lundi 24 février 2014

Coucou c'est encore nous!

A peine deux petits jours après leur petit selfie tout mimi, Jean-Marc Ayrault et  Cécile Duflot ne sont plus copains pour la vie. Ils ont déterré la hache de guerre suite à la manif contre le nouvel aéroport de Nantes.

Samedi, écolos et front de gauche ont manifesté contre le projet en couvant d'un œil attendri leurs relève, une génération dont l'alimentation strictement biologique à base de tofu et de céréales andines n'atténue en aucun cas les velléités de caillassage. La révolution durable en quelque sorte.

Les deux camps n'en sont pas à leur premiers gnons ! Mais la coutume voudrait que ceux qui sont à au gouvernement la mettent en veilleuse et font bonne figure en adoucissant les propos parfois violents de leurs camarades de parti. 

Cette fois-ci, Cécile a dégainé un fort soutien aux manifestants et une marque de sympathie appuyée à ceux qui, plus tard iront décoller les pavés du tram pour les envoyer dans les vitrines du grand Satan et éventuellement dans la gueule des CRS.

Cette bizarrerie politique pouvait faire sourire un moment lorsqu'on considère avec bienveillance que chaque camp politique pouvait assimiler un groupe de "sales gosses" sensé lui apporter un soutien électoral et un capital de voix sérieux et décisif, mais ce n'est pas le cas en l'occurrence. Mis à part des résultats à peine satisfaisants dans les européennes,  scrutin qui rappelons-le, reste favorable aux petites formations qui leur permet, ainsi que les grosses, de trouver un point de chute à leurs stars infoutues de se faire élire par ailleurs, les Verts passent la majorité de leur temps à tirer dans le dos du gouvernement.

Je suis d'accord pour dire que les écolos doivent sortir de l’ambiguïté et qu'ils se positionnent clairement par rapport au gouvernement. De toutes façons, si sanction électorale il y a aux prochaines municipales, garder les verts ou les virer n'y changerait rien du tout.

Lorsque des manifs de droite finissent en saccage urbain par les groupuscules les plus excités, à gauche nous avons tendance à mettre la responsabilité sur les organisateurs et à leur demander de l'assumer entièrement.

Que les verts assument alors.

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. VOILA , bien sur
      aucune allusion à VEOLIA ou autre machin

      Supprimer
    2. Vinci, on dit, tu sais, comme Léonard, mais en bien moins joli.
      Tien, un autre, qui fait parti de la maison, tout beau tout joli, aussi (qu'on finit par se demander) :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Hagelsteen

      Supprimer
    3. On dirait qu'il a bien usiné pour ses patrons lui.

      Supprimer
  2. Voilà ! Qu'ils assument ! (je n'avais pas vu ce billet quand j'ai fait le mien).

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.