Lorsque la jeune Naomi avait appelé les urgences de l'hôpital, l'opératrice n'avait rien trouvé de mieux à lui dire "Oui, vous allez mourir certainement un jour comme tout le monde…" avant de lui raccrocher au nez et la laisser crever au bout du fil.
Aujourd'hui, on ajoute à l'ignominie de la chose, la froide et implacable inhumanité de la machine à broyer.
Car on vient lire dans certains canards comme ici, que l'opératrice est "effondrée" affirme-t-on de source syndicale. par ailleurs, la même source, toujours syndicale parle de "faute professionnelle" due aux 2000 à 3000 appels par jour (?) Les mêmes ajoutent qu'elle avait été "conditionnée" par les pompiers qui lui avaient passé l'appel. Ensuite s'ensuit une série de noyade de poissons : des questionnements sur les conditions difficiles de travail dans les urgences et d'autres considérations d'ordre général, bien sûr sans un seul mot pour la famille de la victime.
Voilà qui ressemble fort à un début de défense de la part de la "source syndicale".
Je rappelle quelques faits :
L'enregistrement a été heureusement révélé trois long mois après les faits par un journal alsacien, ensuite on apprend que le corps de la jeune femme a été laissé hors chambre froide pendant quatre jours sans autopsie. Clairement l'hôpital avait tout l'air de vouloir mettre la mort de la jeune femme sous le tapis, mais il y a eu un grain de sable qui a tout fait dérailler : la fuite de l’enregistrement des deux entretiens téléphoniques avec les "riantes"opératrices de retour de vacances.
Combien d'autres "fautes professionnelles" non révélées, soigneusement couvertes par les services, les corporations médicales et les syndicats plus soucieux de '"l'effondrement"de leur collègues ?
On a licencié des gens pour moins que ça. Bien moins.
Ce qui me dérange, c'est le bruit que ça fait dans les réseaux sociaux, comme à chaque fait divers, certes tragique.
RépondreSupprimerj'ai fermé mon compte twt depuis des lustres...
RépondreSupprimerJe sais. Mais ta prise de position est la 899658 que je lis sur ce sujet...
Supprimerje sais...
RépondreSupprimer