jeudi 4 avril 2013

Outrage ou désespoir ...

C'est par cette fameuse tirade (de Brest) que je vais et dois moi aussi faire mon petit vomi sur l'affaire Cahuzac pour que onc ne vienne me reprocher par la suite d'être un blogueur de majorité et donc de passer sous silence complice cette ignominie sans nom qui cependant en porte un qui est la cupidité.

"Oui mes chers frères, que celui qui n'a jamais péché lui jette la première ... etc etc".

Car c'est bien de cela qu'il s'agite non ?

Oui les socialistes et la gauche de manière plus générale porte collectivement une obligation qui est de ne jamais avoir à compter de brebis galeuses dans ses rangs. Une responsabilité morale supplémentaire, une charge éthique plus forte que celle de ses adversaires politiques. Nous sommes dans l'impératif de représenter une force politique au dessus de tout soupçons, de laver plus blanc, de sentir bon du fion, d'avoir une morale impeccable, que dis-je : Christique !

Je plaisante.

Oui les socialistes et les degauche plus généralement ont l'obligation humaine de virer les malpropres, les chafouins et les marioles. Les malhonnêtes et les escrocs. Les profiteurs et les vasouillards.

Et ils le font. Parfois avec du retard à l'allumage, mais ils le font !

Faut admettre d'autre part que la droite est pitoyable. Ses leaders reviennent surjouer l'outrage, demander la dissolution de l'assemblée nationale, le démission du gouvernement, le rétablissement de la peine de mort  pour les fraudeurs fiscaux avec sévices spéciaux pour les politiciens de gauche, parce que eux, plus que les autres : ne doivent pas. 

A les prendre au mot, Chirac aurait été déchu plusieurs fois, Sarkozy et Woerth, Tiberi, Pasqua, Balkany et consorts cloués au pilori de la justice populaire, jetés à la meute populardière qui, soi-disant, est friande et demandeuse d'éthique, de morale en politique, mais qui dans la réalité, réélit systématiquement les mêmes grelots pour quasi les mêmes mandats.

Mais chez ces gens-là, on ne démissionne pas monsieur. D'ailleurs, on n'avoue rien non plus. On fait confiance en la justice de son pays et on attend gentiment les prescriptions.

Ils sont pathétiques de porter au pinacle le moustachu fouineur après l'avoir copieusement exécré. De parler de justice quelques heures seulement après avoir sonné l'hallali sur les juges de la république. De venir jouer les outragées en s'évanouissant tragiquement aux côtés de Christine Boutin, la nouvelle pourfendeuse de bolchos.

Cahuzac a triché, il a trompé son monde en mentant comme un malpropre. Il a gagné beaucoup de pognon en replantant des cheveux en plastique et a voulu tout garder pour sa pomme. C'est un fraudeur. Il était présumé innocent jusqu'à ses aveux. Maintenant qu'il se démerde avec ça lui et ses avocats, qui seront, comme il se doit, des cadors du barreau. Y a pas de raison. Il fera comme font les autres. On sait maintenant qu'il en a les moyens. 

Nous, on a un pays à faire avancer et à gérer. Ça ne sert à rien de se morfondre et pleurer pour les pauvres, car s'ils sont si nombreux en France c'est la faute aux nombreux Cahuzacs qui se sont fait la malle pour ne pas payer de taxes et ce sous le regard attendri et protecteur de nos beaux politiciens. La différence notable est qu'à gauche on tente d'apporter davantage de règles lorsqu'on découvre un Cahuzac parmi les troupes.

Alors tous pourris ? Je ne le crois pas non ! Au regard des statistiques, à gauche on ne fera jamais le poids en la matière face à la droite.

Heureusement.

Pourvu que ça dure.


14 commentaires:

  1. Exactement et on emmerde les donneurs de leçons d'exemplarité de la droite!

    RépondreSupprimer
  2. "Tous pourris", certainement pas...Taper sur la droite, taper sur la gauche, ça défoule, mais on fait quoi quand les loups bruns se lèchent les babines à l'orée des bois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kalondour, la peur de l'extrême droite qui est érigée en prétexte par la droite et le FDG (désolé) ne feront justement que renforcer le fn et ses idées. Tous pourris , non sûrement pas !

      Supprimer
    2. C'est une façon de voir les choses que je ne partage pas...

      Supprimer
  3. Je suis pas d'accord du tout, les cheveux réimplantés ne sont pas en plastique mais les propres cheveux du candidat, prélevés là où il en a. :)

    Pour tout le reste je ne peux que te donner raison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! des poils prélevés ailleurs seraient disgracieux et de si mauvais goût ! Dans ces milieux-là on ne peut pas se le permettre :)

      Supprimer
  4. Bien sûr, bien sûr... Mais n'empêche, un ministre (genre premier de la classe, "meilleur d'entre nous") chargé du Budget pris les doigts dans le pot de confiture ça la fout quand même mal !
    Viva Eva les lunettes vertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça la fout mal, c'est pour ça qu'il est viré !

      Supprimer
    2. Et bientôt le tour de Moscovici ? Que tu scelleras en quelques lignes aussi ?

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.