dimanche 8 septembre 2013

Toute honte bue.

Gloire ! L'UMP annonce que le butin du casse du siècle opéré par Sarkozy et ses amis sur le parti a été récupéré dans la poche du bon contribuable français en même pas huit semaines : un record !

Je parle de contribuable car les dons aux partis bien que plafonnés sont déductibles à 60%, sauf ceux qui proviennent de circuits opaques sentant fort le cacao et le pétrole, ce qui n'est évidemment pas le cas ici.

Copé, le président mal élu de ce parti, revient devant les médias et plastronne les bras levés comme un De Gaulle signifiant le V de la victoire devant les français en criant victoire, que la démocratie est sauvée, que l'UMP est grand et que Jean-François est son prophète. Amen ! 

Pour calmer ses ardeurs extatiques, je lui rappelle que lui et son parti n'ont fait que rattraper une série de conneries due à l'incompétence d'une équipe qu'il soutenait sans réserve et qu'il continue à revendiquer. Qu'il est très mal placé pour donner des leçons en gestion économique au gouvernement Ayrault.

Seulement voilà, l'UMP peut toujours rattraper les conneries de son ex-leader assez rapidement en tapant dans les poches de ses sympathisants, d'ailleurs toujours en première ligne pour jouer les pleureuses et dénoncer le soi-disant matraquage fiscal, alors que l'actuel gouvernement mettra quelques années pour rattraper les erreurs et l'incompétence de la droite au pouvoir pendant une décennie.

Alors c'est quoi huit semaines de disette médiatique et intellectuelle, une rentrée politique ratée et cette autosatisfaction indécente et grotesque à côté de tout un pays qu'il faut remettre dans le bon sens ? Pudeur et discrétion seront des mots rayés à jamais du dictionnaire de l'UMP.



8 commentaires:

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.