dimanche 9 avril 2017

Yes oui can !

Bon, je ne vais y aller par quatre chemins, je mets les deux pieds dans le plats et je l'annonce tout de go : moi aussi j'aurais aimé lui piétiner les testicules à l'affreux Bachar (à voile) lorsque j'ai vu les mômes gisant par dizaines, morts dans d'atroces souffrances, gazés comme des insectes.

Obama la grande classe a laissé faire le tyran en déclarant aux yeux du monde qu'il n'avait aucune stratégie pour la Syrie. Il s'est contenté d'empocher un Nobel de la paix en sachant qu'il laissait la voie libre à Assad pour continuer à assassiner son peuple et vider son pays. Et il y a déjà eu gazage pendant son mandat, sans réaction. Inviter Beyoncé à la maison blanche pour guincher avec bobonne avait sans doute plus d'importance. Bah !

Encore une fois, les bons sentiments et les discussions interminables sur d'hypothétiques résolutions internationales sans issue, n'auront pas suffi à freiner le tyran. Bien au contraire. Il s'est adjoint les services du riant Poutine pour finir de tétaniser toute volonté belligérante contre lui depuis l'Europe. 

Trump a eu l'opportunité de frapper les esprits et donner une triple claque : d'abord au Russe pour lui montrer qu'il n'en avait pas peur, au  Syrien à qui il a montré qu'il pouvait le frapper quand il le voulait et au reste du monde qui l'avait pris pour un débile sans couilles. J'avoue que j'en fais partie mais ça ne compte pas.

Bref, Trump a fait ce que tous les "démocrates" rêvaient secrètement de faire. sauf que peu d'entre-eux ont l'honnêteté de l'avouer publiquement et de l'en remercier. La leçon donnée par le crétin notoire laisse pantois et on le comprend. 

A présent, il déplace des navires vers l'autre cinoque de Corée au cas où il décide d'envoyer des missiles chargés de nucléaires sur ses voisins et ce malgré les soutiens bruyants des anciens camarades communistes de Russie et de Chine. 

Kim est prévenu, l'homme orange a déjà un index sur le bouton. 
 

2 commentaires:

  1. Y a juste un truc qui me gène dans l'affaire, même si Assad mérite une balle. Je vais le décrire en droit français, je rate peut être des étapes
    S'il y a gazage équivalent chez nous, la police mène l'enquête, passe les billes a un juge d'instruction, il y a inculpation, arrestation, jugement et mise au frigo.
    Ici, il y a photos, désignations, pas de police, pas de juge, juste mise au frigo un peu plus violente
    Assad a décidé, des gus ont exécuté, et ils sont tous de mon point de vue coupables jusqu'au mec qui a largué les bombes.

    Mais j'ai pas vu d'enquête, de tribunal, on est en mode Judge Dredd

    Je sais bien que le TPI est long/lent, j'ai vécu la Bosnie en 93 et on est encore a condamner ces enculés.

    Mais si on veut une justice mondiale, on arrete, on juge, on condamne.

    Sinon y aura toujours des Poutine a dire c'est pas juste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décrire en droit français ce qui se passe en Syrie n'est pas pertinent. D'accord pour dire que le temps du TPI n'est pas le même, ni celui de la diplomatie par ailleurs. je te rappelle que le bombardement ne visait pas Assad, mais une base militaire. C'est un acte de guerre et non un acte politique. es Syriens se chargeront eux-mêmes de leur petit dictateur avec leur "propre" justice (si on peut dire), comme en Irak avec Saddam et Libye avec le pote à Sarko.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.