mardi 22 novembre 2011

Donnons des idées à Fillon

La stratégie de management par la fumée est coutumière dans ce gouvernement. Sans aucun préalable, il sort d'on ne sait où l'idée d'ajouter un jour de carence d'arrêt maladie dans le secteur privé, mettant à 4 jours, le délai pendant lequel l'irresponsable malade ne touche aucune indemnité compensatrice. C'est mal !

Dans la même foulée, il annonce une nouveauté: l'instauration d'une journée de carence dans le service public, question d'équité . C'est bien !

Deux jours après les indignations multiples et diverses des professionnels en la matière, hop, il annonce qu'il pourrait reculer sur la première mesure, celle qui concerne le privé. Deux coups : d'un côté, la journée pour les fonctionnaires passe comme un lettre à la poste, de l'autre Fillon est social, il aime le salarié : fumée !

Ça c'est pour le côté mauvaise langue.

Sinon le chef des ministres a annoncé qu'il serait prêt à reculer si les députés lui trouvent des économies équivalentes à faire ailleurs : 200 millions par an.





J'en profite pour faire un salut amical à tous ceux qui ont fait des liens sur mon blog. Je les remercie d'avoir trainé par ici et laissé parfois quelques mots, quelques phrases et quelques smileys.


4 commentaires:

  1. Là par contre tu n'es pas dans la liste, c'est sûr :-))

    RépondreSupprimer
  2. T'as merdé dans tes liens. Elmone, Yann, Dadavidov et Homer vont pas être contents...
    Comme c'est parti, ça va faire au moins une tournée, c'est les plus assoiffés !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui deux pas pour reculer d'un, on connait la méthode.
    Sauf que désormais et de plus en plus dans tous les secteurs (sauf ceux qu'il faudra flatter afin de les fare se retourner inquisiteurs, sur d'autres), c'est de rhétorique guerrière dont il est de plus en plus question dans la bouche de l'UMP.

    RépondreSupprimer
  4. Stef, mouarf !

    Marco, aaaaarrgh !

    MHPA, grrrrrrrrrrrrr!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.