vendredi 30 mars 2018

Les cheminots ne prennent jamais le train

Je l'avoue, je prend le train assez peu fréquemment mais c'est curieux de se rendre compte qu'à chaque fois, c'est le bordel intégral.

Tenez, pas plus tard que le week-end dernier je devais rentrer chez moi lundi. j'avais confortablement tablé sur un car qui m’amènerait à tome vers les 17h en partant de la gare de Lens vers 10 heures du matin via Paris.  Un court passage dans les couloirs puants du RER pour rejoindre la gare de Lyon, ensuite nach Lyon puis Montélimar. Une promenade de santé je vous dis.

Mais peau de zob !

Gare de Lens : retard  indéterminé pour Paname, résultat mon transfert entre deux gares limité à 40 minutes cramé! Gentille, la dame coincée dans son fauteuil rouge pour cause de surpoids me propose un Lens-Lille-Lyon. Youpi ! Je rattrape largement. Va benêt, je remonte encore plus profondément dans le chnord à patate, quitte à redescendre dans mon sud à pébrons dans les temps.

Mais peau de gland !

En gare de Lille, 20 minutes de retard pour cause de "sortie tardive des dépôts". Argument qui a subitement muté en affreux bagage abandonné. Entre nous on se demande bien comment un bagage a pu atterrir dans un train qui a dormi dans un dépôt tgv. Passons. Le contrôleur jovial sans raison apparente mais je veux bien admettre, vient nous annoncer que le chauffeur est un cador, il va fouetter le cocher et faire chauffer les pistons qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Mais peau de bite ! 

En gare de Ch. De Gaulle (toujours ce grand con) des passager OUIGO indélicats ont eu le tort d'aller poser une fesse sur les beaux sièges de MON tgv. Ni une ni deux, les gars annoncent que le train ne fera pas un mètre avec des vulgaires ouiguistes de mes deux à bord. Bilan, encore 20 minutes dans le cul. Reusement les trains entre Lyon et la capitale du nougat sont fréquents... j'arriverai plus tard chez ouam ! Qu'à cela ne tienne, y a des choses plus graves comme une blenno purulente ou un militant de debout la France. Après ça, rien ne peut t'arriver, tu dis.

Mais peau de quéquette !

Le train au départ de Lyon est bondé comme le rapide Calcutta-Peshawar à l'heure de pointe. Je parcours la distance jusqu'à Vienne le nez collé à la vitre entre deux wagons, pratique pour admirer le paysage d'arrière-ville essentiellement composé de casse de bagnoles, de cimetières, stations d'épuration et d'aires de gens du voyage. A Montélimuche, mon car parti, fallait poireauter environ deux heures pour prendre le dernier. Aucun agent visible dès 19 heures à la gare.

Rentré à la maison à 23 heures, crevé mais plein d'amour pour la défense des intérêts acquis des cheminots et des syndicats qui nous traitent d"usagers" alors qu'on est juste clients vu qu'on nous transporte pas gratis, hein !


samedi 17 mars 2018

Ça devient vraiment innervant !

Les russes vont bientôt aller comme un seul tovaritch titubant, élire démocratiquement leur nouveau petit père des peuples pour une décennie de pouvoir sans partage.  

Ainsi, Vladimir la burne, non satisfait de faire bouffer des cailloux à son bon peuple édenté mais fier d'avoir reconquis une partie de l'Ukraine, la Crimée et de  reluire les coupoles dorées de l'église ortho-machin, continue à dézinguer tout ce qui n'est pas d'accord avec sa pensée politique qui se résume en ces quelques principes laconiques : "Moi niquer toi si toi dire non à Vlad !"

Il n'hésite pas à gazer ses anciens potes 007 du kagébé  même à l'étranger avec des agents chimiques comme un vulgaire Bachar arrosant son peuple d'innocente eau de javel.

 Il redéfinit la zone d'influence soviétique contre l'Europe occidentale en aidant à mettre à la tête des anciens pays sous-fifres des fachos de première bourre.

Il est partout. Impliqué dans la campagne américaine pour aider le Rantanplan local à remporter la présidence, tentant le coup de main au FN pour déstabiliser l'élection française, mais sans résultat cette fois n'ayant pas prévu que la dame blonde exploserait en vol. 

Ainsi, à chaque élection importante ici ou là, plane son ombre malfaisante à travers des hackers chargés de relayer sa propagande sur les réseaux sociaux et par sa chaîne RT (Russia Today) qui fait péter le compteur de fake news à travers des présentatrices aux yeux qui puent la chatte de luxe.

Les dernières élections italiennes avec l'arrivée des clowns populistes et leurs potes néo-Bénitiens au pouvoir semblent aussi sentir la merde mêlée à la vodka à en croire cet article tout à fait sérieux qui suspecte une activité frénétique sur les réseaux cannellonis d'influenceurs popotski.

A qui le tour ?




dimanche 4 mars 2018

Miller et Chikirou sont sur un bateau...

Oui je sais, c'est pas bien de se moquer de gens déjà au fond du trou, mais à force de prétendre que le "Média" n'est pas une officine de la France Insoumise et de Mélenchon, j'ai fini par le croire, donc je peux taper chef !

En effet, la boîte à "sociosses" qui ne riment pas forcément avec "cas sosses" semble prendre l'eau à grande vitesse. Un peu comme la petite entreprise à Jean-Luc qui se voit disputer quelques centaines de milliers d'euros (seulement) rapport au financement de sa dernière campagne électorale. 

A force de vouloir faire différent ils finissent par faire pire. Voilà ce qu'on pourrait dire un mois seulement après le lancement du média supposé redresser la gauche et éduquer le peuple macronisé en exerçant un journalisme éthique, en dehors de toutes contraintes financières (prière de ne pas rire) et qui traite de sujets importants abandonnés par le mainstream.

Les seuls vrais journalistes hop, virés et vont dire partout que la Chikirou fait du Bolloré en pire. Et comme les emmerdes volent toujours en escadrille, les soutiens de taille se taillent, horripilés par les méthodes peu franches de la rédaction qui fait étrangement l'impasse sur les sujets qui "n'intéressent pas grand-monde" tout comme l'affaire de surfacturations présumés de LFI, la vague d'exil monstre des vénézuéliens qui vont chercher de la nourriture dans les poubelles de leurs voisins et le caviardage d'images en provenance de la Syrie... bah voyons !

Miller viendra sans doute expliquer doctement que ces gens-là sont des mauvais coucheurs et n'ont pas vraiment réglé leurs comptes avec leur enfance, Œdipe, Narcisse, Rahan le fils de Crâo etc... Je ne sais pas, je n'ai jamais regardé un seul programme de cette web télé qui disparaîtra avant la fin de l'année de toute façon.

A croire que Mélenchon en restera toujours à la gestion de sa petite épicerie, tout juste en mesure d'assurer son confort et celui d'une poignée de proches grâce à la générosité des "sociosses".