lundi 19 décembre 2011

L'UMP : le parti qui ne connait pas la crise

Le parti présidentiel compte faire bon usage des sommes économisées sur la campagne électorale déguisée que mène son champion et son annonce de candidature tardive qui lui permettront de faire passer ses déplacements sur le budget déjà déficitaire de la nation. 

Dans une indifférence générale, l'UMP se paye un nouveau QG de campagne flambant neuf rue de Vaugirard à 40 millions d'euros !

L'organe central du parti annonce la nouvelle avec une discrétion et un charme de rosière.


Comme c'est charmant et tellement bien dit ! 

Nous sommes décidément loin de la droite décomplexée qui rutilait grand prince. L'UMP a ses vapeurs ! D'ailleurs comme pour apporter la preuve de cette révolution culturelle, Pécresse a pris une décision des plus énergique et volontariste en supprimant les petits fours, remplacés par des galettes lors des prochaines agapes ministérielles, rien de moins. Un geste politique fort qui réconfortera les marchés et qui apaisera les agences de notations qui nous menacent de dégradation. Trop forte Valérie !

Dans la foulée, nous apprenons que le QG du candidat socialiste a été définitivement installé avenue de Ségur et qu'il s'agit des anciens bureaux du Haut Commissariat aux Solidarités dont le bailleur est la caisse de sécurité sociale des mines. Tout un symbole.

Tout est question de symboles dans une campagne électorale, et dans ce cas précis, on se rend compte une fois de plus que la droite, fidèle à ses travers, ne peut s'empêcher de faire dans l'ostensible et continuer à mener grand train au frais du contribuable tout en jouant l'hypocrisie et la démagogie.

4 commentaires:

  1. 40 millions, renovation intégrale incluse, c'est plutot une bonne affaire. Là ou ils étaient avant ça leur coutait 4 millions par an. c'est de ne pas avoir fait ce changement qui eut été débile.

    RépondreSupprimer
  2. A propos des galettes de noël (et oui, à l'Elysée, on les appelle ainsi dorénavant), je tiens à signaler que Chat de Nuit l'avait signalé en commentaire lors d'un message précédent "Droite : l'impossibilité d'un bilan".

    Je vois que captainhaka préfère valider ses infos sur TF1 plutôt que de faire confiance à un chat de rue....

    Juste pour rire....

    RépondreSupprimer
  3. Cdn, j'avais regardé à la télé (zapping) l'intervention calamiteuse de la ministre suite à ton commentaire. Les infos je les valide en lien sur des sites d'info officiels comme ça, pas de souci de sources :) Les chats de gouttière sont vigilants à ce que je vois :)

    Romain, tout en finesse et en subtilité ces choses-là sont dites.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.