lundi 5 décembre 2011

Commedia dell' arte

 

Ils sont vraiment impayables les italiens ! Durant deux décennies,  mine de rien, ils ont mis à la tête de leur exécutif une espèce de bouffon issu du croisement d'un parrain de la mafia avec une mère maquerelle, puis d'un jour à l'autre, le remplacent par un technocrate froid et incalculable, issu de la meilleure promotion Goldmann and Sachs. 

Berlusconi cachait ses frasques sexuelles et ses affaires impunies derrière une grimace et des fausses dents, et endormait le citoyen en poussant la chansonnette sur la mamma. Monti a enfilé sa plus belle panoplie du parfait sado-maso pur cuir pour faire payer aux italiens leurs années d'errance. Cependant,  il les fouette avec compassion et des larmes.

Ma bravissimo ! Qué artistes !

On a pas vu ma jolie versaillaise de Pécresse pleurer lors de l'annonce du plan de rigueur qui allait frapper les pauvres de ce pays. Que fait le président ?

5 commentaires:

  1. Nicolas, tu es de plus en plus rapide, quel talent!

    Grâce à ton nouvel Ipad je présume, tu vas pouvoir commenter les billets des copains avant leur publication.

    Vive le progrès ( et vive nous)

    RépondreSupprimer
  2. Valérie Pécresse joue la comédie comme une cigogne, mais le coin de sa lèvre qui tend vers le bas et son oeil qui coule sont sensés nous démontrer sa souffrance quand à la gueule de notre avenir.

    RépondreSupprimer
  3. MHPA, on a dit pas d'attaques sur le physique :) Faut admettre que la madone des quartiers bourgeois n'est pas jojo, je suis d'accord.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.