mardi 30 avril 2013

Et si ma tante en avait ...

Lorsque les médias français ne trouvent pas d'affaire Cahuzac ou de manif pour tous à se mettre sous la dent, ils remplissent avec du "réseaux sociaux" ou du sondage.

Le dernier qui fait le tour des bandeaux des info continues est celui de BFM (encore eux) qui envisage que si les français votaient dimanche, Sarkozy (encore lui) en sortirait gagnant avec Marine à sa droite sur le podium. Évidemment, Hollande est relégué en troisième position.

Comme si le matraquage quotidien sur l'impopularité de mon président ne leur suffisait pas, les médias fielleux et écumants lancent des questions à tout va, forment des hypothèses et élaborent des sondages. Ils ouvrent en grand la porte du placard à mon concitoyen pour lui montrer qu'il n'y a plus de Nutella dans la cuisine à cause de ce gouvernement d'irresponsables socialistes puis lui demandent dans la foulée pour qui il voterait dans une hypothèse saugrenue et inconcevable. Le sondage comme palliatif au suffrage universel, voilà la solution envisagée par la droite pour mettre en place une nouvelle démocratie. Belle mentalité !

Je rappelle à BFM et consoeurs télévisuelles que le peuple a tranché selon le bon vieux procédé du vote, et que leur cher leader a perdu les éléctions. Les prochaines se tiendront dans quatre longues années, années durant lesquelles, nos juges d'instruction ferrailleront à mort pour rendre ce cher leader inéligible pour un bout de temps.

Comme si cela ne suffisait pas, le dauphin Copé revient faire son scandalisé, seul rôle qu'il est capable de tenir (avec celui de moniteur de piscine, cela va de soi) pour une interview dans un canard réac : "Le gouvernement n'a pas de cap". Moi, tordu comme je suis, j'ai tout de suite lu " Le gouvernement n'a pas de Cap ... d'Antibes"  lieu de villégiature de luxe bien connu où notre ami Ziad possède une jolie petite villa avec piscine. Mais je suis mauvaise langue.

Ce qui me fait penser à l'ami Ziad, c'est qu'il n'arrête pas de balancer en ce moment. D'ailleurs, après les T-shirts qui ont rapporté des millions à Balladur, on est passés à des croutes de valeur qui ont rempli la cagnotte du sieur Guéant. Reste à savoir à quoi a servi tout ce fric.

Pour en revenir à l'interview surréaliste de Copé dans laquelle il se demande si Hollande est vraiment capable de gouverner la France, j'aimerais lui dire de regarder derrière lui et de se poser la question suivante : est-il vraiment capable de se faire élire honnêtement comme chef de l'UMP ? 

A quand un "Big Bang" démocratique à l'UMP ?
 

8 commentaires:

  1. Nihous président Nihous président ...
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Nihous se met en réserve de la république en attendant :)

      D'ailleurs personne ne l'a aperçu ni sur le mur du con, ni ailleurs ?

      Supprimer
  2. si chirac avait fait partie du sondage il serait élu au premier tour

    RépondreSupprimer
  3. ... on mettrait un cerveau à Morano :)

    RépondreSupprimer
  4. Et tac !
    La profession de journaliste doit être sacrément sinistrée pour que plus personne n'arrive à remettre en cause le fonctionnement de ces ignominieuses chaines en boucles qui te transforment en légume névrosé, produisant un effet nuisible, ignominieux sur toi, dérapage psychologique, déshérence végétative, envie de meurtre, car c'est vrai, j'ai essayé, au mieux, ça te transforme en sérial-killer, au pire, ça te rend angoissé, bête, méchant, dangereux.
    Ca doit coller à l'époque (compétitivité, pas de temps à perdre, marché à prendre, opportunité à saisir, répétition du même discours dangereusement imbécile, remplir à tout prix le temps qui passe afin de ne pas laisser le cerveau s'épanouir).
    Les libéraux transforment leur liberté pour (Inconsciemment/ allez on va être sympa) l'organiser en prison pour l'autre.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.