vendredi 11 juillet 2014

Le nouveau prolo est arrivé

Mon lecteur gauchiste va encore se dire que le taulier de ce blog vire anti truc, pro machin chose mais moi, j'ai une télé et hier je suis resté comme deux ronds de flan quand, d'un oeil fuyant et désabusé, j'ai passé en revue les chiottes du PAF afin de trouver les chiches les plus dignes de recevoir mon auguste derche à poils courts. 

Et j'ai trouvé France deux ! Un reportage sur la chute de l'immobilier en France, enfin pas partout au grand dam de mon jeune beauf startupiste qui après avoir dilapidé l'argent d'un crédit impôt recherche miraculeux dans l'élaboration d'une appli révolutionnaire qui vous permet de localiser le vendeur de sextoys le plus proche de votre tante Proserpine (celle qui rit quand on...) se retrouve web-chômeur en attendant d'hériter de papa-maman pour pouvoir se payer son studio de 10 m2 dans un quartier branchouille de Paname.

Cette chute des prix ne concerne, selon le commentateur, que des bleds perdus généralement dans le nord et la Normandie. Je vous passe la séance "remotivation" qu'infligeait en direct  un patron d'agence à quatre chômeurs agents immobiliers portant la même veste marron caca, accessoire uniforme censé donner une plus grande cohésion à ce groupe en lui donnant l'impression d'appartenir à la même famille de demeurés.

Mais la séquence la plus croquignolesque c'est la rencontre avec Ginette et Marcel (j'ai changé exprès les prénoms pour ne pas qu'on les reconnaisse) . Gentils jeunes retraités habitant un modeste pavillon de banlieue -jusque là tout est normal- elle, femme de ménage, lui ouvrier.  Ils font partie de ces nouveaux clients qui veulent profiter de la baisse des prix pour acquérir "une résidence secondaire"en Normandie. Marcel prépare des sandwich au jambon-cornichon pour manger sur la route.

"Ginette et Marcel ont trouvé leur perle : une longère normande typique 162 m2 et 4 hectares de terrain pour  moins de cent-mille euros. Et par souci d'économie, le couple se rend sur le lieu de la visite en prenant les nationales"

Putain d'autoroutes trop chères !

12 commentaires:

  1. "accessoire uniforme sensé donner une plus grande cohésion "
    accessoire uniforme censé donner une plus grande cohésion
    (pas utile de publier...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, j'insiste. J'aime bien les chipoteuses du matin :) merci.

      Supprimer
  2. et les sandwich jambon-cornichon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jambon-BEURRE-cornichon, bordel !

      Supprimer
    2. Didier, le beurre est un adjuvant bourgeois ! Alors non !

      Supprimer
    3. Un adjuvant-chef, même.

      Rompez, bitard !

      Supprimer
    4. Houlala, vite la biture du week end !!! La semaine a dû être longue !

      Supprimer
    5. Pas avant demain en ce qui me concerne. Avec l'excellente excuse de voir débarquer pour plusieurs jours deux Canadiennes de Vancouver, la mère et la fille, à qui il va bien falloir faire les honneur du vignoble françois…

      Supprimer
  3. Marcel va pouvoir baratter Ginette en toute tranquilité sans réveiller les voisins le dimanche matin, jour de barattage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Vérole ! disait l'homme en ahanant, et il travaillait la femme ; vérole ! »

      (Première phrase d'Emmène-moi au bout du monde, de Blaise Cendrars.)

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.