lundi 17 juin 2013

Passe ton Bac.

C'est toujours un peu particulier d'avoir son premier enfant qui passe son Bac. 

Le mien je l'ai eu (de haute lutte) il y a 29 ans et ça donne un étrange sentiment. Un jalon supplémentaire, une borne kilométrique qui vous annonce discrètement et subrepticement que vous prenez de l'âge n'ayant pas d'autre choix finalement.

J'ai toujours pensé qu'en faisant des enfants, on fabriquait les adultes de demain (ce qui est pas con en soi) il fallait donc les élever non comme des gamins mais comme des êtres qui plus tard devront savoir dire merde à leur prochain quand il leur casse les roupettes et affirmer fort leurs convictions. Être au dessus de la mêlée autant que possible et faire en sorte qu'ils ne puissent dépendre de personne. Libres dans tous les sens du terme.

Je n'ai pas l'habitude de faire des billets perso, j'éprouvais seulement le besoin d'exprimer une sorte de fierté pour le travail accompli par nous parents qui sommes passés par des moments assez rudes dans notre vie et qui avons gardé notre confiance en l'avenir et dans les institutions républicaines françaises malgré leurs imperfections.

Le système fonctionne malgré tout, à nous de le garder intact.

7 commentaires:

  1. Ouais un peu. Mais j'ai pas pu m'empêcher ...

    Cela dit, je ne dis pas que c'était mieux avant. J'en ai un peu chié et c'est pas fini. Faire un petit point d'étape dans sa vie c'est bien aussi.

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai un qui passe le bac cette année, c'est toujours une fierté quand ça arrive.

    RépondreSupprimer
  3. Je lui souhaite une pleine réussite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, par rapport à ce qu'il fournit dans l'année, on va dire que c'est de la réussite. Je déconne, celui là bosse.

      Supprimer
  4. Je croise les doigts !... pour I. ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.