vendredi 6 septembre 2019

Saint Jean-Luc

Mélenchon s'offre des vacances de nabab de deux mois en Amérique latine pour se ressourcer, prétend-t-il auprès de ses modèles révolutionnaires. Il prépare son retour au pays bardé de l'attirail du futur martyr, victime d'une justice politique qui n'a pas encore rendu son verdict  mais ce n'est pas grave, tant que ses adeptes aveugles y croiront.

Jean Luc nous sort le couplet #metoo en comparant le sort qui lui sera fait à celui de Lula, en taule pour plusieurs années, mis en cause dans multiples affaires au parfum de corruption dans son pays. Rappelons que le gugussiñho a été débiné par ses propres camarades du parti des travailleurs. Sa protégée et successeure Dilma a connu également des déboires avec la justice. Tout ça a servi à renverser l'opinion publique et aidé à faire élire Bolsotruc, le pitre militaro-facho.  Merci la révolution populaire !

Un peu de dramatisation politique ne fait pas de mal, surtout après la déroute pitoyable aux dernières élections et le désaveu des machins jaunes. On s'accroche comme on peut. 

Tout de même, il faut en avoir du pognon pour se payer des vacances aussi longues ! 

Il était déjà dans l'avion lorsque les parlementaires ont voté le CETA, et dans le parloir au moment où la session parlementaire fut ouverte. Espérons qu'il sera de retour pour affronter la justice "aux ordres".

Pourquoi se faire élire député, représentant du peuple alors ? Je serai d'accord pour lui verser son indemnité en pesos ou reais.


"La république c'est moi"  hurlait-il aux flics. On va voir si les juges seront du même avis.

4 commentaires:

  1. Et pendant ce temps-là, pas de député à Marseille.

    RépondreSupprimer
  2. Question essentielle que vous occultez : notre ami s'est-il rendu aux Amériques en canoë-kayak, de façon à réduire son empreinte carbone ?

    C'est que je compte sur lui pour sauver la planète, moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que la sobriété n'est pas le genre de la maison. en attendant,j'ai hâte de savoir par quel moyen la Sainte Greta reviendra des states.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.