vendredi 8 avril 2022

Abstention piège à cons

 

L'abstention risque d'être le seul parti majoritaire en France qui à la fin n'aura pas d'élu.

Stupide comme allégation ?

La France de 2022 se distingue tristement, encore une fois, en présentant douze candidats pour une élection cruciale comme on le ferait dans un pays du tiers-monde.

Comment ne pas se désoler devant les candidatures de NPA et de LO qui promettent de ne jamais présider ? 

Pourtant ils obtiennent leur parrainages et confisquent le même temps de parole en occupant les médias par la vacuité et l'inutile alors qu'on serait bien mieux instruits à entendre les expertises et analyses de gens compétents en différentes matières pour se faire une opinion.

Comment ne pas se disloquer de pitié devant Jean Lassalle, son discours inintelligible, fait de grognements et d'apartés lunaires. Sans compter les saillies de beauf et les remarques sexistes qu'il tient devant les pauvres femmes qui l'interviewent. Est-ce vraiment cela l'image de la ruralité française ?

Que dire de Dupont gnagnan et de ses propos outranciers et insultants. Comment peut-on laisser du temps de parole et offrir des tunnels médiatiques à un type qui répand à longueur de discours des mensonges, des théories dangereuses et des propos infâmants?  Pour des raisons de pluralité et de démocratie ?  Cette même démocratie qu'il piétine à chaque mot qu'il prononce?

Même à gauche, l'abstention ne trouve pas chaussure à son pied.

Certes, ils auront essayé avec le simulacre pitoyable de la primaire citoyenne. Où est passée Taubira ? Pourquoi le PS fait-il 2 % d'intentions de vote ? LFI sera troisième et éliminé le soir du premier tour : fera t-il comme en 2017 et délégitimera t-il le gagnant en prétextant l'abstention ? Mais l'abstention est valable pour tous, non ? Gagnants ou perdants ! Et il y a le soutien à Poutine !  Et le PCF qui existe toujours et dont le leader déverse des tombereaux démagogiques et refuse d'envisager que Staline fut un sale type ? Les écolos? On devait les craindre après les municipales. Ils ont gagné les grandes villes, mais la France ne se résume pas à quelques métropoles gentrifiées où le mètre carré devient hors de portée du commun des mortels. Comment feront-ils pour recharger toutes ces batteries qui leur sont vitales dorénavant ?

A droite, même combat.

Zemmour programme révisionniste, un hurluberlu de l'histoire. Faire la jonction des droites ? C'est Pécresse qui le fait en explosant son parti en deux particules : une qui ira chez Macron et l'autre chez LePen. Le petit agité se contentera des quelques transfuges que la Marine lui cède volontiers pour se dédiaboliser s'il en fallait encore. Cette dernière avance comme d'habitude dans le brouillard et l'esbrouffe. Et il y a le soutien à Poutine ! Elle profite de tout les vents, mais à la fin, sa triste vérité surgira à nouveau pendant le débat du second tour où elle ira se crasher comme en 2017. La France n'est pas un pays qu'on gère avec des chats mais avec des gens compétents et instruits. 

Alors un conseil aux abstentionnistes : attendez encore, peut-être qu'en 2027 vous trouverez enfin VOTRE clown parmi les 32 candidats qui se présenteront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.