lundi 3 février 2014

La théorie du gendre

C'est dans le rôle du gendre parfait que Manuel Valls tente politiquement d'entrer. 

Il veut à la fois plaire et déplaire et inversement selon qu'on se situe d'un côté ou de l'autre de la barrière (débrouillez-vous avec ça ce matin j'ai les neurones qui ressemblent à un plat de spaghetti).

Il plait à la gauche car il arrive parfois à tirer le tapis sous les pieds de la droite sur les sujets qui leur tiennent à cœur... Roms, immigration illégale, délinquance etc...

Il déplait à la gauche car parfois il tient des positions assez droitières sur les roms, l'immigration illégale, délinquance etc ....

Il plaît à la droite car il prend parfois des positions autoritaires et prend le leadership sur le premier ministre. Cela accentue l'idée qu'il y a le bordel dans ce gouvernement qui devient une machine à couacs qu'on dénonce.

Il déplait à la droite car de nombreux sympathisants aiment son côté intransigeant et sa posture de premier flic de France raide sur les principes.

En gros*, Manuel désoriente son public.

Aujourd'hui, il joue les gendres parfaits pour complaire aux bourgeoises endimanchées de la manif pour tous d'hier avec sa sortie tonitruante sur tous les médias qui en font leur Une :  "Le gouvernement s'opposera à des amendements sur la GPA et la PMA ". L'impétueux toréador catalan a grosses cojones a t-il été nommé premier ministre ou même porte-parole de ce gouvernement pendant la nuit ?

Aux dernières nouvelles, ces sujets sont de l'ordre des ministères de la famille, santé vie sociale etc... et non du ressort de la place Beauvau. Non ?

Alors quelle mouche a piqué notre sombre héros de l'intérieur ? A t-il été impressionné par la vague humaine suintant la haine des pédés ? A t-il cédé aux arguments fallacieux de la droite de ses curetons alliés aux islamistes sur les clivages sociétaux soi-disant dangereux, que soulèvent les socialistes en ce moment ?

Minute papillon ! La gauche est au pouvoir et elle est majoritaire dans les chambres, par conséquent, un travail sociétal de gauche doit être entrepris pendant le mandat quoiqu'il arrive. La droite ne s'est pas gênée pendant 10 années consécutives à faire passer des trucs immondes au bénéfice des 1 % les plus riches et des idéologies les plus conservatrices et attardées... on va pas se gêner non plus ! Alors Manuel, du calme ! Ton moment n'est pas encore venu. Si les députés ont des réformes égalitaires à faire passer, ils les feront passer. Les français nous diront merci demain.

Les fachos trouveront toujours une raison pour sortir dégueler leur haine dans les rues, de toutes les façons.

On ne lâche rien !

* C'est pas moi !

12 commentaires:

  1. C'est amusant, Romain Blachier et toi avez fait des billets "similaires" à peu près en même temps.

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce qui est si facile à faire pour la gauche en ce moment, en matière de démence sociétale, sera également très facile à défaire d'ici trois ans et demi…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La droite au pouvoir aura fort à faire à rétablir les exonérations fiscales et les baisses d'impôts. Au mieux elle jettera un os à ronger aux curés en 2021. Entretemps elle calmera les chaleurs moralisatrices de Boutin à coups de centaines de milliers d'euros comme d'habitude... aucune crainte!

      Supprimer
    2. Baisser les impôts me semble tout à fait faisable, au contraire. L'UMP le fera-t-elle si elle revient au pouvoir ? Je pense que nous sommes d'accord : non.

      Supprimer
    3. Pardon d'avoir parlé sérieusement : je sors.

      Supprimer
    4. "L'UMP le fera-t-elle si elle revient au pouvoir ? Je pense que nous sommes d'accord : non." Fera quoi ? Baisser les impôts ? Bah non, elle le fera, nous ne sommes pas d'accord.
      Il ne s'agit pas de parler sérieusement, juste être clair.
      Mais tu peux sortir, tu as ma permission pour ce soir .

      Supprimer
  3. Didier Goux a raison, les abrutis intégristes voteront le pire si il reviennent au pouvoir en 2017, il ne lâcheront rien d'ici là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la droite au pouvoir n'a jamais rien cédé aux cousins tarés. A part quelques subsides en denier du culte... les affaires sont les affaires.

      Supprimer
    2. Didier Goux a toujours raison.

      Supprimer
    3. Et les numéros du Loto de ce soir, vous les connaissez?

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.