lundi 31 décembre 2012

On reprend tout depuis le début

Voici venue la belle saison des sempiternels bilans et rétrospectives, période bénie dans laquelle on va nous infliger toute sortes de revues de l'année deux mille douze.

Une belle année durant laquelle la France a changé de visage et s'est remise à avancer avec le reste du monde. Une année qui nous a permis de voir un président de gauche arriver à la présidence après douze longues années où la droite a savamment et patiemment démonté le pays pour le livrer aux intérêts privés. 

Même si la gauche de la gauche s'abime en décochant toutes les critiques sur ce gouvernement, je reste persuadé que ce dernier est bien de gauche , il suffit juste de regarder comment la droite se réjouit aussi bruyamment du retoquage d'une loi qui permet à des gens très riches de payer un petit supplément d'impôts. Pour comprendre la joie de Copé et de ses petits copains acteurs et footballeurs qataris tout juste capable d'épeler leur prénom, il faut voir les personnages qui composent le conseil constitutionnel.

Heureusement qu'il reste le Figaro pour nous délivrer les dernier bilans de popularité pour clore une longue séquence d'objectivité journalistique : les français jugent  Sarkozy  bien plus efficace que Hollande. Sondage à l'appui, le vendeur de salades nous précise même que la majorité des ouvriers préfèrent Sarkozy (35% contre 11%). Mais que fait Mélenchon bordel !

Ah oui, il fait des montages vidéo lol avec des rires enregistrés. Rions tous ensemble, tous ensemble ouais !

Tout ce que je retiendrai de cette glorieuse année c'est la piteuse sortie politique de Sarkozy et le naufrage de son parti, et croyez-moi c'est une grande victoire.


6 commentaires:

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.