vendredi 27 janvier 2012

Droit dans ses tongs

Moi vous me connaissez, je regarde toujours les débats politiques avec une paupière lourde et une oreille dubitative (?) et hier j'ai tenu bon car j'attendais de voir comment le soi-disant brillantissime Juppé allait rentrer dans le lard d'un François Hollande amaigri. 

Finalement, je me suis retrouvé face à un Juppé qui n'avait pas avancé d'un centimètre depuis 1995 : même discours empreint de mépris, même technique de brouillage du discours de l'adversaire et cette incapacité maladive à reconnaître les erreurs de son camp. Malhonnêteté intellectuelle manifeste. Quant à Hollande, il a su garder son sang-froid et n'a pas pris la pente facile que lui ont offert ses interviewers.

Relégué au rôle de minable chroniqueur de plateau télé, le ministre des affaires étrangères pourtant numéro deux dans le protocole gouvernemental n'avait sûrement eu d'autre choix que d'aller se faire humilier publiquement devant des millions de français mettant ainsi une fin tragique à sa pénible remontée politique. Curieux ce bonhomme ! Toujours désigné pour aller au casse-pipe à la place des autres. Soit il est masochiste et en ce cas on peut l'excuser, soit il croit vraiment à sa mission et on ne saurait lui conseiller de mieux choisir ses patrons.

Bref, hier Juppé a fait un lamentable petit tour de piste et est reparti marri. Ce faisant, avec cette ultime manœuvre, la droite semble avoir épuisé ses recours classiques, attention maintenant aux tirs déloyaux et aux boules puantes. La campagne ne se jouera plus sur le fond désormais.

Enfin, je tenais à décerner le poil au cul d'or (célèbre prix journalistique attribué aux meilleurs langues) à Pujadas pour avoir en vrai professionnel donné plus de temps de parole à Juppé qu'à l'invité principal de l'émission et d'avoir mystérieusement cédé le dernier mot à l'UMPiste lampiste contrairement à tous les usages. 

Bravo Ducon !

8 commentaires:

  1. Tu es terriblement de parti pris. Laisser combattre Juppé à mains nues contre un type en armure, c'est injuste.

    RépondreSupprimer
  2. A propos du vainqueur de "la laisse d'or" , Pujadas appelait M Hollande par son prénom , j'ai trouvé cela bizarre et totalement déplacé.
    Pour le fond du billet , en phase avec vous.

    RépondreSupprimer
  3. Et dimanche, nous allons avoir droit au Sarkoshow avec en guest star :
    - la blonde nunuche qui est là pour juste faire monter l'audience et prendre des nouvelles de la petite et de Carla
    - le jeune loup au regard envoutant qui montre ses dents blanches, mais n'a pas encore vraiment mordu qui que ce soit (faudrait qu'il attaque cette fois)
    - le vieil économiste pro droite
    - un jeune économiste auquel on aurait préféré voir à sa place, son compère qui pose des questions réelles et dures chaque matin entre 8h30 et 9h00 sur la radio du (ex) Rocher...

    RépondreSupprimer
  4. je te trouve exagérément cruel avec le meilleur d'entre nouilles.

    RépondreSupprimer
  5. Mtislav, il l'a bien cherché !

    Mamie, merci.

    CdN, attendre et voir. S'il nous fait la politique de la terre brûlée, ça va chier pour certains !

    Romain, bizarre ...

    MHPA, la cruauté c'est lui...tu as remarqué comment ses yeux peuvent percer les blindages ?

    RépondreSupprimer
  6. ElC, il n'y croit plus mais il y revient quand même !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.