vendredi 23 octobre 2015

Filoche et Mamère sont sur un bateau...

Le bilan de l'accident meurtirer en Gironde qui a couté la vie à 42 personnes, vient de s'alourdir. 

Deux victimes supplémentaires sont à déplorer. 

Deux victimes que personne ne pleurera ni ne regrettera.

Gérard et Noël, trop contents de précéder le front national et les ripouxblicains, trop fiers de voler la vedette aux fachos et de manger dans leur gamelle quotidienne s'en sont pris à Emmanuel Macron. Trop pressés de montrer à quel point en politique on peut être capable du pire, il accusent le ministre de l'économie d'être responsable de l'accident.

L'aveuglement en politique conduit à tous les excès, et l'excès d'imbécilité en est le plus pitoyable.

5 commentaires:

  1. Chacun fait la récup qu'il veut, et chacun interprète les faits à sa manière...C'est vrai que ce qui est arrivé en Gironde, c'est la faute à "pas de chance"..et que Macron n'a rien à voir là dedans...Maintenant, est-ce que mettre plus de bus sur les routes ne constitue pas un danger, sans avoir au préalable effectué un diagnostic sur l'état du du réseau routier? Et j'ai été aussi autant été agacé en entendant ce matin sur France Inter, la responsable de l'association "Sécurité routière" (?), qui demandait encore plus de sanctions et de contrôles sur les routes, sans se poser la question de l'état des infrastructures...

    RépondreSupprimer
  2. Kalondour tu trompes de combat.Ouvrir des nouvelles lignes de car augmente autant le risque d'accident que de laisser les jeunes passer leur permis ou laisser les entreprises de camionneurs se développer. Certes le pb d'infrastructure existe mais il y a un autre problème, bien plus gros que cela ; les connards et les beaufs qui gueulent comme des putois quand le gvt veut faire baisser la vitesse sur nationale et départementale et les politicards imbéciles (surtout à gauche... les autres on s'en fout) à qui il faut absolument un responsable à tout ce qui arrive en France... surtout Macron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kalondour ne se trompe pas tout à fait de combat.

      La vitesse n'est que le troisième ou quatrième facteur responsable d'accident. Avant nous avons l'alcool, la somnolence et les conditions climatiques.

      De plus, la baisse du nombre de morts de ces 40 dernières années est essentiellement due à l'amélioration de la sécurité active et passive dans les voitures, à l'amélioration des différentes technologies (freins, pneus, électronique etc...) et à l'amélioration du réseau routier. Les radars et la baisse de la vitesse sont des facteurs négligeables.

      Sauriez vous placer la mise en place des radars sur ce graphique ? http://i2.wp.com/h16free.com/wp-content/uploads/2015/01/tues-sur-les-routes-muet.png

      Probablement pas... Et oui, il est démontrer que baisser la vitesse ne sert pas à grand chose puisque ce facteur est loin d'être le plus important dans la mortalité routière.

      Et il est probable qu'améliorer le réseau routier aura un impact infiniment plus significatif que baisser les vitesses.

      Pour le reste je suis totalement d'accord avec vous sur la stupidité de la chasse au responsable quand il n'y en a pas....

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.