lundi 10 janvier 2022

Léa Salamé l'amie prodigieuse

 

Moi vous me connaissez, je suis de gauche, donc j'écoute France Inter le matin. 

Je l'aime bien Salamé parfois avec son côté "je chope le politicos par le mollet et  lui fait cracher ses copeaux de langue de bois". Mais force est de lui admettre un grand sens du business. 

Car il faut dire qu'elle a le sens du timing : utiliser le rouleau compresseur promotionnel des chaînes publiques pour son bouquin tiré à partir d'entretiens qu'elle a eus avec des femmes "puissantes" sur une chaîne publique et faire un succès de librairie, c'est assez puissant !  En effet !

Habituellement, la radio fournissait à petite dose de quoi provoquer un début d'érection à Pascal Praud pour qu'il puisse fourrer ses émissions considérations épicières et autres poujadises de comptoir, mais aujourd'hui c'est la grosse trique !  La totale ! 

Entre un entretien à la mode "chaton" ou Birkin et sa fille nous ont entamé une fois de plus une danse macabre et parfaitement lucrative (avec un film documentaire au bout) sur les os désormais poudreux du cosmique ivrogne lubrique nous avons eu droit au sketch quotidien façon "rions avec peu" de l'inénarrable comique troupière Vanhonecker qui nous marque un point Godwin flamboyant juste avant le petit café du matin et ce, sans la moindre réaction de la part de Salamé (ni de son comparse d'ailleurs) à part le ricanement étouffé habituel.

Reste encore, c'est pas fini !

Après l'entretien politique, vint la deuxième rubrique comique de Sophia Aram où elle dézingue Ruquier qui endosse l'habituel costume de pleureuse professionnel et qui tend aux antivax des pelletées d'arguments teintés de mauvaise foi en toute impunité et en public, moyennant un salaire que j'imagine complètement indécent. 

Pauvre Sophia ! Mal lui en a pris ! La vigilante Salamé lui a immédiatement et vertement sauté sur râble, en direct, pour lui signifier qu'on ne se moque pas ainsi de son "ami" Ruquier. 

C'est ce qu'on appelle une bonne copine !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.