vendredi 27 février 2015

Ouvert pendant les travaux

Bon, faut pas non plus pousser, comme dirait le gusse qui fait le ménage dans le musée de Mossoul. La plupart des experts disent que la majeure partie du patrimoine Ninive et Assyrien (à secouer) est à l'abri chez les plus grands négociants mondiaux en pierrailles antiques. 

Visiblement le musée est vide et ne reste que les grosses pièces intransportables et par conséquent invendables auxquelles il fallait faire un sort médiatique, à gros coups de massue. 

Le reste de la collection, comme en Afghanistan et en  Irak (le flouze) a été soigneusement négocié et fourgué sous le manteau. Les pièces réapparaitront comme par miracle dans quelques années chez les particuliers asiatiques, arrivistes russes ou autres "fondations" ainsi que dans les grandes maisons bien respectables qui adjugent et liquident à coup de maillet, ce qui est beaucoup plus élégant et plus classe !

Je présume que le maitre des lieux qui ne devait pas beaucoup aimer la déco de sa nouvelle demeure a décidé de frapper davantage les esprits en engageant l'équipe de la Damidot locale en faisant d'une pierre deux coups. 

Business is business !

13 commentaires:

  1. Ce qui me fait rigoler, c'est que ces destructions de machins, certes historiques, font plus de bruit que les massacres de Chrétiens et autre clowns.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tort de minimiser l'action de l'UNESCO, Ils vont leur envoyer Angelina Jolie pour régler le conflit et les rendre gentils tout plein.

      Supprimer
  2. Tuer du Chrétien n'emmerde plus personne de nos jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat, il ne tuent pas que "du chrétien" comme tu dis. La discrimination n'a pas l'air d'être le genre de la maison. Ils ne feront pas de quartiers jusqu'à l'anéantissement de l'autre ou du leur.

      Supprimer
  3. Ça eu un gros avantages cette destruction, avant que ces statues ne soient brisées, martyrisées mais libérées (merci Charles), je ne savais même pas qu'elles existaient

    RépondreSupprimer
  4. Et c'est toujours trop tard, comme d'hab avec ces gens !

    RépondreSupprimer
  5. c'est un stage de formation pour les travaux forçés ou bien

    RépondreSupprimer
  6. Pourvu qu'y s'en prennent pas au musée Grévin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une révolte ?
      Non Cire c'est une révolution

      Supprimer
    2. Je tolère à la limite la destruction des statues des footballeurs et de Patrick Sébastien :)

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.