vendredi 19 juin 2015

Jamais content

Il a raison Jegoun, faut pas laisser un blog sans billet du jour surtout quand c'est la droite et ses petits cousins de province de vraie gauche qui vous en fournissent la matière.

Pendant que le cerveau de Sarkozy continue à fuir, le même canard de droite, nous apprend que l'intérim reprend en France, que la croissance est revue à la hausse ce qui occasionnera une baisse intéressante du taux de chômage en France.

Il s'en trouvera toujours quelques pisse-froid de gauche (voir commentaires chez The Fat) qui hurleront au bidouillage des chiffres qui nous attend parce que blabla-bla... 

Ce qui est le plus étrange, c'est que les mêmes ne dénonçaient pas un bidouillage des mauvais chiffres successifs annoncés chaque mois depuis trois ans maintenant, ce qui renforce mon idée que la Vrauche se félicite finalement que ce gouvernement échoue et ne souhaite pas que FH réussisse son pari d'améliorer les conditions des travailleurs Français.

De mieux en mieux.


10 commentaires:

  1. Ce que vous appelez la vrauche est l'héritière directe du PCF d'antan, à l'époque où il existait un PCF. Or, historiquement, les partis communistes d'Europe ont toujours eu pour adversaires premiers et principaux, non la droite mais la social-démocratie, c'est-à-dire en gros la gauche non communiste. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le Front de gauche (plus quelques résidus trotsko-je ne sais quoi) souhaite la débâcle des socialistes : ils restent fidèles à eux-mêmes.

    RépondreSupprimer
  2. Le chômage baisse? Bonne Nouvelle, je regarde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise le futur en citant le canard.

      Supprimer
    2. (Je sais) Perso, je suis "content" pour Pépère (que de Pépère, je précise hein?) mais je ne saurais me contenter de simples"prévisions", je vais attendre, je peux? Merci.

      Merci.
      ;-)

      Supprimer
    3. Tu peux attendre et le souhaiter aussi !

      Supprimer
  3. Apparemment, il a suffi d'un commentaire pour justifier votre attaque contre la "vrauche", un commentaire dont vous ignorez l'essentiel, car il se base sur la conclusion de l'article du Figaro : "La fin de l'article du figaro est pas mal aussi :

    "Le taux de chômage serait stabilisé à 10,4 % à la mi-2015. Il pourrait même baisser si le découragement des chômeurs seniors perdure» et qu'ils renoncent à chercher un emploi, explique laconiquement l'Insee. Comme quoi, la baisse du chômage tient aussi à des facteurs inattendus…"
    pour dire que : "Cela signifie que les pauvres gens de 50 ans et plus, fatigués de se heurter à un mur chaque fois qu'ils ouvrent une porte pour tenter de retrouver un emploi, et qui finissent par lâcher prise de façon bien compréhensible vont donc être exclus des statistiques des demandeurs d'emplois... et pourtant ils seront toujours sans-emploi. "

    Ce qui me semble frappé au coin du bon sens : si le chômage baisse parce que les chômeurs découragés renoncent à chercher un emploi, il n'y a vraiment pas de quoi se féliciter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de confirmer mon propos, ça m'évite de faire du copié/collé.

      Supprimer
    2. Finalement, peut-être avez-vous raison. Réjouissons-nous de cette stabilisation, ou de cette baisse possible du taux de chômage, même si elle est due à la sortie des statistiques de seniors découragés de ne pas trouver de travail. D'ailleurs, luttons contre le taux de chômage à défaut de lutter contre le chômage, et apportons notre approbation, notre soutien à tous ceux qui trouveront le moyen de décourager d'autres chômeurs et de les sortir des statistiques.

      Supprimer
    3. le chômage est un problème global... c'est chez les plus jeunes qu'il est le plus inquiétant.

      Supprimer
  4. Petite précision, ce sont les prévisions de croissance qui sont revues à la hausse...

    Et les prévisions du gouvernement se réalisent rarement...

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.