samedi 1 juin 2013

Vous en avez assez de cette bande de racailles ?

Je crois que "bande organisée" est le mot le plus approprié pour qualifier la droite au pouvoir de 2007 à 2012.

D'ailleurs il se pourrait bien que cette qualification sorte du périmètre grammatical pour entrer dans le domaine lexical judiciaire pour Sarko et ses petits copains. 

A l'occasion de l'affaire Tapie, il semble que le fil tiré doucement par les juges, amène un filet bien plus lourd que prévu. Un vrai panier de crabe : visez donc la galerie de personnages !

La belle farandole de gagneurs que voilà : Tapie, roi autoproclamé de la liberté d'expression journalistique méridionale. Lagarde, avocate bilingue exfiltrée au FMI. Borloo, avocat des grandes causes et rabatteur politique. Guéant, expert en art et collectionneur avisé de biftons. Sarko, grand ordonnateur d'affaires et cuisinier en chef. Le tout évidemment parsemé de menu fretin au passé aussi chargé que la langue de mon oncle Marcel un lendemain de cuite.

La justice en France recouvre lentement ses mouvements, elle reprend vie et avance en s'affranchissant un à un de ces liens que la bande organisée lui a posés durant de longues années. 

Gulliver attaché par les Lilliputiens. 

Je suis convaincu que ce ne sont que des mouvements d'échauffement pour faire disparaître les raideurs d'un froid matin. Gare aux taches lorsque les mécaniques seront huilées et à plein régime ! 

Maintenant les français vont comprendre que les racailles ne sont pas seulement ceux qu'on leur montre volontiers tous les jours ... ils finiront par regarder la lune que le sage leur montre.

Et dire que certains veulent faire croire que les deux présidents ont des points communs. Quels sombres ignorants !


14 commentaires:

  1. Rien à rajouter...En espérant que la justice puisse suivre son cours jusqu'au bout...

    RépondreSupprimer
  2. sombres ignorants ? C'est toi qui semble l'être quelque peu. Car les liens affairistes et oligarchiques existent aussi bien à droite qu'au PS... CF. Cahuzac. ET ce n'est pas fini. L'avenir le démontrera. Ce qui ne sert pas la cause des véritables démocrates, soucieux de l'intérêt public....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah revoilà les idiots utiles de la droite !

      Question démocratie, il est vrai que vous êtes devenus des experts : pensez juste à refermer la petite porte de derrière qu'on trouvé vos transfuges pour aller chez Lepen, nous, on a un pays à gérer.

      Supprimer
    2. Les idiots utiles de la droite, ce sont ceux qui pensent qu'il faut faire la politique du medef parce que le medef après il sera gentil avec nous. (Entendu de la part de la direction en BN du PS). Parce qu'avec une telle gauche, on n'a plus besoin de droite.

      Supprimer
    3. Les syndicats ont négocié librement. Si tu remets en question la représentativité des syndicats, c'est un autre sujet qui mérite débat. Il ne faut pas dire des conneries : dorénavant, les partenaires sociaux doivent s'asseoir et discuter ... fini les temps où on décidait pour eux. Faut se réveiller maintenant, sarko c'est fini.

      Supprimer
  3. Pourquoi t'as mis un nain sur la photo ? une allusion à fort Boyard qui aurait victime de détournements de cagnotte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as touché ma fine allusion aux Lilliputiens .

      Supprimer
  4. La droite aux affaires, c'est ce qu'elle réussi le mieux. Hop, tout ce petit monde en prison!

    RépondreSupprimer
  5. ça c'est de l'analyse politique ! À voir comment tu rembardes GdC on voit à qui on a à faire. Il n'y a pas pire idiot utile que celui qui ne veut voir et est esclave d'une fausse alternance qui mine notre démocratie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi? Il faudrait légitimer les magouilles de la droite?

      Supprimer
    2. Z'en avez pas marre d'avoir le cerveau formaté gauche-droite ? La droite c'est mal donc la gauche c'est bien. Mouarf. Allôôô nan mais allô quoi ! Un peu binaire non ? :)

      Supprimer
  6. Vlad, j'assume mon binarisme politique et je l'ai toujours affirmé haut et fort. Par contre tu devrais peut-être ôter tes lunettes déformantes et faire face à la réalité de ton camp.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.