samedi 5 mai 2012

De l'utilité des bouteilles en plastique pendant les meetings

Certains publics ont tout de même des drôles de façons d'exprimer leur mécontentement. 

Il faut dire qu'a force d'être abreuvés de concepts haineux, ils finissent par ne plus contrôler la marée de bile qui leur submerge les dents du fond et qui leur jaillit puissamment de tous les orifices. 

Ainsi, cet irrépressible mouvement de marée montante provoque un geste réflexe qui consiste en un passage à l'acte immédiat. Une convulsion naturelle.

Le discernement est une des innombrables digues qui permet à l'homme de garder une distance sociale convenable vis-à-vis de son prochain.

Ainsi donc, il est symptomatique d'observer les errements de certains au moment où les grandes messes se disloquent. Cet instant critique où le silence s'installe dans les cerveaux et laisse les esprits faibles démunis, dans l'incapacité de se débriefer. Cherchant avec difficulté le moyen de comprendre le dernier message qui leur a été délivré avec force sollicitation sonore et lumineuse.

Certains journalistes ont éprouvé récemment la dureté de leur métier de façon inattendue. Habituellement, seuls les reporters envoyés sur les scènes de conflits devaient se méfier et craindre pour leur intégrité physique. Les temps ont changé. Les scènes de conflits ont changé de nature, ils peuvent être là, tout près. Pour peu que l'on pousse la harangue sur tel ou tel qui a osé la critique.

Rendons grâces à celui qui a eu la bonne idée d'inventer la bouteille d'eau en plastique. Quelques années auparavant, on aurait compté des blessés graves parmi les journalistes dans notre démocratie.



Note de l'auteur : comme je me suis fait engueuler par un certain  N.J pour le billet précédent dans lequel pourtant je n'avais émis aucun point de vue personnel à part faire un copié-collé de texte, quelques liens puis scotché une photo que je n'avais même pas prise moi-même, je fais acte de contrition avec le présent billet en équilibrant le temps de parole.




2 commentaires:

  1. Quoique même une bouteille en plastique pleine peut faire très mal. Ceci dit, certains militants de Talonnettes sont tombés bien bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ça n'augure rien de bon pour les autres ... corps intermédiaires .

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.