Il faut tout de même concéder à la droite sarkozyste que malgré toutes les affaires qui pendent aux honorables et prolifiques roubignoles de son leader, il se trouvera toujours un cercle de soutiens indécrottables et acharnés qui iront défoncer les portes des rédactions pour soutenir leur champion.
La gauche s'est peut-être déniaisée sur le plan économique et sociétal en réformant à rebours de la doctrine qui prévalait dans l'ancien temps dans son camp mais elle reste mijaurée et conne lorsqu'elle tarde à se montrer teigneuse pour défendre Hollande qui, quoiqu'on pense, demeure le principal leader légitime du PS.
Je dénonce le manque de couilles politiques des leaders du PS à venir contredire les éditorialistes qui fabriquent l'opinion et qui se complaisent à fouler au pied nos institutions.
Je dénonce le manque de soutien de ces gens qui ne doivent leur existence politique qu'aux hommes comme Hollande qui ont tout risqué et qui continuent afin donner un sens à la politique et à ce pays. Je dénonce ces gens qui délaissent complaisamment les plateaux télé à la meute des sondeurs qui font et défont l'opinion.
Je dénonce le manque d'honneur de ces caciques du PS, qui ne viennent pas dire aux Français la vérité : que l'ex-compagne jette en pâture le président pour des questions personnelles, pour de l'argent. Qu'elle veut ternir sa réputation d'homme de gauche, ancien élu local et soucieux de ses concitoyen, elle, l'ancienne journaliste people à Paris-Match ?
Que de désertions à gauche pour venir dire aux citoyens toutes les réformes accomplies dans leur intérêt, que les manifs de 50 personnes aux portes de l’Élysée ne font pas une insurrection nationale !
Pour les gros malins qui viendront baver ici le fait que leur petit caïd, Sarkozy, avait lui aussi subi les mêmes affres, je dis tout de suite : non ! Pas question ! L'ex avait poussé le curseur de l'affairisme et des casseroles à un niveau record, inatteignable pour le commun des mortels. malgré cela, il continue à manœuvrer en coulisse, tirer les ficelles dans les rédactions, les sociétés de sondages pour créer un climat, hystériser la vie politique et tenter la crise de régime pour s'imposer.
Cet homme ne reculera devant rien pour reprendre ce qu'on lui a pris : le pouvoir.
Je dénonce le manque d'appétit des socialistes, leur manque de férocité à l'égard de leur vrai adversaire. Leur complaisance de petits édiles qui pètent de trouille de se voir démis de leur petits mandats locaux minables, qui pissent dans leurs frocs à chaque publication de sondages.
Messieurs et Mesdames du PS, je vous pisse à la raie.
lu et approuvé à 500%
RépondreSupprimeret encore tu ne parles pas des cadres du FN qui ont leur bol de café tous les matins chez les médias
RépondreSupprimertiens ce matin philippot était sur RCF puis sur Inter , il a le droit deux fois aux croissants pas étonnant qu'il grossisse
"Lorsqu'on retire la parole aux braves, c'est pour la donner aux pleutres" proverbe Haka.
SupprimerMoi! (En réponse au titre de ton beau billet)
RépondreSupprimerIl y a un temps pour la critique interne mais, les derniers événements exigent que la gauche fasse bloc derrière F. Hollande, non pas sur sa politique (moins pire que celle de la droite), mais sur ce Bashing permanent et sans vacances depuis Mai2012.
Sinon, je partage entièrement ton avis, et je resterai vigilant sur le contrat Mai2012 que nous avons conjointement validé. C'est le moment de démentir les fausses rumeurs sur les "pauvres-sans-dents toussa" avec une bonne politique bien de Gauche et hop!
Le Darty (politique), euh... le ("Contrat de confiance (réciproque)", c'est maintenant...
Merci.
Ok, encourageons les gars à taper du poing et à faire du forcing pour aller défendre le PR ! Bordel !
SupprimerDéfendre qui ?
SupprimerDéfendre quoi ?
Ce ridicule ventripotent ?
Ce sexagénaire teint ?
Vous rigolez, l'ami !
Personne n'ira manifester pour l'amour de ce jouisseur petit bourgeois
Enfin, si, peut être vous et d'autres couillons de la même farine
On pourra vous compter
Et rigoler
Pour le moment, c'est vous les pitres qu'on arrive à compter... et de loin : si les sondeurs te font mouiller, sache qu'il y a entre un sondage et une élection une chose qu'on appelle la réalité. Va et reprends ta place devant la télé et met secret story à fond : montre que tu es un vrai ...intello !
SupprimerNon, entre un sondage et une élection, la chose ne s'appelle pas réalité...Elle s'appelle démocratie...Mais en effet lorsque la réalité dominera entièrement le débat, la démocratie sera morte...
SupprimerJ'en suis !
RépondreSupprimerBah oui, t'es suisse!
RépondreSupprimerEt même s'il en restait 1000, j'en serai
RépondreSupprimervincent
Et hop !
RépondreSupprimerRien à ajouter. Tout est dit avec trivialité certes. Mais il faut ça pour se faire comprendre.
RépondreSupprimer