mercredi 30 octobre 2013

Merci qui ?

Dans mon brillant article d'hier que je ne saurais vous conseiller de lire (et pour certains, relire car je sais que parmi vous, il subsiste un îlot d'êtres pas trop doués intellectuellement) je faisais mention de l'aptitude innée qu'a la droite au pouvoir de regarder ailleurs lorsque les fonds publics sont détournés et les impôts non-payés.

Je reçois aujourd'hui l'aide inattendue et stupéfiante du Figaro dans un article intitulé  "Le pôle financier de Paris croule à nouveau sous les affaires".

Ai-je besoin de faire un dessin ?

Ce pauvre journaliste doit être sur le point de recevoir sa lettre lui stipulant son entretien préalable au licenciement. Mais j'en doute car je suis au courant du marasme financier de la famille Dassault qui l'empêche, à son corps défendant naturellement, de prendre du personnel rémunéré dans cette rédaction. Alors tant mieux pour le scribouillard : pas de bras, pas de chocolat. Y a pas de torts.

Charles-Henry (j'invente rien) insiste sur sa mauvaise fortune en déclarant tout de go et avec une impertinence remarquable :  " La lutte contre la criminalité économique prend de l'ampleur et semble signer le «retour en grâce» des juges d'instruction.

Manière de rappeler que pendant l'ère Sarkozy les juges d'instruction et la justice des puissants en général n'étaient pas en odeur de sainteté. D'où les attaques permanentes contre cette institution,  les ravages financiers opérés dans son budget ainsi que les déplacements intempestifs et les réductions substantielles de son personnel. 

Mais j'imagine que ce n'est pas le genre de sujet qui intéresse les français si j'en crois le Point.

D'ailleurs je lui propose  une petite modification dans son titre racoleur accrocheur :  les assistés : comment la Droite les fabrique. C'est mieux non ?

mardi 29 octobre 2013

La grande diarrhée verbale.

C'est l'hallali ! Épaulée par un patronat en excellente forme, l'opposition pourtant en mort cérébrale voudrait mener un mouvement de révolte et de désobéissance fiscale dans le pays. Le petit commerçant et l'artisan sont de retour !

C'est ainsi qu'estimant qu'ils sont asphyxiés par les taxes les petits entrepreneurs menacent de lancer une opération de protestation de grande envergure ... encore ?  Quel sera le code couleur du bonnet cette fois ?

Alors on vous met dans le même panier : l'alourdissement de la fiscalité, un coût du travail excessif, les hausses de la TVA au 1er janvier 2014, la concurrence jugée «déloyale» des autoentrepreneurs, la difficulté à former des apprentis, la réforme des retraites qui va se traduire par une hausse des cotisations vieillesse et la création d'un compte «péni­bilité» qui pourrait se révéler ingérable pour les entreprises. Je passe le fameux "manque de visibilité" et " l'opposition entre ceux qui qui se lèvent tôt et ceux qui foutent rien" Expression favorite du poujadiste moyen qui oublie que ceux qui foutent rien aujourd'hui c'étaient ceux qui se levaient tôt hier  ...

Bref le sarkozysme a laissé de graves séquelles dans cette société.

Quelques décennies sous la droite où une grande liberté fiscale fût donnée aux entreprises et une propension à regarder ailleurs pendant que la fraude à la TVA s'organise et s'amplifie. De l'allègement d'impôts en veux-tu, de l'impunité judiciaire en voilà. Autant de manque à gagner pour l'état. 

Je ne sais plus qui a dit : la gauche arrive toujours au pouvoir quand c'est trop tard ! Oui, le pillage était fait. Alors quand c'est le moment de rendre une partie du butin, ça renâcle,  ça hésite ... ça se révolte et ça menace !

Le petit chose voulant le beurre et l'argent du beurre vient ensuite demander des aides et de la subvention, de l'infrastructure payée par l'état et de l'aide au reclassement lorsqu'il vire du personnel. En un mot, il refuse de payer la passe.

Le tout enrobé de mensonges et d'intox au sondage comme le démontre si aisément l'ami Bembelly et le tour est joué.

lundi 28 octobre 2013

Nos chères têtes blondes

Les manifestants contre le mariage pour tous ne désarment pas. Ils continuent à harceler la ministre de la justice dans ses déplacements mais dernièrement les choses ont pris un tournure assez étrange : c'était à Angers le 25 octobre.

A l'issue d'une visite officielle, Christiane Taubira fut prise à partie par des enfants ... oui vous avez bien entendu : des enfants qui lui ont hurlé :  "Taubira tu sens mauvais" et ont brandi des peaux de bananes en criant "une banane pour la guenon".

Mettre leurs lardons sur les genoux de monsieur le curé pour se garder la conscience des foudres divines ne suffisant manifestement pas, les Charles-Hubert et les Marie-Chantal avaient mis leur nombreuse marmaille au devant des CRS pour se protéger des jets de lacrymogènes durant les grandes manifs. Dorénavant, le bouclier vivant sert à leur éviter des poursuites judiciaires pour injures publiques et incitation à la haine raciale. J'insiste sur le fait racial quoiqu'en dise Didier Goux qui a joliment tenté à travers une expression habile et des mots séduisants de dédouaner cette bande racistes héréditaires dans un de ses récents billets. 

Après avoir hésité des millénaires avant de déclarer les noirs humains, les valeureux aïeuls des manifestants ont mis tout de même des siècles avant de leur admettre une âme qu'ils pourront enfin évangéliser et soumettre. Combien de temps mettront-ils encore pour leur concéder un cerveau et des facultés intellectuelles ?

Chaque jour qui passe dévoile la grossièreté de ces gens et chaque action qu'ils font accroît le mépris des français à leur égard.

samedi 26 octobre 2013

L'effroyable Halloween !

Lauragais : Le jardinier se fait voler toutes ses courges avant Halloween

Le 23 octobre à 16h44 | Mis à jour le 23 octobre
Cette année, ses amis ne pourront pas profiter
de la générosité de Joachim Ribero.
Cette année, ses amis ne pourront pas profiter de la générosité de Joachim Ribero. PHOTO/L'Indépendant
Joachim Ribero a été très dépité en découvrant que toutes ses cucurbitacées avaient disparu. Un fan d’Halloween en cause ?
Ce jardinier, bien connu au village de Labécède-Lauragais et depuis fort longtemps, c’est Joachim Ribero qui possède un jardin en bas du village proche de l’Argentouire. Il y cultive des légumes tout au long de l’année. En cette saison d’automne, il avait récolté des courges qu’il avait disposées en bordure de son jardin afin qu’elles mûrissent un peu plus au soleil. Il prévoyait, comme chaque fois, en offrir aux amis du village.

Mauvaise surprise

Hélas quelle ne fut pas sa déconvenue quand lundi matin, descendu au jardin, il eut la désagréable surprise de constater que toutes les courges avaient disparu ! On sait bien qu’au mois d’octobre les vampires ont l’habitude de circuler un peu partout, mais cette fois il s’agit probablement d’une autre espèce de vampire qui préfèrent la chair des cucurbitacées au sang frais de leurs victimes. .

"Le principal souci du journalisme de proximité réside dans la légèreté avec laquelle il traite les sujets les plus graves."  Captainhaka, Le blog, Octobre 2013.

jeudi 24 octobre 2013

Banalisons le FN !

Je vais être obligé de l'admettre, la tendance actuelle qui consiste à considérer le FN un parti comme les autres est justifiée.

C'est vrai quoi ? Ce parti joue toute sa stratégie de conquête sur le fait qu'il est différent des autres partis politiques. Le fait de ne pas avoir été aux affaires lui conférerait une sorte de virginité, une honnêteté, une preuve irréfutable qu'il serait au dessus de tout soupçon.

Mais la réalité est différente : le FN est un parti comme les autres.

La première preuve est le non renouvellement de ses leaders. Depuis la création du parti, la famille Lepen reste aux manettes. La plupart des cadres et des élus de ce parti sont dans la famille. C'est une affaire de famille. Nonobstant le fait que ce parti met en scène et fait mousser médiatiquement les très jeunes candidats qu'ils recrute pour ses listes secondaires en mettant le paquet sur leur plastique , il n'en demeure pas moins que la majorité de ses électeurs sont des vieux.

Le manque d'épreuve du pouvoir ne saurait être un blanc-seing ni une preuve d'irréprochabilité, car comme le disait je ne sais qui, il n'y a aucune raison pour qu'un élu se comporte différemment en fonction de la qualité de son mandat. Dans la plupart des cas où ce parti a décroché un mandat local, Vitrolles, Toulon, Orange ... il y a des affaires judiciaires en cours. Ce parti tout comme les autres détient son lot de brebis galeuses politiques qui ont des juges au cul.

Se goberger de pognon électoral et vivre la grande vie aux dépens de l'argent public. Les dernières nouvelles du conseil constitutionnel qui ont refusé plus d'un demi-million d'euros de remboursement de frais de campagne, viennent confirmer que ce parti s’institutionnalise en force et fait comme les autres : champagne et petits-fours et on envoie la facture au contribuable. Je rappelle aux petits commerçants et autres prolétaires hautement tarifés, poujadistes et soucieux de la destination de leur bon pognon qu'ils paient des agapes auxquelles ils ne sont même pas conviés. Qu'ils entretiennent une caste bref qu'ils encouragent le pire des assistanats : celui des plus riches. Bayrou et Mélenchon ont également vu certaines de leurs factures de campagne refusées. Comme les autres je disais donc.

Ne nous méprenons pas ! Je propose de banaliser le parti et non ses idées. C'est d'ailleurs sur ce point que se joue toute l’ambiguïté sur laquelle surfe la présidente de ce parti. 

Car au niveau des idées, il n y a rien. Le FN reste une parti de droite comme les autres qui ne propose rien de concret à part chasser les immigrés pour régler le problème du chômage en France, chasser les immigrés pour combattre l'insécurité, chasser les immigrés pour offrir une meilleure scolarité à nos enfants, chasser les immigrés pour protéger les droits sociaux du citoyen, chasser les immigrés pour éviter les licenciements, chasser les immigrés pour combattre la fraude fiscale, chasser les immigrés pour encourager l'innovation, chasser les immigrés pour réduire le déficit de la balance commerciale, chasser les immigrés pour promouvoir l'art et la culture, chasser les immigrés pour redresser l'industrie, chasser les immigrés pour combattre les algues vertes, la hausse du prix du gaz, le frelon asiatique, le chikungunya, la dépendance, l'alcoolisme dans les campagnes et les crûes des rivières ...
un programme sérieux et crédible !

mercredi 23 octobre 2013

Besoin d'un papa ?

Certaines personnalités de gauche et souvent des députés de la majorité éprouvent le besoin de s'épancher devant les médias pour témoigner de leur mal-être face à telle ou telle décision du gouvernement.

Je ne saurais conseiller à ces braves gens d'aller se chercher un papa ailleurs qu'auprès de Hollande ou d'Ayrault ...ça n'a pas l'air d'être franchement le genre de la maison. 

Le culte du chef et l'autorité c'est un truc de droite. Rappelons de quelle façon l'ancien président exerçait sa toute-puissance sur son entourage et sur sa majorité. Expert en écrasement de gueule à coup de talonnettes, l'ex ne se privait pas de rabrouer sévèrement les garnements qui osaient lui tenir tête. D'ailleurs, ses troupes étaient tellement disciplinées et tenues par les couilles que personne n'osait la ramener. C'est  d'ailleurs ainsi qu'il a échoué son navire, tout seul comme un grand.

Donc ceux qui ne peuvent envisager leur existence politique autrement que sous la coupe d'un leader autoritaire, un chef avec une tête de vainqueur n'ont qu'à aller signer à l'UMP.

Après une longue séquence de droite au pouvoir, l'actuel exécutif doit se battre deux fronts principaux : celui bien connu et bien défini du redressement social, économique et culturel du pays et l'autre, bien plus compliqué qui est le changement de mentalité vis-à-vis du pouvoir.

Certains à gauche n'ont pas encore perçu ce changement culturel des mentalités. Ils restent comme des enfants, à la recherche de la punition paternelle qui dans la plupart des cas, après la fessée, donne droit à des sucreries. 

Ce gouvernement a besoin d'une majorité à ses côtés qui le soutient. D'élus qui vont devant les micros pour le défendre et mouiller la chemise pour mettre en avant les progrès déjà effectués. Une majorité qui argumente en faveur des décisions et des réformes envisagées. Des élus qui expliquent et qui aident à désamorcer les bombes que la droite et l'extrême gauche tente de semer dans le pays. 

Pour le moment, les micros et les caméras sont abandonnés à l'intox, le camp est déserté après avoir été âprement conquis. Aujourd'hui une sénatrice socialiste fait huer la foule sur le nom du président.

C'est pitoyable.



samedi 19 octobre 2013

Elle fait trembler la république.

Au départ quand j'ai vu passer à la télé toutes ces images de Céline Dion jeune, je me suis dit :  soit il est arrivé une tuile, soit elle sort un nouvel album (ce qui revient à peu près pareil) mais non, il s'agissait d'une autre jeune personne dont il était question. Ouf !

Je ne sais pas si le préfet du Doubs, ancien conseiller de sarkozy pour l'immigration et secrétaire général de cet éphémère et si étrange ministère de l'immigration, avait mesuré son geste lorsqu'il a donné l'ordre aux policiers d'aller chercher la petite kosovare ... heu italienne ... non rom finalement, et la cueillir d'urgence pour la rapatrier au Kosovo ... heu Italie ou bien ... bref vous avez compris. Donc si ce type avait calculé son coup, je lui tire mon chapeau.

Car cette malheureuse affaire, véritable piège à cons, non seulement a foutu la cacophonie au gouvernement, obligé un ministre à écourter un séjour important et surtout a poussé le Président lui même à réagir publiquement sous la pression. 

Hola, on se calme ! 

D'abord les socialistes n'ont pas d'obligation d'irréprochabilité ni ne doivent montrer une quelconque infaillibilité. Donc ce gouvernement ne saurait être insulté et vilipendé de la sorte si on considère qu'il a le droit de se tromper et de se faire rouler dans la farine. Seule la vraie gauche de Mélenchon possède les valeurs et l'humanité suffisante pour gouverner ce pays de manière impeccable. C'est dit.

Sur les 10 ou 20.000 expulsions annuelles, on n'a pas entendu grand monde crier au scandale, alors pourquoi pour ça et pourquoi maintenant ? Pourtant l'affaire est entendue : une famille ayant épuisé tous les recours humainement possibles se retrouve sous le coup de la loi. Je ne parle même pas des antécédents fâcheux du père avec les services sociaux français et italiens.

Tout cela participe au concert des aboiements qui viennent pêle-mêle du front de gauche, des écologistes, de la droite, du centre et du fn contre ce gouvernement à l'approche des élections municipales. L'enjeu est de taille !

Un journal très sérieux à même donné à lire un rapport "alarmant" remis par des préfets qui explique que les français sont en colère parce qu'on leur demande de payer plus d'impôts, qui serviront à payer je le rappelle les services publics dont ils se plaignent de la rareté croissante après 10 ans de droite. Impôts qui servent aussi à payer les subventions qui aideront les secteurs touchés par la crise comme par exemple les 150 millions versés à la Bretagne pour éteindre le feu allumé par les patrons là-bas.

Et
L'insécurité croissante ressentie surtout après avoir visionné les programmes de certaines chaînes de la TNT gratuite qui noient le spectateur sous des reportages"live" anxiogènes où vous êtes embarqué dans une voiture de la BAC en permanence. Il faut avouer qu'il y a de quoi avoir la trouille !

M'enfin, tout ça pour dire qu'il faut revenir à la source du problème et virer le préfet indélicat. Au moins, tout ce que ce gouvernement risque c'est une salve d'indignation dans les rangs de l'UMP. Autant dire presque rien.

mercredi 16 octobre 2013

Marseille et la politchique.

Moi j'aime bien être bisounours parfois. J'aime à penser que des primaires au sein d'un parti pour désigner une tête de liste capable d'enfoncer l'adversaire sont utiles pour compter ses troupes puis se fédérer autour du gagnant pour lui donner l'impulsion adéquate et l'aider à se faire élire. Tous ensemble, tous ensemble ouais !

L'exemple le plus probant fut la primaire pour la présidentielle en 2012. Aucun doute sur le fait que si François Hollande a été élu, c'est en grosse partie grâce à la réussite de la primaire. Les français ont donné une prime de démocratie au PS car la primaire s'est déroulée dans un climat fair-play et constructif.  Une image de sérieux et de compétence.

Bon, il est vrai que ce n'est pas le cas partout malheureusement. Tenez par exemple à l'UMP : son président Copé a lui même avoué que son parti en était encore apprendre la démocratie. A la fin, il a quand même été élu avec des gros soupçons de fraude. La suite, on la connaît. Ce qui me fait dire que à droite, ils sont comme les cancres de la classe : obligés de tricher aux examens car ils n'ont pas bien appris leurs leçons. Mais j'arrête là, car mon billet ne concerne pas la droite.  

Enfin si ... enfin non.

A Marseille rie ne se passe normalement. Les primaires PS pour les prochaines municipales ont donné à voir un spectacle tragi-comique assez coutumier de cette ville et ses habitants les plus caricaturaux. 

La sénatrice Ghali, bien connue pour ses sorties poujado-réactionnaires en appelant à l'armée comme remède aux règlements de comptes parmi la pègre locale, solution non seulement inutile mais dangereuse et non conforme aux principes républicains mais tellement populiste et belle à hurler avec l'accent méridional dans les micros lors de meetings  chauffés à blanc, a gagné les primaires et s'installe en tête contre l'autre candidat socialiste. 

La fougueuse sénatrice n'a cessé de fustiger ses anciens malheureux concurrents, et a même gentiment proposé à la ministre Carlotti rien de moins que de démissionner de son poste car cette dernière a dénoncé l'usage grossier de transports groupés par la candidate, façon Tibéri de la grande époque,  pour amener et faire voter en sa faveur, évidemment, des personnes qui traditionnellement ne se déplacent jamais à l'occasion de suffrages nationaux importants ... alors pour une primaire, vous pensez-bien !!

La sénatrice continue son offensive et répond en dénonçant les accords de boutiquiers, de parisianisme dédaigneux et va jusqu'à impliquer le premier ministre de son propre camp politique !

Pour parachever le tableau : elle se déclare la candidate "anti-système" utilisant ainsi la même terminologie que le FN. Sans oublier d'user et d'abuser de la vieille ficelle régionaliste entre Marseille et Paris, exacerbée par les hordes de supporters de foot écumants.  La boucle est bouclée.

Deux choses : On ne se déclare jamais candidat anti-système lorsque toute sa carrière politique s'est faite à l'ombre d'un grand personnage comme Guérini ... où alors on oblige Wikipédia à effacer certains passages sur sa bio.

On ne tire jamais contre son propre camp surtout lorsqu'on sait qu'on fera appel à lui pour l'aider à battre le vieux Gaudin ... sinon on annonce qu'on présente une liste indépendante.

Encourager des abstentionnistes traditionnels à aller voter c'est bien, mais il faudra confirmer l'essai dans des conditions réelles aux prochaines municipales sinon certains auront raison de crier au vote communautariste.

Ce qui fait trois, mais quand on aime on ne compte pas ... Heing !

mardi 15 octobre 2013

La république électorale.

Bon, c'est reparti pour quelques mois d'agitation politique et médiatique en France.  

On replonge dans le cycle infernal des grands débats où l'on évoque pêle-mêle tous les problèmes auxquels on n'arrive pas à trouver de solutions depuis trois ou quatre décennies.

Alors ça s'agite, ça s'excite. Ça cherche des raisons, du bouc-émissaire et des coupables. Les avis fusent, les opinions s'affirment et chacun durcit sa position.

Cette nervosité s'explique par l'approche d'échéances électorales et c'est toujours le même manège : on ressort les Roms, l'immigration, marche des beurs, intégration et on mélange ça à la crise, le chômage, l'identité nationale, l'islam et le communautarisme. 

J'entendais un type dire à la radio  à juste titre que bien que le gouvernement soit attendu sur les bons résultats économiques et sur le chômage, il n'en demeure pas moins que l'opinion publique en général tend vers un choix politique, un parti qui de fait ne propose absolument aucune solution sur ces questions voire qui n'en parle même pas ! Avouez qu'il y a de quoi se la tortiller et la mettre dans une boîte de cotillons !

C'est la première preuve que tout se joue sur une impression générale, un sentiment. Ceux qui gagnent seront ceux qui sauront jouer sur ce sentiment, le diriger et l'exacerber par la réitération et l'usage immodéré du bon sens et des formules à l'emporte pièce bien plus porteuses et plus esthétiques.

Cet situation bloque la société, la fige dans cet instant qui n'en finit plus. Elle embourbe les esprits et les initiatives car à trop poser de questions, on ne trouve plus de temps pour y répondre ... regardez bien comment se déroulent les débats entre les politiques à la télé et vous comprendrez.

Le fait que ces périodes électorales soient un bienfait pour la démocratie et pour la participation citoyenne est indéniable, mais une fois qu'on a dit ça, il ne reste plus rien ... enfin rien à part un beau crêpage de chignons qui finit par un enculage de mouches collectif.

Si les conséquences de cette agitation électorale ont tant d'impact sur notre société c'est pour montrer à quel point un mandat électoral en France est impérieux et vital pour la plupart. Les candidats déploient une énergie telle que notre vie quotidienne s'en trouve  bousculée dans sa routine bienfaisante et pacifiante. Le monde doit cesser de tourner rond. L'élu devient une belle au bois dormant (avec souvent du poil sous les bras) qui attend le baiser du Prince pour se réveiller et pour que la vie reprenne son cours !

En France un mandat populaire est non pas envisagé comme un travail à responsabilité et à durée limitée, mais plutôt comme une situation de rente résultant de la prise d'un fief autour duquel de hauts remparts seront bâtis. Une place en or avec indemnités et situation de pouvoir et de décision. Une chefferie qui nécessite d'innombrables brigades de fayots qui ne reculent devant rien. 

Oui, l'élu est féroce ! Clientélisme et électoralisme riment avec populisme : vote catégoriel, vote communautaire ... le jeu en vaut la chandelle.

Le jour où certaines baronnies seront débarrassées de l'engeance qui les vérole et qui les corrompt, le jour où on cessera de faire d'une minable petite place de conseiller général un enjeu national capable de paralyser l’énergie d'un pays entier, le jour où l'on arrêtera de jouer avec le sentiment général au risque de mettre en péril la société et son équilibre dans sa globalité, ce jour-là les élections en France se dérouleront comme dans tout pays occidental civilisé et démocratique. 

L'apaisement et le sérieux viendrait à la faveur d'un regroupement des suffrages dans le temps, voire d'une réduction drastique des mandats, donc de postes électifs à prendre. 

Mais on peut toujours rêver.

samedi 12 octobre 2013

Lorant Deutsch à l'Académie bordel !

Les journalistes du Figaro sont les seuls en France à ignorer que leur patron est en délicatesse avec la justice pour de basses questions de pourboires versés sans discernement. 

Alors ils mènent une vie tranquille bercés par l'illusion que ce qu'ils écrivent est vérité. Ils distribuent alors des bulletins d'adhésion pour des causes justes et sont persuadés qu'à défaut d'un retour à la monarchie en France, un sauveur viendrait tuer tous les méchants de gauche qui mènent le pays à sa perte.

Voici ce qui a fait tomber ma tartine beurre confiture d'abricot (maison siouplait) sur mon clavier ce matin :


Le nouveau livre c'est "Hexagone" de Lorant Deutsch.

Je veux bien que l'acteur au physique de Dartagnan des steppes ait fait cinq longues années de recherches pour écrire son bouquin, mais de là conclure qu'il pourrait remplacer les manuels d'histoire dans les écoles et lycées, ça me laisse pantois ... voire inquiet.

Je ne sais pas s'il y a un lien de parenté entre le scribouillard de l'article et le célèbre Patrick Buisson (avec lequel le Deutsch a coécrit un livre, adapté en film produit par la même chaîne ... vous avez dit bizarre ? ), entre autres patron de la chaîne Histoire. Mais il faut admettre que lorsque la droite s'occupe d'histoire de France il faut rester méfiant. 

Tout comme Lorant, les pseudo historiens de droite voient surgir le sarrazin à tous les coins de rue de Paris et rêvent de revêtir la cotte de maille, le bouclier à crucifix pour aller zigouiller le mécréant entre deux réunions marketing.

Aux Amériques, les cousins zinzins ont réussi à imposer leurs vues sur l'histoire et toute mention de Darwin et d'évolution doit comporter des astérisques qui obligent les professeurs à citer toutes les clauses de conscience de libre choix au risque de se voir poursuivis en justice par des familles sourcilleuses soucieuses de rentabiliser les honoraires prohibitifs qu'elles versent à des avocats véreux.

Heureusement en France on en est pas là. Il faut lire beaucoup de livres qui font mal à la tête et passer par de longues études qui font mal au cul pour obtenir les patentes nécessaires. 

L'Histoire est un sujet trop sérieux pour le laisser aux mains de rigolos et de dilettantes, qui sous prétexte qu'ils admirent les costards du Comte de Paris et ne ratent aucun numéro des racines et des ailes, se mettent à croire fermement à leur hystérie identitaire.

Et je parie la culotte de votre tante Agathe que tout ce fatras verbal finira sur une obscure liste électorale FN pour un poste de conseiller municipal dans  je ne sais quel douar provençal ... comme tous les autres. Mais ça n'engage que moi.

jeudi 10 octobre 2013

Dis-moi ce que tu publies, je te dirai qui tu es.

Valeurs actuelles est un canard de droite qui a le vent en poupe en ces périodes d'alternance du pouvoir au bénéfice de la gauche.  D'ailleurs, on le cite d'autant plus que ses rédacteurs font dans le "décomplexé" concept inventé et mis en pratique par l'ex-président et soutenu par l'actuel président de l'UMP.

Chez Valeurs actuelles on ne s’embarrasse pas de nuances, on entre dans le lard des bolchéviques en dénigrant et critiquant tout ce qui vient de l'actuel gouvernement, quitte à servir la soupe au FN.

D'ailleurs la tendance à droite vire au suicidaire. Sachant pertinemment que ses leaders habituels sont,  soit en panne d'idées, soit défaillants moralement, les penseurs de droite ont dans un geste désespéré retiré leur ceinture de sécurité sémantique, appuient sur l'accélérateur et foncent vers le mur FN tout en priant intérieurement que ça n'arrive pas. 

Les esprits de droite sont bien plus complexes et surtout souffrent d'une indiscutable paranoïa.

Puisque malgré tout et contrairement à ce qu'ils veulent faire croire, ils restent persuadés que le jeu en vaut la chandelle  puisque l'expérience FN est fatalement vouée à l'échec, un retour à une droite "modérée" sera possible avec des idées du FN normalisées et banalisées. Une sorte de FN sans les Le Pen. Les idées sans la famille.

Alors les appels à mettre le feu se multiplient, la désobéissance aux lois de la république présentées comme "socialistes", l'idée que ce gouvernement joue contre l'identité du pays, ses valeurs etc ... ils prennent tous les risques et se moquent de mettre en péril la république puisqu'elle est "socialiste" ils jouent avec le feu alors qu'ils n'ont pas la carrure suffisante pour se faire pompiers. Et on retrouve le sempiternel Zemmour qui trouve dans ce journal un récipient supplémentaire à sa diatribe définitive et son bon sens populaire qui ne saurait mentir !

Lorsqu'on regarde le bandeau supérieur du site de VA on trouves les autres titres émanant de la même maison. Ils reflètent l'état d'esprit dans lequel baigne toute cette idéologie.

Spectacle du monde : particulièrement orienté identité historique, patrimoine et terroir "des racines et des ailes" et qui au passage abrite des déclarations d'amour assez  inattendues.

Jours de chasse : comme son nom l'indique.

Jours de cheval : pareil.

Bref, la vision d'une France rétrograde et réactionnaire, identité nationale, esprit des croisades, vieilles pierres moisies, aristocratie, chasse et traditions.  Bah !

mercredi 9 octobre 2013

Cot cot cot Koweeeeeït !

Allons bon, il existerait un test médical pour détecter les homosexuels maintenant ! C'est ce que semblent croire les dirigeants enturbannés Dior et parfumés au Diesel de l'émirat du Koweït. Ils voudraient ainsi interdire l'entrée de leur territoire sanctifié aux tarlouzes expatriés qui demanderaient un visa car bien entendu, chez les arabes les pédés n'existent pas ! Ben voyons !

Les personnes désignées comme homosexuelles pourraient se voir interdire l'accès aux autres minuscules portions de désert duty-free comme le Qatar, Oman voire l'Arabie Saoudite. Ça tombe à pic car comme vous le savez, le Qatar a obtenu l'organisation de la coupe du monde de football 2022 et comme on dit au pays de Poutine : le foot c'est pas un sport de chochottes !

A ce sujet, de nombreux rapports d'ONG dénoncent les mauvaises conditions de travail subies par les ouvriers népalais employés dans les chantiers Qataris. On parle déjà de plusieurs morts. J'espère que les Cheiks auront le temps de vérifier l'orientation sexuelle de chaque ouvrier avant qu'ils ne crèvent tous d'insolation.

Chez nous, on est quand même plus progressistes ... heureusement. Car quand à l'UMP on n'appelle pas à manifester contre le mariage gay, on se contente de se moquer de députées uniquement parce que ce sont des femmes.

Les cons ont de l'avenir, croyez-moi !

(désolé j'ai dû fabriquer une pochette artisanale de village people car j'ai pas trouvé une version en arabe)

dimanche 6 octobre 2013

La fléxibilitude



J'allais pas laisser tout le monde parler du travail du dimanche sans y apporter ma petite contribution. 

Sujet ô combien  important pour les médias qui n'en pouvant plus de tourner en rond dans leur bocal en verre,  nous gavent de sondages contradictoires histoire de s'auto-proclamer porte-parole d'une populace sans voix  mais qui  manifeste fortement sa pauvre existence à travers 140 signes souvent incompréhensibles et des likes automatiques par milliers sur des questions qu'on ne leur a même pas posées.

Tous les acteurs qui sont intervenus dans cette mini tourmente médiatico-futile ont été grossièrement téléguidés par l'UMP dans une vaine tentative de revenir sur la place publique avec le travailler plus gagner plus ... ridicule ! Et par quelques directeurs d'enseignes smicards, dont le statut social est beaucoup plus important que la fiche de salaire qui ont ouvert leurs rayons aux employés fayots pour qu'ils fabriquent leurs pancartes. 

Ensuite, plusieurs enseignes tentent ici ou là de forcer la loi ... ouvertures nocturnes, les dimanches, heures supplémentaires obligatoires, zones touristiques fictives etc ...

La droite joue une nouvelle partition pour tenter d'exister et qui consiste à encourager certains esprits faibles à enfreindre les lois de ce pays en les convaincant qu'ils sont dans leur droit. Ces ignobles connards jouent avec un feu qu'ils auront du mal à maîtriser comme d'habitude.

On connaissait l'aversion naturelle de nos concitoyens pour ces longs et interminables dimanches qu'on peut imputer à diverses raisons culturelles ou familiales, mais ce qui rend tout ça encore plus incompréhensible, c'est le même degré de détestation des lundi matin au boulot ! Est-ce à dire que le français reste un indécrottable râleur, jamais content ?

Pour en revenir à la question du jour, je pense que tous ceux qui donnent leur précieux avis et qui se disent en faveur de l'ouverture du dimanche n'ont jamais travaillé ce jour-là et je pense fortement aux UMP. 

Les autres devraient moins regarder les émissions de déco qui  leur vendent du mauvais gout sous le prétexte d'un regard salace et adipeux d'une animatrice grassement subventionnée par Ripolin.

La télé rend con et ça vous étonne ?

vendredi 4 octobre 2013

Héhé toc toc !!!

Cécilia Sarkozy fait le beuze à l'occasion de la sortie de son livre sur son ex-mari, le Fouquet's, Kadhafi et son divorce fracassant les lendemains de victoire électorale. 

Rien de nouveau qui puisse servir à un juge d'instruction hélas.

Décidément  en veine de confidences dans la famille, le mari nous ouvre les tiroirs de sa petite histoire personnelle, sa mission d'intérim ratée à la tête du pays durant cinq années et nous raconte comment il a recruté Guaino pour lui écrire ses discours. Admirez le chef-d’œuvre !

Quand j’ai choisi Henri, on m’a dit : "Pourquoi lui ? Il est fou !"  Mais pour moi, c’était le meilleur. Un soir, je passe une tête dans son bureau, il pleurait. Et il m’explique : "C’est votre discours de demain, monsieur le Président, je viens de le finir, il est trop émouvant."
Vous voyez, un type capable de pleurer sur son propre discours, c’est le meilleur

 

Incroyable, non ?

 

Ce coup de couteau dans le dos, si habituel en sarkozie, vient malgré le soutien indéfectible et larmoyant de reconnaissance du fidèle scribouillard auto-ému à la mise en examen de  son adoré. Souvenez-vous : "Le juge gentil a déshonoré la Justice" "Comment pouvez-vous croire une seconde que Nicolas puisse profiter d'une vieille femme, enfin !" "En tant que député, je gagne un salaire de misère" (j'ai délibérément rayé cette dernière citation car bien qu'émanant du même gugusse, elle est hors sujet dans mon présent billet). Quelle ingratitude !

Comment pouvons-nous croire une seconde que cet homme a toute sa raison ?

jeudi 3 octobre 2013

Rhôôô lala !!

Les crânes d’œuf de l'UMP voudraient faire croire aux français qu'ils ne deviennent compétents que lorsqu'ils sont dans l'opposition. 

Bien entendu, nos éditorialistes tellement occupés avec les tweets des compagnons de ministres ainsi que ce bashing grotesque du président qu'ils en oublient parfois de nous exposer les intentions de ceux qui aspirent un jour aux destinées de ce pays, alors il faut aller chercher dans les canards vaguement spécialisés en économie pour constater qu'à l'UMP on reste droit dans ses bottes, coincé dans la boue idéologique libérale et capitalo-rentière ... bref tout ce qui lui a fait perdre les élections depuis cinq années et lui fera perdre celles à venir.

Ainsi les contre-budget présenté par le lumineux Carrez, l'effroyable Mariton et l'inconcevable Woerth n'est qu'un catalogue de mesures budgétaires hautement antisociales et régressives. Un budget de rigueur pour les 80 % des travailleurs et actifs toutes catégories pour permettre aux 20% des plus aisés de payer moins d'impôts. 

Toujours la même rengaine avec ces clowns ... les français n'ont toujours pas oublié le chèque de 30 millions d'euros au titre du bouclier fiscal de sarko à Liliane Bettencourt et eux, ils osent remettre le sujet sur la table.

Copé a même lancé la meute politique et médiatique sur Peillon et sa réforme des rythmes scolaires souhaitée par une majorité de parents et d'instituteurs en disant que celle-ci va obliger les maires à augmenter les impôts locaux pour financer le surcroît d'activité. Qu'est-ce qu'une dizaine d'euros supplémentaires face  à l'amélioration des résultats scolaires de nos enfants ? Monsieur Copé sous-estime la valeur que les citoyens français accordent à leurs enfants et leur bien-être.

Ce contre-budget arrive étrangement au même moment que  le malheureux shutdown que subit l'administration fédérale Américaine à cause d'une poignée d'excités du Tea-party associés à quelques dingos républicains extrémistes qui veulent exterminer le peu de fonctionnaires qui restent dans ce pays et surtout faire payer à Obama sa politique d'assurance santé pour les plus pauvres. Quitte à mettre en danger l'intégrité et la sécurité du pays. 

La droite ne recule pas devant le risque de mettre en danger un pays pour faire passer en priorité son idéologie.

En France l'UMP voudrait exclusivement tailler dans la fonction publique et fermer les services aux citoyens ... cherchez l'erreur !

Les talentueux économistes UMP dénoncent (je cite le canard) :  la revalorisation de 25% de l'allocation de rentrée scolaire, la revalorisation de 50 % du complément familial, la création de 50.000 bourses pour les étudiants modestes, RSA jeunes, généralisation du tiers-payant, garantie universelle des loyers, coup de pouce au SMIC, création de 275 000 solutions d'accueil pour la petite enfance etc ...

Que des mesures en faveur des ménages français ... comment pourrait-on être contre ?

Après ça, certains viennent même nous dire que ce gouvernement n'est pas au service des citoyens, voire qu'il  n'est même pas de gauche !!!




mardi 1 octobre 2013

Oups !

Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'étouffer de rire lorsque cet encart m'est tombé sous les yeux. 

Étant d'humeur feignasse ces derniers temps et ne trouvant guère à dire vu qu'à droite : soit ils sont encore en vacances, soit ils attendent le non-lieu pour sarko, je crois que je vais me faire un série de billets dont l'intitulé sera une longue litanie d'onomatopées et d'interjections.

Alors, je vous laisse chercher ce qui ne va pas dans cette publicité.

Je vous livre un extrait croustillant trouvé sur wikipédia sur notre grand homme, attention ça pique le cul et les yeux !

En mai 2007, pour les élections législatives, Hervé Morin présente sous les couleurs du Parti social libéral européen des membres de sa famille ainsi que ses employés, ce qui fait polémique. Pour Hervé Morin : « Tous les partis agissent de la même façon, il ne faut pas être naïf ni hypocrite. Il n'y a aucune combine. Il faut bien savoir que ce sont les législatives qui permettent aux partis politiques de subsister puisque l'État alloue 50 000 € par député et par an à chaque parti. Et chaque suffrage rapporte 1,63 € par candidat »… à la condition de présenter au moins 50 candidats. Parmi ses proches ainsi présentés figurent : son épouse, Catherine Broussot-Morin, avocate, dans la 3e circonscription des Hautes-Pyrénées, son neveu Julien Morin dans la 4e circonscription de Seine-Maritime, son frère Philippe Morin dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, Lisa Morin dans la 3e circonscription de Paris ainsi que Micheline Morin comme suppléante dans la 2e circonscription de l'Ariège, son attaché de presse, ses secrétaires, sa collaboratrice chargée d'Internet ainsi que son chauffeur.

Aux dernières nouvelles, Hervé n'avait pas encore de chien à cette époque, sinon ...