mardi 18 février 2020

LFI les artichauts de la politique

Coluche avait dit un jour que l'artichaut était " le seul plat que quand t'as fini de manger, t'en as plus dans ton assiette que quand tu as commencé !" 

Le groupuscule d'extrême gauche (17 députés à ce jour sur 577) dépose plusieurs milliers d'amendements à la nouvelle loi réformant le calcul des retraites dans le double objectif de bloquer le boulot législatif de l'assemblée et obliger le gouvernement à sortir le 49/3.  La double manœuvre est largement éventée et qualifiée de jeu anti-démocratique car elle empêche la vraie expression démocratique dans l'hémicycle en la confisquant au profit d'un charabia digne des grandes heures soviètes. 

Ils disent que les lois le permettent.

Cette façon d'incruster son action politique dans la loi pour justifier l'intolérable est le grand péril qui guette notre démocratie. La pensée totalitariste s'insére vicieusement dans ces petits espaces qu'elle utilise comme des failles dans notre système alors qu'ils ont été pensés comme des libertés et des protections. 

Ainsi le droit de manifester a été copieusement piétiné par les incendiaires, casseurs, fachos de tous bords, saccageurs de permanences de députés et menaçants de mort tout ce qui s'opposerait à leur rage. Le droit de grève a été crépi de merde avec les blocages interminables et les promesses de lendemains enchanteurs malgré les fiches de paies négatives de certains grévistes sincères. D'ailleurs à ce propos, j'aimerais tout de même rectifier un truc : la gauche ne devrait pas trop se vanter d'un "mouvement social d'une durée record dans la 5e république". S'il a été aussi long, c'est parce que d'autres gouvernements avaient cédé rapidement. Le droit d'informer a lui aussi été joyeusement foulé au pied avec les pseudo journalistes qui ne filment qu'un seul côté dans les bagarres, les soi-disant artistes contestataires des quartiers chicos parisiens, défendus par des avocaillons des mêmes quartiers chicos parisiens, qui par des méthodes du KGB voudraient nous donner des leçons de morale politique... peuchère ! Laissons les fils-à-papa-maman s'amuser avec ces petites histoires de quéquette, nous avons du boulot bordel !

Enfin le droit d'amendement est la dernière cartouche de cette gauche ridicule. Il est broyé et sacrifié pour quelques minutes de plus, gagnées à grimacer devant les caméras.

Les Français en sont conscients et le prouvent dans les bulletins de vote depuis bientôt trois ans déjà, la gauche n'a pas fini de payer l'agitation permanente de quelques excités. Les gens ne sont pas dupes.

2 commentaires:

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.