vendredi 20 janvier 2012

La bulle Bayrou

Bon ce matin je me suis un peu attardé (c'est naturel chez moi) sur des circonvolutions rotatives spiraloïdes qui m'ont testiculé la pensée, pour finir sur un constat peu reluisant de l'idée que je me fais du nouveau prolo que tout le monde voudrait mettre dans sa poche. Bref.

Je voudrais revenir sur Bayrou (avec de telles oreilles comment résister ?). Alors voilà donc un homme politique qui se dit du centre et qui croit plus que jamais en ses chances de devenir enfin premier ministre de Sarkozy. Un vrai ambitieux ce gars-là !

Bravo le veau ! Belle mentalité. En plus comme si ça ne suffisait pas, voilà t-il pas que le maquignon du Béarn voudrait endosser le cadavre du Guevara, de son prénom Ché, révolutionnaire qui contrairement à la légende qui l'érigea en héros des causes perdues, ne connut la gloire que grâce à un photographe alcoolique qui passait par là par hasard. 

Bayrou appelle le "peuple" à entrer en résistance. Rien de moins ! Notre Jean Moulin en peau de fesse entre en résistance contre un système. Je rappelle juste que François fait partie du système depuis  longtemps. Il entama sa carrière ministérielle en 1993 date où il officia dans un gouvernement de droite naturellement, en tant que ministre de l'éducation. D'ailleurs il en profita pour accrocher quelques crucifix supplémentaires dans les écoles française. Il était déjà conseiller général en 82.  Ça remonte à loin maintenant.

François veut conquérir l'électorat populaire ! Maze(ze)tte tout le monde le veut cet électorat : un coup de danse du ventre d'extrême droite, un coup à gauche toute, un coup le PS, un coup l'UMP puis maintenant voilà le centre.

L'excellente politique d'industrialisation de la France menée par Sarkozy depuis le début son mandat aboutira dans quelques mois à la disparition complète de toutes les usines en France, mais on prendra le soin d'en garder une seule. Une sorte d'unique usine témoin avec des vrais ouvrières dedans qui feront semblant de faire tourner une vraie machine, un contre-maître à gros sourcils (oui c'est connu pour être sourcilleux ces bêtes-là) planqué derrières elles avec un vrai chronomètre pour les pauses pipi. Une usine musée. 

Car il  faudra bien garder une usine pour que tous les cinq ans, les candidats présidents, viennent se montrer devant les caméras serrant les mains d'un vrai ouvrier aux mains calleuses et muni de sa fausse carte de syndicaliste (vu qu'il n'y aura plus de syndicats non plus). Que serait donc une campagne sans visite d'usine ? Le casque jaune de rigueur, puis la petite harangue révolutionnaire dans l'atelier pour dire toute l'importance du monde ouvrier dans notre pays avec tout ce qu'il y a de parfaitement monsieur ! Hein ?

Bayrou gonfle dans les sondages et loue exprès des salles trop petites pour faire croire qu'on fait la queue à ses meetings. Le nouveau copain du monde ouvrier, gentleman farmer, propriétaire terrien et éleveur de pouliches de course croit en sa bonne étoile. Peut-être que cette fois-ci il touchera son Graal et finira à Matignon ... le maquignon du Béarn.



5 commentaires:

  1. Rappelons que le camarade Mélenchon, révolutionnaire de haute volée si l'on en croit ses admirateurs, a été pendant vingt ans sénateur socialiste. Si ce n'est pas roupiller au cœur même du système, ça…

    RépondreSupprimer
  2. "Qui a de grandes oreilles entend mieux" et aussi :
    "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

    Voilà ^^ je viens de résumer en deux phrases l'évolution de M Bayrou , ancien ministre , devenu indépendant et conscient d'un système qui a échoué.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Didier, oui ils font du gras dans les fauteuils rembourrés de la république ensuite ça vient te faire la leçon aux soutiers et aux smicards.

    Mamie, si justement celui qui n'entend pas assez aurait besoin de grandes oreilles ?

    Bayrou a choisi son camp depuis le début et son camp c'est la droite. Le centre est une vue de l'esprit et une grande arnaque intellectuelle.

    RépondreSupprimer
  4. Mais qui croire alors !! ???

    Il ont tous fait partie du système ! de Sarko à Mélenchon. La seule qui n'en a pas croquer est Marine. Faut-il donc voter pour elle ???

    J'avoue qu'à moins de 100 jours du 1er tour, je ne suis pas encore sû à 100% de mon choix... et ça m'énerve !! Je n'arrive plus à faire confiance à aucun politique, de quel bord que ce soit. Je ne pense pas être le seul et c'est ça qui fait peur car certains, dans mon cas pourraient être tentés par un vote FN. C'est vrai, Bayrou a été ministre de droite, Mélenchon socialiste et puis ? On sait bien qu'un candidat non issu du sérail politique n'a aucune chance. Il faudra donc bien tenter de choisir, sinon le meilleur, au moins le moins pire...
    Et ma foi, en l'écoutant, je me dis que Bayrou, avec son idée de gouvernement d'union nationale n'est peut-être pas le moins mauvais...

    RépondreSupprimer
  5. Les gens, faudrait pas se tromper de cible : je flingue spécialement la droite et l'extrême droite car le système, c'est eux qui l'ont érigé. Les conquêtes sociales et votre droit au congés payés, à la sécurité sociale c'est à la gauche que vous les devez ...ne l'oubliez jamais.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.