mercredi 18 février 2015

Comme un arrière-goût d'Ouzo

La belle gaugauche a probablement fêté le 49.3 d'hier à la gnôle grecque mais gaffe à la gueule de bois tout de même, Montebourg et sa petite cour sont encore là pour témoigner de la "cuvée du redressement" qui leur vaut toujours un mal de cheveux mémorable.

J'imagine que sa séance de psychothérapie grotesque et consternante à la télé, 'hier avec Fogiel avait été enregistrée au préalable pour permettre au père du petit peuple de fêter dignement le "déni de démocratie des socialo-traîtres" et rêver en se caressant le gland d'un raz de marée de vraie gauche aux prochaines élections comme en Grèce. 

Mais la France n'est pas la Grèce, ni l'Espagne. En France, en guise de révolte, le néo-populo préfère allumer la téloche sur NRJ12 après avoir négligemment glissé un bulletin FN et s'être fait tatouer l'avant de la 106 tunée sur la naissance de la raie culière. Non, je caricature ! Je disais que nous demeurons un pays riche où l'impôt est perçu de façon régulière et plutôt honnête. Que l'état emprunte à des taux souvent négatifs et que grosso-modo, nous parvenons encore à recruter du fonctionnaire pour mâter le sauvageon à l'école et dans la rue sans faire baisser le niveau des retraites du cheminot ni les salaires des attachés parlementaires. 

J'ajouterai que l'équivalent français du particule Les Grecs indépendants, parti souverainiste de droite proche de l'église (carpe et lapin sont de sortie), notre Debout la République si cher à mon estimée camarade Elodie, restera lui à 1 % et ne fera jamais partie d'aucun gouvernement ni aucune coalition avec Méluche puisque ce dernier n'aura jamais plus qu'un député à l'assemblée et ce n'est pas avec ça qu'il fera tomber un gouvernement fût-il socialiste.

Je disais donc aux kamarades de bien profiter car la gueule de bois sera féroce. Loin d'être affaibli, Valls sortira certainement renforcé de cette passe d'armes, il sera l'homme qui aura bousculé les conservatismes de part et d'autre de l'échiquier politique et mené une réforme qui apparemment serait plébiscitée par les français. il fera passer la droite et ses idiots utiles du FDG et EELV pour des ringardos, obnubilés par leurs mandats et incapables de penser et d'agir dans l'intérêt des tous.

Du moins, il aura essayé.

Je conseille donc chaleureusement aux pleureuses du PS et leur alliés  (dont certains n'ont même pas participé aux débats sur la loi avant de prétendre voter contre) de garder leurs couilles au cul et d'avoir le courage d'aller jusqu'au bout de leur démarche en rejoignant le Front de gauche et l'UMP dans la censure du gouvernement.

Tous ensemble, tous ensemble...

12 commentaires:

  1. On est pas d'accord, mais bon, A suivre!
    Pour la gueule de bois, on est d'accord et on verra sur qui ça va tomber!, c'est peut être très bientôt :-)

    Amitiés Kamarade!

    RépondreSupprimer
  2. C'est déjà tout vu. Les récalcitrants ne voteront jamais la censure, ils risquent trop gros et ce qu'on leur propose en face est bien trop hasardeux : le rentier a besoin perspective d'avenir stable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne pense voter le censure, c'est pas le but, le leçon :"t'as besoin de nous pour tes lois à venir" est déjà actée. Vallou sait désormais qui commande, c'est pas lui, ce sont les élus du peuple qui ont gagné seuls leur élection dans leur circonscription comme des grands, c'est aussi ça la démocratie, les députés-potiches sont à l'UMP!

      La Gauche existe et, elle respire. La peur a changé de camp, victoire des "frondeurs" et grosse clac...

      Supprimer
    2. Oh putain de clavier: "la censure", "la leçon " tu corriges? Merci :-)

      Supprimer
    3. Belle schizophrénie tout de même : on ne supporte pas Valls et on fait tout pour entraver le travail de son gouvernement mais on voudrait qu'il reste. Va falloir m'expliquer ça clairement.
      Quant à affirmer qu'"ils ont gagné leur élection seuls comme des grands".... heu... tu oublies juste de dire que c'est quand même grâce à l'appui financier et logistique du parti qu'ils tiennent la route.

      Pour ce qui est du FDG, ils ne doivent leur existence dans un groupe parlementaire que grâce au PS.

      Tu appelles ça une "victoire" comme s'il s'agissait de prendre des victoires sur son propre camp ?

      Supprimer
    4. Je serais plutôt d'accord avec le maître de céans : les pseudo frondeurs viennent de se faire fourrer tout debout. Ce qui n'empêchera nullement le carnage électoral du mois prochain, mais enfin, Valls a plus ou moins repris la main sur ces petits sans-couille braillards.

      Supprimer
  3. M’étonnerais que ton conseil soit suivi pour le vote de censure car comme tu le notes
    ""obnubilés par leurs mandats et incapables de penser et d'agir dans l'intérêt des tous.""
    de plus ils seraient saqués

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le seront de toute façons. Ce n'est qu'une question de temps.

      Supprimer
  4. "Les idiots utiles de EELV", il y en a deux qui me sont venus à l'esprit en 2 secondes.

    RépondreSupprimer
  5. "Je disais que nous demeurons un pays riche où l'impôt est perçu de façon régulière et plutôt honnête..."...Si on parle du travail des fonctionnaires chargés de cette fonction régalienne, je ne peux qu'être d'accord avec cette affirmation...Mais la fraude fiscale est quand même évaluée à 80 milliards d'euros par les services de Bercy (200 milliards selon certains "économistes" patentés")...Au nom de "l'exemplarité" de la réduction des dépenses publiques, ce sont 30 000 emplois qui ont disparu entre 2002 et 2014 dans les Finances Publiques...Pas certains qu'avec cette ligne politique, chacun paye ce qu'il doit en fonction de ce qu'il perçoit ...J'en suis même sûr en ayant travaillé 40 ans dans l'administration fiscale...Même si en Grèce, le système fiscal est complètement déliquescent, je ne pense pas que nous soyons en situation de donner des leçons à qui que ce soit en la matière...Et laissons le gouvernement grec faire les réformes nécessaires et urgentes sur leur système fiscal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne donnons pas de leçons, oui. Ne laissons pas non plus raconter des fables aux gens, sachant parfaitement que Tsipras n'aura d'autre choix qu'affronter les réalités de son pays.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.