lundi 20 février 2012

Borloo retour aux sources

Il revient à ses origines professionnelles en remettant un pied dans les affaires. 

Comme semble le suggérer fortement l'illustration que j'ai choisie, Jean Louis a trouvé un nouveau point de chute, en l’occurrence Véolia chargée entre-autres, de la gestion du ramassage des ordures, des déchets ainsi que des décharges.

L'image force l'admiration et le symbole est fort.

Oui, vous l'avez bien compris, Borloo est le futur patron de Véolia (entreprise qui s'appelait auparavant générale de eaux et qui avait fait les beaux jours de la chronique judiciaire française et confirmé la corruptibilité notoire et sociologique d'une partie de la classe politique française de droite mais heureusement pour nous, tout cela est bien fini grâce à un subtil et providentiel changement d'enseigne).

Bien marri qui avait cru que Jean Louis allait vendre sa peau pour une quelconque circonscription pour ses affidés et le ralliement de son fantomatique parti d'amateurs de gros cigares à la mère UMP. Rien de tout cela, l'ancien avocat de Bernard Tapie, en bon spécialiste d'ordures en tous genre, va s'installer sur le fauteuil du patron de cette boîte illustre, avec à la clé 1,550,000 euros de salaires au dernier pointage. Une paille !

Mais que ne ferait le populaire Sarkozy pour ses fidèles amis ! Pendant qu'il passe son dimanche à baratiner le bon peuple marseillais et l'abreuver de fariboles et de couillonnades du style " Chuis venu vous parler de la France, de la valeur travail et du peuple qui souffre ..." il préparait en douce une belle rente à son poteau Jean Louis. Ben oui, et alors ? Il a bien été ministre de l'écologie non ? 

Aujourd'hui les paroles de François Hollande sur la république des amis et des passe-droits prennent une dimension particulière et une résonnance forte avec cette probable nomination. Les imbéciles de l'UMP qui lui ont volé dans les plumes devraient cesser de regarder le doigt que leur montre Sarkozy et s'intéresser plutôt à la lune qu'il offre à ses copains. 

Enfin, moi je dis cela pour le cas où il leur resterait encore une once d'égards envers la république qu'ils disent aimer et servir et encore un peu de dignité.

10 commentaires:

  1. Le salaire est plus intéressant que celui de premier ministre, ça console...

    RépondreSupprimer
  2. Borloo, à l'eau. On aura tout vu :-)

    RépondreSupprimer
  3. Borloo, dans une décharge en or, c'est encore mieux...

    RépondreSupprimer
  4. MHPA, merci.

    Stef, faramineux salaire !!!! C'est un peu ce qui les fait tous courir.

    Homer, c'est juste. Moi je le voyais plus dans le secteur déchets :)

    Kalondour, avec un salaire pareil, il pourrait se payer un joli camion benne Ferrari.

    RépondreSupprimer
  5. La place était bonne mais ça se voyait de trop :)

    RépondreSupprimer
  6. Quelqu'un sait si Veolia ramasse aussi les ordures du 8ème arrondissement de Paris?

    RépondreSupprimer
  7. ElC, dommage :)

    Pow, oui d'ailleurs, il y a un ramassage d'encombrants le 8 mai. Faudra le noter.

    RépondreSupprimer
  8. Très belle illustration, et titre à l'avenant. Bravo.

    RépondreSupprimer
  9. FB-L, merci faut dire que le type m'inspire.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.