mardi 21 mai 2013

Tu l'as vue mon éthique ?

Après une semaine de vacances pluvieuses par la faute de Hollande, les affaires reprennent à droite. 

Je ne parle pas de cette droite vérolée par ses débats et ses gargouillements internes sur la pertinence de la tenue de primaires pour élire son guide suprême. 

 Je ne parle pas non plus de cette droite qui s'est retrouvée avec la semelle toute collante à force de marcher sur et avec la manif pour tous et qui ne sait plus comment s'en dépêtrer. 

Encore moins  celle parisienne, qui se crêpe le chignon pour cette mairie de Paris perdue d'avance.

Non , je vous parle de cette droite  triomphante qui n'a pas fini de faire les beaux jours des chroniques judiciaires : la droite sarkozyste. 

On apprenait ici qu'en cas de mise en examen, Christine Lagarde ne serait pas virée du FMI. Je rappelle que Chrichri, figurante active dans le quinquennat Sarkozy, avait été chaudement poussée vers le poste, par ce petit dernier, après le départ précipité, braguette ouverte de DSK. Elle a eu cependant le temps d'accorder à Bernard Tapie quelques gâteries fiscales en échange d'un renvoi d'ascenseur dans les journaux méridionaux en 2014 et 2017. Et cochon qui s'en dédit.

Moi, je suis comme Gaston Flosse et  les autres politiciens sincères de ce pays : je fais confiance dans la justice de mon pays. Mon propos n'est pas de dénoncer ni de commenter cette escroquerie à grande échelle. Cette affaire ne sera finalement qu'une brique supplémentaire à ajouter aux murs de la cellule VIP qui enfermera pour quelques mois symboliques peut-être notre conférencier international ou bien ses proches. Je voulais juste dire mon admiration du sens moral des américains :

Ils ne voient rien à redire sur une personne éventuellement mise en examen pour détournements de fonds et complicité de faux pour diriger un organisme qui manipule des milliards de dollars, par contre on ne doit aucun crédit à l'expertise professionnelle d'un gros satire qui a osé montrer sa bistouquette au personnel féminin d'un hôtel. 

On vit une époque formidable !




5 commentaires:

  1. Bof ... vivons la au mieux, cette époque, elle est courte.

    RépondreSupprimer
  2. An intriguing discussion is definitely worth comment.
    I believe that you need to publish more on this issue, it may
    not be a taboo matter but generally people do not discuss
    these topics. To the next! Kind regards!!

    Here is my webpage: http://slc-wireless.com/sac-louis-vuitton-pas-cher.html

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.