dimanche 31 mai 2015

Les nouveaux républicains

"Nous sommes devenus les Républicains". Cet aveu de Sarkozy n'est pas sans rappeler un autre, naïvement et involontairement sorti de la bouche d'un autre mis en examen, J.F Copé qui disait naguère : "A L'UMP nous apprenons la démocratie".

Sarkozy avoue donc que son parti n'était pas  suffisamment républicain, entérinant par là un bilan moral pitoyable de son quinquennat ainsi que de la droite en général.

Le nouveau républicain fait penser à ces convertis qui veulent absolument éclabousser le monde avec leur nouvelle foi. Le néo-zélote fait "république" de tout bois tout en excluant de son champ ceux qui n'apprécient pas son enthousiasme fanatique et sa lecture altérée et toxique. Il manie sans précaution aucune des concepts qu'il vient à peine de découvrir et dont il est à jamais éloigné, s'en gargarise jusqu'à la nausée et les fait jongler devant son parterre habituel de bourgeoises Neuilléennes siliconées et quelques vieillards somnolents venus là pour admirer la légende.

Sarkozy a découvert un nouveau jouet et le veut pour lui tout seul. Il finira par le casser encore comme il l'avait fait pour la France et son ancien parti pour passer ensuite à autre chose et ainsi de suite... faire, refaire, la frénésie du mouvement permanent, la France médiatique sursaute, bougeotte et hoquète en même temps que lui. S'essuie la tempe et la racine du nez d'un doigt suant qu'il dirige tantôt menaçant vers un ennemi invisible : lui-même.

Que restera-t-il de ce nouveau cirque ? L'impression que la droite n'a toujours rien compris. Une halle  de la Villette à moitié déserte. Un parterre de magouilleurs et de mis en examen. Des sifflements et des huées télécommandées. Des militants indécis, vieillots et coincés dans le passé. Mais un Sarkozy content de lui-même (L'ombre du papa plane toujours diraient les psys).

Depuis le début il était derrière, aux manettes : hystérisant les débats autour des réformes : mariage gay, loi Macron, réforme des collèges etc... il ne veut pas d'une France qui avance et qui se réforme, il ne veut pas d'une justice forte (avec 10 ou 12 affaires où il est cité) il ne veut pas que la France panthéonise ses héros, il ne veut pas qu'elle fasse de la croissance et qu'elle exporte les Rafales de son copain Dassault. Sarkozy n'aime pas voir les autres réussir là où il n'avait ni les compétences ni l'entourage pour le faire. 

Sarkozy reproche aux autres de réussir et toutes les accusations mensongères et grossières qu'il a proférées hier sur les socialistes lui étaient en réalité destinées. 

Comme d'habitude Sarkozy se parle à lui-même.


vendredi 22 mai 2015

Captagon... piège à cons.

C'est selon l'article de l'Obs, la nouvelle drogue en vogue au Moyen-Orient, je cite :


Voilà donc le nouvel opium du peuple : le captagon. Moi qui croyais bêtement que les djihadistes étaient uniquement mus par la foi inébranlable. D'ailleurs, à propos, nous ignorions qu'il était aussi question d'activité sexuelle frénétique dans cette partie du monde sablonneux et lourdement armé.

L'Arabie Saoudite est particulièrement intéressée par la substance car on y aurait saisi 55 millions de pilules... vendues entre 5 et 20 dollars l'unité, je vous laisse faire le calcul. Bientôt on ne dira plus monarchie (liquide) pétrolière mais bien royaume captagonique ou amphétamineux.  En gros (et je ne vise personne) les émirs voyant les cours du pétrole s'effondrer, se mettront à fourguer du produit zombifiant (et zobifiant par la même occasion).

Et pour faire le lien, puisqu'on est entre nous, j'avais trouvé cet article hilarant sur les pratiques sexuelles dans les pays Arabes qui seraient selon cet article, parmi les plus gros consommateurs au monde de porno sur internet.  Déjà que les femmes se font presque violer dans les bus bondés de la capitale, alors imaginez le sort qui leur serait réservé lorsque le captagon sera démocratisé.

samedi 16 mai 2015

J'ai fini le dernier Houellebecq

J'hésite à dire si l'auteur de "Soumission" mettait un peu du sien en laissant son héros parler à la première personne du singulier. Si c'était le cas, d'une part, ce type est un sacré veinard de se faire lécher les couilles malgré la tronche de déterré qu'il a et d'autre part la gauche a eu tort de le conspuer  et le traiter d'islamophobe aussi vite. 

Normalement, si les dirigeants de la droite dure ainsi que l'extrême droite savaient lire, c'était eux qui auraient dû monter au créneau car Houellebecq évoque clairement, et avec beaucoup de pertinence je trouve, un ralliement extrêmement rapide de cette frange politique ainsi que les identitaires à une éventuelle victoire d'un candidat islamiste aux présidentielles.

Je n'ai cessé de le dire : la droite et son extrême sont les meilleurs alliés des islamistes et les événements récents nous le confirment. 

L'auteur met en évidence dans une belle écriture les nombreux points communs qui existent entre les deux parties. Il estime avec raison par exemple que la perte des valeurs médiévales occidentales (religion patriarcat inégalité naturelle parmi les hommes et entre les hommes et les femmes) seront autoritairement restaurées par un régime islamique dont l'essence même est la simplification des pratiques et le retour aux notions primaires dans le dogme. 

En clair, l'islamisme Saoudien serait la planche de salut des réactionnaires et des renifleurs de vieilles pierres moisies en France. Il explique ensuite qu'un pouvoir islamique en France ferait justement tout pour protéger l'héritage et le patrimoine séculaire chrétien et par là les éléments constitutifs d'une identité nationale débarrassée des miasmes progressistes induits par les intellos de gauche, les homosexuels, les ligues féministes et la démocratie en général.  (certains disent modernoeuds) .

Pendant les manifs pour tous, n'avait-on pas remarqué des cohortes (certes  peu nombreuses) de femmes voilées ? 

Ensuite, la rumeur de l'enseignement de la masturbation dans les primaires, n'avait-elle pas amené les parents en majorité de pratique islamique à retirer leur enfants, de l'école en pleine hystérie de l'enseignement gender ?

Dernièrement, un ancien gorille du service de sécurité  du FN et identitaire n'a-t-il pas été suspecté d'avoir fourni les armes utilisés lors d'attentats terroristes ?

Houellebecq ne fait que mettre en exergue le tropisme finalement logique entre la droite et les islamistes en y ajoutant le facteur déterminant de l'argent providentiel que déverseraient l'Arabie et les pays du golfe sur des institutions nationales mises à genoux par des décennies de gestion de droite. D'ailleurs, Sarkozy n'est-il pas un admirateur effaré des cheikhs enturbannés qui le payent une fortune pour des conférences bidonnées?

Non, le livre de Houellebecq est plutôt islamophile pour une droite aimant le fric et voulant remettre la femme au centre de sa cuisine et d'une tripotée de mômes.

" Je l'embrassai doucement sur les lèvres avant de répondre : " Il n' y a pas d'Israël pour moi."

Personnellement, j'ai bien aimé le début et particulièrement cette phrase qui a résonné en moi ainsi que l'ambiance glauque d'insurrection qu'il rend superbement et que j'ai connue dans les années 80 en Algérie (toujours grâce aux islamistes). Ensuite les longs commentaires sur Huysmans ne m'ont guère entraîné ne connaissant rien du bonhomme.  Globalement, pour un homme de gauche, ce livre donne juste l'occasion de rire de l'imbécilité profonde de la droite  française.

Finalement, je l'aime bien Michel Houellebecq.


vendredi 15 mai 2015

Chardon est stone

" .... à tort considéré comme de la mauvaise herbe, le chardon présente un intérêt esthétique et un mets de choix pour les ânes qui en raffolent

Justement à propos d'ânes, l'obscur et étroit maire UMP Républicain de Venelles, un douar de 5000 habitants du sud de la France qui selon Wikipédia "... possède sa propre sortie sur l'autoroute A51 et fut dévasté par les Sarrasins au Xème siècle..." -  ceci expliquant sans doute cela - vient de connaître sa minute de gloire internationale par la grâce de son compte twitter dans lequel il annonce au monde qu'il interdira la religion islamique en France à partir du 18 octobre 2017.

 Étant moi-même d'un naturel pointilleux, j'aimerais savoir s'il compte le faire avant ou après l'apéro ?

Illustration : Chardon crépu.

jeudi 14 mai 2015

La vrauche canon !

Heureusement que mon estimé camarade Jegoun me l'a signalé car jamais je n'aurais su que le blogueur de la vraie gauche aux multiples identités sur twitter m'avait dédié un billet.  

Je dis ça car il semble que le gugusse détienne un bataillon de pseudos sur le réseau dit social, pour mener tout seul la minuscule guéguerre idéologique du FDG contre le reste du monde. Normal, ils manquent cruellement de militants.

Depuis longtemps, bien avant l’élection de FH, je ne vais plus dans ces blogs pour qui la ligne droite idéologique est le chemin le plus court entre leur certitude inébranlable et leur ignorance crasse des mutations de la société qui les environne. 

Pour résumer, moi vous me connaissez, je n'ai rien contre les anciens gauchistes, communistes qui à en leur temps avaient réussi à fédérer une grande partie du peuple à leurs côtés pour mener les luttes. Aujourd'hui, les luttes ont donné lieu aux acquis dont nous bénéficions tous, qu'ils en soient remerciés. Ensuite, le manque d'aspirations fut tel que le populo, en majorité gavé, a déserté les rangs pour coller aux jupons de la fâcheuse blonde à son papa. 

On ne peut faire le bonheur des autres malgré eux. M'enfin le monde change toussa...

La gauche de la gauche, s'est depuis, alliée avec les droites pour hystériser le débat et voter contre tout ce qui venait du gouvernement. Toujours le manque de militants ? Cette opposition imbécile n'a pourtant apporté aucun bénéfice électoral si ce n'est accroître la méfiance des gens et laisser planer le doute et la suspicion permanente, voire le complotisme soft (à la Todd) qui ont conduit à un renforcement de l'électorat lepéniste. Merci pour eux.
 
Il est triste de voir que les derniers radeaux auxquels s'agrippent idéologiquement la Vrauche, en l’occurrence Syriza et Podemos, sombrent à leur tour. La Vrauche grecque qui avait promis la multiplication des Pita, s'est finalement retrouvée, dès la proclamation de sa victoire, à faire alliance avec un groupuscule souverainiste et assurer aux clergé qu'elle maintiendra son impunité fiscale. Les vieux grecs attendent toujours la revalorisation "révolutionnaire" de leur maigre pension.

Je conclus en jetant une dernière bouée de béton aux naufragés de la gauche que leur leader minimo s'était bien mollement défendu contre l'amitié qu'on lui ai prêté à Patrick Buisson, cerveau d'extrême-droite bien connu et boîte à idées pourries de Sarkozy. Jean-Luc M qui montrait davantage de pugnacité et de verve, s'était fait porter pâle et n'a même pas daigné participer à la dernière campagne électorale.

Il était en vacances chez le camarade Kim Jong ?




mercredi 13 mai 2015

Les nouveaux cons

Les imbéciles utiles de la droite osent tout et c'est bien à cela qu'on les reconnait.

L'hystérisation de la politique, commencée par Jo la Magouille depuis son départ sur le perron de l'Elysée  en 2012 atteint des sommets avec la Vrauche qui à peine sortie de l'escroquerie Syriza envoie les soutiers de la pensée radicale comme Todd, Coupat, Trierweiler et d'autres nouveaux phares de la pensée pour mettre dos à dos tout le monde et noyer l'action politique sincère dans un flot de bile, d'atermoiements et  d'intox.

Comment ces abrutis de Marianne peuvent-ils mettre sur un même pied d'égalité un président honnête qui bosse pour rattraper les saloperies de ses prédécesseurs avec un délinquant multirécidiviste et une gorgone ignare sans tête?

Marianne et Valeurs actuelles même combat : gratter le fond des chiottes avec les ongles puis passer à table.

Bon appétit les cons !

jeudi 7 mai 2015

Bismuth

L'homme tente une OPA sur le terme "république" puisque  faute d'immunité présidentielle, il voudrait arracher celle d'un idéal commun à tous les français.

Le supposé premier des républicains a bien été confirmé aujourd'hui dans sa mise en examen dans l'affaire des écoutes. 

En attendant les autres affaires qui, à droite, feront rimer république avec magouille.