mardi 31 mars 2015

Avec Sarkozy c'est noël tous les jours

Je ne sais pas si c'est moi, mais avez-vous remarqué la configuration étrange du siège de l'UMP ?  

Bon, oublions cette grande vitrine aux dimensions exagérées qui fait penser à celles qu'on peut voir sur les Champs-Élysées chez les vendeurs de bagnoles.

Je fais allusion en particulier, à ce long corridor qui aboutit à une porte coulissante automatique qui mène à l'extérieur.

Je trouve que ce décorum a été fait sur mesure pour le nouveau taulier de la boîte, pas vous ? Imaginez un peu :

Les dizaines de caméras et de micros, la France entière admirant la longue arrivée majestueuse du patron raccompagnant son humilié invité du jour. Une longue marche filmée de loin comme une parade glorieuse dont le monarque, au choix et en fonction de l'événement : 

1- Jette au pied des médias excités, les restes d'un Juppé dont le cœur palpite encore malgré le poignard gaillardement planté dedans. Une offrande à l'électeur de droite décomplexé et un avertissement à celui qui oserait le défier. Le tout dans une ambiance de franche cordialité et de rivalité constructive.

2- Ou bien, serrant ostensiblement la main du partenaire du jour, un Lagarde hagard et mal assuré qui se demande dans quel pétrin il s'est fourré et pourquoi diable il a l'étrange impression de se faire enfiler à sec avec du petit gravier car si l'élection n'aurait pas pu se gagner sans lui et son parti, pourquoi était-il donc si absent des médias ?

Ce long couloir d'apparat a été fait sur mesure pour que le peuple puisse prendre le temps d'admirer son triomphateur gesticuler et faire sa comédie pitoyable en ramenant à la porte de son château son hôte du jour.  Une estrade de défilé de mode où le seul mannequin à admirer c'est un Nicolas toujours flamboyant sous les flashes des photographes et des projecteurs.

J'espère que les juges nous le laisseront encore un petit peu pour qu'on puisse se marrer !



2 commentaires:

  1. Ah ! Je vois que tu t'intéresses à l'architecture et l'aménagement intérieur.

    RépondreSupprimer
  2. Jamais négliger le décor. Là ils ont fait appel à un scénariste. Bygmalion encore ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.