mercredi 10 mai 2017

Au bord de la crise de nerfs

Chronique d'une défaite annoncée : Jean-Luc Mélenchon a décidé de s'auto-parachuter à Marseille pour les législatives à venir. 

Après avoir étonné la France par son attitude à l'annonce des résultats du premier tour, il fait circuler des mauvaises infographies et des éléments de langage visant à discréditer et délégitimer l'élection de Emmanuel Macron. Il appelle "les gens" à sortir dans la rue pour dénoncer l'élection d'un président "minoritaire" dans la population, alors qu'il n'a su lui-même se placer qu'à la quatrième place... cherchez l'erreur !

L'échec c'est aussi la remise en question, et jusqu'à aujourd'hui nous n'entendons aucun mea-culpa ni questionnement. C'est la faute des autres. Bah voyons.

Se basant sur des indicateurs, là aussi, tout aussi faux et hasardeux (pourcentage obtenus au premier tour et affluence au meeting) il se lance pour un mandat de député qu'il a peu de chances de gagner. Déjà passer d'une position d'aspirant à la présidentielle à celle de député, il y a de quoi se plier le foie. D'autant plus que s'il ne se fait pas élire cette fois, osera-t-il encore douter de la sincérité du scrutin ? crier au complot ? Appeler les marseillais à la grève générale avant de se lancer à la présidence de l'association des parents d'élèves du 10è ?

Ne pas respecter les résultats d'un scrutin c'est nier le fondement même de la république, et ça, même la mère Lepen n'a pas osé le faire. Les marseillais ont aussi de la mémoire, et il y aura bien d'autres candidats de gauche qui ne lui lâcheront pas le steak.

Surtout les cocos, ses seuls alliés, qu'il vient, une fois encore de mépriser en leur refusant nettement la solidarité électorale.

Jean-Luc est perdu pour la gauche et pour son pays.
Qu'il dégage le 18 juin !

 

8 commentaires:

  1. La réaction de Patrick Mennucci, député sortant et candidat à sa succession a été très claire. Il précise que la circo n'est absolument pas prenable pour le FN et que le seul "ennemi" de ce personnage, c'est la gauche.

    RépondreSupprimer
  2. Je me disais aussi que Menucci n'allait pas se laisser dépecer aussi facilement.

    RépondreSupprimer
  3. Et en plus ce con ne prend pas de risque vu qu'en attendant sa non-élection il reste député européen.

    RépondreSupprimer
  4. Avec Menucci il va apprendre à nager dans le bassin du vieux port !

    RépondreSupprimer
  5. Un demi au bar du pont que Mélenchon sera élu député de Marseille !
    Ok captain ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.