dimanche 26 mai 2013

Coucou mes petits chéris !

Le hasard prend parfois des tournures pittoresques dans l'actualité française, il a permis un télescopage assez hilarant.

En un laps de temps de 24h. Deux directeurs de FMI made in France qui se retrouvent sous les flashes des journalistes mais pas pour les même raisons.

Mamie Lagarde a été auditionnée par les juges français pour son rôle dans l'arbitrage en faveur de Tapie. Ardoise pour le contribuable français : plus de 400 millions d'euros, une paille ! Je ne vais pas revenir sur mon sentiment à ce propos, vous n'avez qu'à utiliser votre index et pousser la molette vers le bas pour lire mon précédent billet, bande de feignasses !

Le plus incroyable dans cette affaire, est l'attitude de Christine à son arrivée chez les juges ainsi qu'à sa sortie : souriante de tous ses chicots, presque radieuse de se trouver là. Et ça te faisait des coucous par-ci, des signes de la main par-là. Parfois même elle se penchait pour signer un autographe ! On se croirait sur la croisette. 

Comment donc ? Des journées entières à se faire cuisiner par trois juges pour une affaire quand même plus grave qu'un vol de mobylettes, des accusations gravissimes sur des actes frauduleux qui jettent le discrédit sur sa personne et sur son rôle en tant que ministre de la république et rien ... comme à la parade, sourires et signes de la main ?

Un joli bras d'honneur élégamment adressé au contribuable et à la justice française ! Merci à tous et à la revoyure !

Le second télescopage comique, c'est la montée des marches de DSK hier soir à l'occasion de la projection d'un navet international en 3D. Fier comme un bar tabac au bras de sa nouvelle fiancée qui a au moins le bon goût de ne pas se présenter devant le gratin people en pull mohair ! Des méchantes langues s'attendaient à le voir aux bras d'une blonde scandaleusement diaphane appelée Irina, biélorusse, 18 ans. Mais sont restés sur leur faim.

Du coup entre les deux apparitions FMI-esques je n'arrive pas à décider laquelle est la plus incongrue, laquelle la plus grotesque.

mardi 21 mai 2013

Tu l'as vue mon éthique ?

Après une semaine de vacances pluvieuses par la faute de Hollande, les affaires reprennent à droite. 

Je ne parle pas de cette droite vérolée par ses débats et ses gargouillements internes sur la pertinence de la tenue de primaires pour élire son guide suprême. 

 Je ne parle pas non plus de cette droite qui s'est retrouvée avec la semelle toute collante à force de marcher sur et avec la manif pour tous et qui ne sait plus comment s'en dépêtrer. 

Encore moins  celle parisienne, qui se crêpe le chignon pour cette mairie de Paris perdue d'avance.

Non , je vous parle de cette droite  triomphante qui n'a pas fini de faire les beaux jours des chroniques judiciaires : la droite sarkozyste. 

On apprenait ici qu'en cas de mise en examen, Christine Lagarde ne serait pas virée du FMI. Je rappelle que Chrichri, figurante active dans le quinquennat Sarkozy, avait été chaudement poussée vers le poste, par ce petit dernier, après le départ précipité, braguette ouverte de DSK. Elle a eu cependant le temps d'accorder à Bernard Tapie quelques gâteries fiscales en échange d'un renvoi d'ascenseur dans les journaux méridionaux en 2014 et 2017. Et cochon qui s'en dédit.

Moi, je suis comme Gaston Flosse et  les autres politiciens sincères de ce pays : je fais confiance dans la justice de mon pays. Mon propos n'est pas de dénoncer ni de commenter cette escroquerie à grande échelle. Cette affaire ne sera finalement qu'une brique supplémentaire à ajouter aux murs de la cellule VIP qui enfermera pour quelques mois symboliques peut-être notre conférencier international ou bien ses proches. Je voulais juste dire mon admiration du sens moral des américains :

Ils ne voient rien à redire sur une personne éventuellement mise en examen pour détournements de fonds et complicité de faux pour diriger un organisme qui manipule des milliards de dollars, par contre on ne doit aucun crédit à l'expertise professionnelle d'un gros satire qui a osé montrer sa bistouquette au personnel féminin d'un hôtel. 

On vit une époque formidable !




mardi 14 mai 2013

Qatar 1, Valls 0

Moi vous me connaissez, j'adore le supporter de football surtout lorsqu'il ressemble à mon beauf. 

Capable de dépenser une fortune en abonnement aux chaînes tout sport et claquant tous ses allocs en  achètant une fois par mois le maillot indispensable mais tellement onéreux de son équipe. Vêtement made in China, au prix de revient modique de 0,75 euros TTC et dans lequel il tente vainement d'introduire sa bedaine de sénateur centriste.

Par contre, le supporter qui lève le bras en chantant l'hymne du club de supporters de son club, qui planque une fusée fumigène allumée dans le blouson de son voisin Kévin juste pour rigoler, tout en balançant des barrières sur la trogne du CRS esseulé, m'insupporte gravement.

Habituellement, les parades célébrant les exploits de ces demi-dieux du foot en échec scolaire se font à l'intérieur des chapiteaux du cirque, mais cette fois-ci, leurs propriétaires enturbannés façon Lawrence d'Arabie à la petite semaine ont décidé que le parc était trop petit pour leurs ambitions. 

Il leur fallait du grandiose, du rutilant. Du prestigieux, du mondial !

Ils voulaient que l'image de leurs poulains gesticulant sur un autobus à impériale fasse le tour du monde avec comme toile de fond la tour Eiffel. Ils ont acheté le PSG, les palaces parisiens et la plupart des magasins de luxe, ils veulent aussi la tour !

A la place, c'est l'image pitoyable d'un autobus de touristes pillé en plein jour à Paris qui a fait le tour des journaux mondiaux.

A force de céder aux forces de l'argent, il arrive souvent qu'on se ridiculise.


Illustration : véridique ! La police de l’Émirat Arabe possède une Lamborghini Aventador dans son parc auto, ils ont donc les moyens d'assurer un service d'ordre à la hauteur de leurs folie!

lundi 13 mai 2013

L'art de rien dire.

La presse est sous pression. Un weekend entier avec rien à se mettre sous la dent. Même les couilles du zouave du pont de l'Alma sont restées sèches. 

C'est dire.

Mais c'était sans compter la perspicacité de nos faiseurs d'événements. La palme revient comme toujours au chiffon de papy-mitrailleuse qui titre sans ambiguïté:


Bigre !

S'ensuit un joli article plein de belles phrases contenant des gentils mots formés de superbes voyelles et de coquettes consonnes. (voyez, j'aurais pu moi aussi écrire cette phrase avec peu). 

A ce que je sache, Cahu n'est pas assigné à résidence ni en fuite ! Alors ?

Alors, jouons nous aussi au journaliste du Figaro, tu veux bien ?

" Embarras au PS: Cahuzac a pris un café chez Maurice au bar PMU de Villeneuve, encore une histoire d'argent ?"

" Solférino en émoi : Cahuzac est sorti avec deux baguettes de la boulangerie de son fief, un signal politique ?"

" Scandale à l’Élysée : le gouvernement  savait pour Cahuzac, tout le monde a vu qu'il a acheté douze roses à la fleuriste sur le marché"

" Zizanie à la tête de l'état : Cahuzac a fait la bise à la postière de son quartier, c'est sûr maintenant : il se présente aux élections"

Il nous faut vite fait un couac, une manif pour tous, une inondation ou une vanne de Guaino, on commence à s'emmerder ferme dans les rédactions à droite !

samedi 11 mai 2013

Droite solidaire.

Qui a dit qu'à droite on ne pouvait pas faire preuve de solidarité et d'entraide ? 

Henri Guaino  avait demandé du soutien à ses collègues députés contre les juges qui le poursuivent pour outrage après qu'il ait traité le juge Gentil d'irresponsable et de salissure pour la France à la suite de la mise en examen de Sarkozy. 

En déshonorant l'homme, le juge aurait déshonoré la France, blablabla... comme si 5 ans de présidence sarkozyste n'y avait pas suffi !

Le fayot national a obtenu la signature de 105 collègues qui dans une pétition ont repris à leur compte les accusations contre le juge. Mauvaise nouvelle pour lui car tout compte fait, ça donne moins que la moitié vu que l'aile droite à l'assemblée contient 229 gugusses. Première conclusion : plus de la moitié des députés de droite n'en ont plus rien à cirer de Sarko. Transmis directement à Vegas au cas où des intentions de retour sur la scène nationale seraient envisagées. Deuxième conclusion : un clivage de plus à droite entre Fillonistes et Copéistes.

En cas de majorité à droite, on vous aurait déposé un projet de loi d'amnistie pour injure à magistrat en faveur des députés pour moins que ça. Une assemblée au service de l'intérêt supérieur de la France.

Mais heureusement ce n'est pas le cas. M. Guaino et ses amis ne sont plus en mesure de dicter leurs lois et faire ce que bon leur semble ... il faut croire qu'un an après leur défaite cuisante, ils n'arrivent toujours pas à l'admettre. 

Il faut dire à leur décharge que les français ne leur ont pas laissé le temps de finir le sale boulot et faire disparaître les juges d'instruction du paysage judiciaire du pays. Dommage !

En France, certes l'opinion n'est pas un délit, mais on l'insulte et la diffamation oui. Dans une république, on n'insulte pas un magistrat lorsqu'il fait son boulot. Même si on est député et pas d'accord avec lui. Guaino pourrait même lancer un référendum national pour demander pour lui le droit de piétiner la république, il ne pourrait pas s'éviter une condamnation si un tribunal compétent le décidait. 

Finalement, on avait tort de croire qu'à droite, ils n'ont pas cette fibre humaine et solidaire qui fait les grands hommes qui défendent les grandes causes.

jeudi 9 mai 2013

UMP multiservice, j'écoute !

Pour redonner de la visibilité à son parti, Jean François Copé a relancé une vielle idée déjà tentée et abandonnée par d'autres avant lui : l'aide gratuite à la personne.

Des locaux à l'effigie du parti de droite ouvrent dans les grandes villes pour proposer qui du cours particulier pour les scolaires, qui du coaching pour chômeurs en mal de conseillers. Le bénévolat militant pour remplacer les services publics. En voilà une idée qu'elle est bonne.

Naturellement, les militants jurent qu'ils ne font surtout pas d'activisme politique auprès du public en demande. C'est bénévole et désintéressé. Ben voyons !

Honteusement baptisé révolution civique, le procédé vise  à "offrir à tous les Français des «programmes de services concrets» qui s'appuient sur les compétences des militants prêts à offrir du temps libre." Faut dire que le peuple de droite s'est senti pousser des petites ailes révolutionnaires depuis qu'il bat le pavé contre les homos. Dans les milieux huppés, on se gargarise de mots délicieusement scandaleux et dépravés comme résistance, révolution, manifestation, Non, Non, Non ! 

Neuilly s'encanaille.

Ici, l'UMP va jusqu'à ouvrir une cellule d'écoute pour les victimes de vol à l'arraché à Marseille. Un flic à la retraite qui peut toujours servir, est là pour conseiller les mémés victimes d'arrachage de bijoux dans la rue, et le gentil monsieur l'a même rappelée quelques jours plus tard pour demander de ses nouvelles ! Véridique! Nous attendons avec impatience la première milice UMP de défense du citoyen, formée de bénévoles, non activistes cela va de soi.

Ailleurs on vous aide à faire votre déclaration fiscale sous un grand poster de propagande montrant Hollande sous la pluie avec la mention "l'Echec" en majuscule géantes ! Pas d'activisme politique on vous disait !

Pendant une décennie, la droite a minutieusement déglingué les services publics, notamment l'éducation nationale et le pôle emploi sans se soucier du citoyen français. Maintenant qu'elle est au fond du trou avec aucune perspective autre que les tribunaux et les scandales financiers pour ses leaders, elle fait mine d'aimer ses compatriotes.

Les partis politiques n'ont aucune vocation à se substituer aux associations. Je conseille aux bénévoles et aux bonnes âmes qui ont du temps et du savoir à partager, d'aller aider les milliers d'associations locales qui peinent à trouver les moyens et les personnes afin aider les plus nécessiteux. Ces associations travaillent dans l'ombre pour aider les citoyens et ne demandent rien en retour. Votre aide leur sera bien plus utile qu'à un parti politique dont les leaders gavés n'ont que faire des petites gens. 

mercredi 8 mai 2013

Copé chef de Gard.

Ah le sud, son soleil, ses cigales et ses fachos ! Le chef contesté de l'UMP a dégainé un drôle de slogan hier dans le Gard à l'occasion d'un meeting politique : le printemps des cons.

Est-ce à dire qu'il va prendre la tête de ce mouvement ?

La droite lorsqu'elle meetingue dans les contrées méridionales prend bien soin de ne jamais oublier la composante majoritaire de ses troupes qui oscille entre front national et UMP. Et pour ne pas perdre en crédibilité et recevoir les huées des spectateurs, les orateurs prennent soin de mettre les bons mots dans leur discours. 

Copé en leader avisé, a repris l'arsenal sémantique de son malheureux prédécesseur sans craindre la migraine et ressort à l'assistance sudiste les fondamentaux empruntés au néo-discours lepéniste.  Tout y passe : le parler crû et viril, le laxisme face à la délinquance, l'opposition au mariage homo, les français qui travaillent, les matraquage fiscal et bien d'autres. Ne manquaient que l'atteinte à la civilisation et l'islamisation du pays, mais il faut toujours commencer par le petit plomb, graduer la riposte.

Comme le montre à juste titre le reportage ici, Copé leader du printemps des cons et expert en langue de bois d'arbre, est devenu également maître en double langage. Le Copé du nord parle parisien et condamne les rapprochements entre son parti et le front, pendant que le Copé du sud rit et trinque avec Chassain. 

L'affaire est entendue et le deal est éventé, le mariage est consommé entre UMP et FN. Copé a rassuré l'auditoire gardois en préconisant le refus de tout front républicain contre l'extrême droite lors des prochaines municipales. En clair et en Copé du sud : vous pourrez voter pour votre candidat préféré au premier tour et celui des deux partis qui arrive au second tour, tous voteront pour lui, FN ou UMP.

Autrefois,  la droite dite républicaine s'alliait plus aisément avec le PS pour contrer le FN. Les temps ont bien changé.

Il me tarde de voir Copé,  fils d’ashkenaze et de séfarade, le 26 mai prochain dans le même cortège que les gros bras tatoués WaffenSS.

mardi 7 mai 2013

Quel bilan ?

Tout comme mes confrères blogueurs, je vais tenter d'apporter ma propre vision d'une année de présidence Hollande et en faire le bilan. Tout se résume ainsi :


Voilà un gugusse qui a fait la majeure partie de sa carrière dans l'audiovisuel public, qui s'est grassement repu de la manne publique et s'est enrichi avec l'argent de l'état qui vient hurler avec les loups et pleurnicher sur le fait qu'il devra payer davantage d'impôts. A l'instar de quelques amis du showbizz, Stéphane est venu couiner sur une radio nationale qu'il se tue à la tâche et qu'il déplore le départ de jeunes à l'étranger.

M'enfin ! 

Dans une registre beaucoup moins sérieux, je lisais une interview de Alain Juppé qui, tout comme la paysanne que vous avez rencontré dans l'épicerie du coin, déclarait tout de go et sans sourciller que la présidence Hollande est une fiasco sans précédent. Sans rien apporter d'autre qu'un fumeux argumentaire sur l'intervention au Mali : "qu'il reste des questions "qui ne sont pas aujourd'hui résolues." Comme si la distribution gratuite d'armes lourdes aux islamistes libyens par l'UMP était résolue. 

L'homme droit dans ses bottes qui donne des leçons de morale sans faire bouger sa batterie de casseroles en a juste profité pour déclarer en mouillant son Eminence (je présume) que si Sarko avait gagné les élections en 2012, il serait aujourd'hui premier ministre. Comme je vous le disais récemment : la droite fantasme à plein tubes sur le mode "si ma tante en avait ...." 

J'imagine aisément que ce n'est que pour dire qu'il est resté un homme important malgré tout, qu'il faudra compter avec lui à l'avenir que Alain est venu cracher sur mon président dans son canard local. Les voies de la guerre interne à l'UMP sont impénétrables !

Quant au reste, je ne vois pas pourquoi un bilan serait fait au bout d'une année de présidence Hollande. La droite a bien mis dix années pour foutre en l'air ce pays, alors pourquoi n'accorder qu'une seule année aux socialistes pour tenter de redresser la barre ? Attendons la fin du quinquennat !

Pour ceux qui voudraient vérifier quand même, vous pouvez aller ici. Tout y est dit clairement.

samedi 4 mai 2013

Comment en est-il Larrivé là ?

Le jeune député UMPiste Guillaume Larrivé récemment sorti de sous la soutane du père Brice mériterait sans aucun doute sa petite mandale dans le panthéon grotesque de mon collègue blogueur El Camino.

Guillaume est membre de la commission des lois, et à ce titre il a posé la question de savoir combien coute la première dame aux finances de l'état. A sa décharge, frère Guillaume n'était pas encore député pendant la sarkozie, c'est sans doute pour cela que personne n'avait posé la même question pour Carla. 

Comment a t-on pu survivre sans lui ?

Comme indiqué ici, le jeunot a été satisfait dans sa requête avec la précision supplémentaire que l'ex-madame cher leader nous avait coûté trois fois plus ... une paille. Mais là n'est pas mon propos. J'estime qu'une femme de président doit avoir au minimum un service d'ordre, un secrétariat ainsi qu'un conseiller en communication c'est bien le moindre. Certains édiles de province sont parfois mieux lotis !

Seulement voilà, un jeune loup de l'UMP n'ôte pas facilement les crocs du steak. Larrivé revient à la charge en déclarant qu'importe, la top chanteuse était la légitime du cher leader, ce qui justifie tous les frais occasionnés et pardonne l'excès.  Le torve estimant par ce biais que Valérie T. ne devra bénéficier d'aucun avantage lié à la fonction de son compagnon.

La revoilà la belle morale de droite qui pointe son nez. Un couple, fût il présidentiel, vivant dans le pêché de chair ne doit pas jouir des mêmes prérogatives qu'un couple marié devant Dieu et Mickey Mouse, même si celles-ci ont eu un coût prohibitif pour la nation. 

La droite toujours en première ligne lorsqu'il s'agit de débats de fond et de question cruciales pour le pays.

 François Hollande sait ce qu'il lui reste à faire s'il ne veut pas subir la foudre du ciel ! Guillaume devra cependant confesser au plus vite un péché d 'orgueil pour la paix de son âme.

mercredi 1 mai 2013

L'oignon national.

Quelle mouche a donc piqué nos sondeurs de bidets pour aller demander au français bloqué au péage autoroutier en partance pour le sud s'il est d'accord pour un gouvernement d'union nationale ?

C'est devenu une manie ou quoi ?

La droite est exclue du pouvoir depuis un an et déjà le pays est en péril imminent ? Mais que fait Sarkozy? Où est Guéant ? Au secours la droite !

Remettre sans cesse en question le suffrage universel et en affaiblir la portée dans l'esprit de mon beauf pourtant bien encombré en cette période de départs en vacances hanté par la question de savoir si dans la boutique de la prochaine aire de repos on vend bien des cigales en céramique, cadeau qu'il faudra absolument acheter à belle-maman pour lui montrer qu'on a passé des bons moments en Provence (sous la pluie en ce moment); n'est pas très charitable.

Bien sûr que mon beauf est pour un gouvernement d'union nationale. Il est pour ce qu'on veut. Il est pour que Bernard Tapie revienne aider son prochain, pour que Jean Luc Mélenchon devienne premier ministre, que Marine le Pen soit ministre de l'intérieur, François Bayrou ministre de l'agriculture,  Copé ministre de la justice, Frigide Barjot ministre de la famille ... mon beauf aimerait que toute la galerie de stars qui défile devant ses écrans jour et nuit forme un gouvernement d'union nationale ou d'autre chose, pourvu que TF1 continue Koh-Lanta et qu'il reste des chips dans le buffet.

L'autre fois je lisais ce commentaire chez Nicolas : Quand vous rendrez-vous compte que vous avez tout misé sur un tocard ? Ce matin, dans un magasin, j'entendais une paysanne dire qu'on avait "un chef qui savait pas commander". Dommage pour vous que 75% des Français pensent comme elle !

On touche du doigt  le cœur du problème de mon beauf : il devient fin analyste politique. Par la grâce de D&Co et de Top chef il ne mange que des verrines n’achète plus que des coussins avec le drapeau anglais dessus. Merci BFM d'éduquer les masses et de pourvoir la paysanerie française en bon sens populaire.

Une bonne moitié des 75 % finira pourtant par douter le moment venu. Et on mettra juste un peu plus fort la musique et plus de lumières pour la faire vaciller dans un sens ou dans l'autre. 

Ah la bonne vieille sagesse populaire !