En bon stratège, Fillon dégaine le premier sa déclaration de patrimoine devant les caméras de France 2 alors que personne ne lui a rien demandé, histoire de couper l'herbe sous les pieds de son adversaire à la présidence de son parti.
D'ailleurs la tête de Copé dans l'hémicycle hier témoignait de son évidente gêne aux entournures lorsque la meute des députés de droite aboyait contre le gouvernement sur la question de la transparence demandée aux représentants du peuple.
Au même moment, les lieutenants de Fillon aggravaient la faille qui ne fait que s'agrandir entre eux et les copéistes en rendant public leur patrimoine personnel histoire d'enfoncer le clou et prendre le peuple de droite à témoin : regardez, nous on le fait car on n'a rien à cacher.
Les couteaux ne sont toujours pas rangés, six mois après le putsch de Copé sur la présidence du parti. Ça promet !
Copé est dans l'embarras car il ne peut logiquement se joindre aux quolibets de ses collègues, comme lui a rappelé si justement le ministre chargé des relations avec le parlement hier. Il est condamné au silence par son propre camp et par ses actes. En effet, lui et son petit copain Jacob, respectivement président du groupe UMP à l'assemblée ont présenté un amendement rendant impossible toute poursuite pénale contre les fraudeurs issus des banc de la république. Je cite:
Je n'ai personnellement rien à secouer de la marque de la bagnole de tel ou tel, de la valeur de la baraque de l'un ou l'autre. Je ne vote pas en fonction du patrimoine détenu par mon candidat, mais je trouve que la droite, encore une fois, montre son visage grotesque, hypocrite et calculateur en fustigeant d'un côté des fraudeurs (à juste titre) et en les protégeant d'un autre côté lorsqu'il s'agit de légiférer durement contre eux.
Une raison de plus qui les discrédite aux yeux de la majorité des français.
Pourvu que ça dure.
Au sujet du patrimoine de Fillon, je suis tout de même très très très surpris.
RépondreSupprimerVoilà un homme qui, depuis une trentaine d'années (depuis 1981) est toujours député. Quand il n'est pas député, c'est parce qu'il est au gouvernement. Et sans compter les mandats annexes qu'il a eus à certaines périodes (comme président du conseil régional des Pays de la Loire).
Et il vient benoîtement à la Tv déclarer qu'il possède somme toute assez peu de choses.
Comment peut-on faire confiance à un homme si peu prévoyant pour gérer les finances d'un pays?
Par comparaison, Mélenchon -dont certains rétorqueront qu'il est hostile au déballage public- a récemment expliqué que, quand il était ministre, il était logé nourri blanchi.
J'ai vraiment du mal à croire Fillon...
Fillon a eu tout le temps pour montrer son talent de gestionnaire avec un quinquennat à Matignon : le bilan est lourd.
SupprimerQuant à ses biens personnels, je n'en ai rien à cirer je le répète. Qu'importe où il met son pognon, ça ne regarde personne.
J'ai effectivement aussi vu que Copé avait une sale mine hier :)
RépondreSupprimerOui, il laissait Jacob se vautrer dans le ridicule.
SupprimerLa sale tête de Copé me réjouit !
RépondreSupprimerAh la belle tête de vainqueur...
Quant à Fillon, perd rien pour attendre celui-là, quel cake.
Perso, j'men fous j'ai rien, je possède rien et j'suis rien.
Si, mon seul bien, à les entendre, c'est ma carte d'électeur...
Merci Captain, A+ ; L'invisible JBL1960
De rien JBL 1960 l'invisible. ça fait pseudo d'espion ton truc, genre 007 :)
SupprimerJe sens qu'on n'a pas fini de rigoler
RépondreSupprimerOui hein !
Supprimer