Quelle belle image nous a été donnée à voir par le président et la chancelière ce jour de cérémonie de remise du prix Nobel de la paix à L'union Européenne.
Une fois encore, je refuse de me joindre aux esprits chagrins qui ne trouvent matière à réagir que dans le saugrenu et l'anodin, les pisse-vinaigre qui bêlent aux côtés de la droite et les râleurs professionnels qui auscultent le moindre tweet pour lancer l'anathème et le discrédit.
Car il faut admettre que l'image du président français tenant la main de la chancelière, les bras levés devant un parterre de chefs d'état européens applaudissant à tout rompre avait quelque chose d'émouvant. Le sourire empreint de timidité et de reconnaissance des deux protagonistes avait des accents de sincérité.
Que le prix ait été attribué à l'Union Européenne en tant qu'entité et groupe d'humains œuvrant ensemble pour le progrès et promouvant la paix me paraît parfaitement légitime.
Le fait qu'il ait été reçu pendant le mandat de notre président socialiste donne encore plus de saveur à la chose. Je vois d'ici l'attitude de Sarkozy s'il avait été aux côtés de la chancelière lors de la remise du prix : il aurait dépassé tout le monde pour se mettre en avant afin de "fabriquer l'image" du président français recevant en personne la distinction, le tout conclu par un discours grotesque dont il a le secret : " Moi, Je reçois ce prix tout comme Mon ami Barack que J'ai, car Moi, J'ai réussi avec Angela à sauver l'Europe car Moi, J'ai mis en place une gouvernance qui a permis à ce que Moi Je reçoive aujourd'hui le Nobel en récompense à Mes efforts, Je."
Mais non, finalement tout est à sa place. Hollande préside la France et cherche des solutions pour remédier aux problèmes auxquels font face tous les français sur tous les plans. Pendant que Sarkozy continue son tour du monde des palaces et des nababs, un discours chez ses amis de la mafia finance russe par ci, une conférence chez ses copains intégristes bienfaiteurs du Qatar par là.
Mais, n'empêche qu'il a dû bouffer son beluga de traviole en voyant Angela et François main dans la main avec le prix Nobel et pas lui. Délicieux !
Ca s'arrose (à la vodka, cette fois).
RépondreSupprimerOui et plutôt deux fois qu'une ! Hips bordel !
RépondreSupprimerFrançois Hollande est vraiment un homme à femme.
RépondreSupprimerUn vrai tombeur !
Supprimerbêlons, bêlons, bêlons d'admiration devant ce couple mythique ! Alléluia alléluia !
RépondreSupprimerFaire ça ou bêler avec la droite : mon choix est fait.
Supprimer