne pouvait s'empêcher de penser à François Fillon. Il devait prendre chaque mot comme un coup de pied dans le bas-ventre lorsqu'on sait la terrible bataille que se livrent les deux ténors de l'UMP. Peut-être une façon d'enfoncer son premier ministre et se désolidariser de lui et de son plan de rigueur aux yeux du parti et des français .

Copé ravi, avait des étoiles plein les yeux. Il en était à ce point émerveillé qu'encore sous le coup de la magie présidentielle il s'est oublié et a fait immixtion dans le débat entre le PS et les Verts. Il exhorte le PS a cesser les négociations avec les verts au nom de la France

Copé et ses conventions UMP où volent les propositions antisociales et xénophobes les plus abjectes sont sensées amener au parti de droite les sympathisant du FN. Il prend des accents Gaulliens en parlant de l'intérêt de la France tout en faisant alliance avec les fachos. 

A ma connaissance le parti des verts est un parti respectable, progressiste et respectueux de la démocratie avec lequel il n'est pas indigne de faire des alliances. L'indignité est ailleurs mon cher Jean-François !
 

4 commentaires:

  1. La prochaine fois Il l'appellera Jef et l'embrassera en tentant de l'étrangler, tellement les ambitions de Copé sont transparentes.

    RépondreSupprimer
  2. Solveig, il y a un temps pour l'amour un temps pour la guerre :)

    RépondreSupprimer
  3. Captain, je trouve ce billet proprement dégueulasse ! (quelle phrase curieuse)
    Alors c'est lui qui aurait laissé sécher une abondante miction au milieu du débat PS-Verts ? Je suis profondément choqué, ça doit être son côté chien en laisse qui fait où on lui dit de faire...

    RépondreSupprimer
  4. MHPA, il s'est effectivement complètement laissé aller après tous ces compliments. Qui n'en pisserait pas de joie ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.