mercredi 25 janvier 2023

Poutine dénazifie aussi l'Afrique

 

On ne présente plus le sympathique Dmitri et ses tatouages tribaux à la gloire des SS et autres Oberschtroumpfs bidules. Ce type a co-fondé avec Poutine, le nouveau libérateur des peuples opprimés, la milice Wagner, orchestre baptisé en hommage au compositeur préféré du père Adolphe.

Du nord, avec l'Algérie qui coopère militairement et achète armes et avions de guerre au tsar avec l'argent du gaz vendu aux occidentaux, au sud avec la récente réception en grande pompe du ministre des affaires étrangères russe par la ministre sud-africaine, tout semble indiquer que l'Afrique se dénazifie gentiment.

Les mercenaires, désormais sous les ordres du charmant Evgueni, un ancien taulard passé par les fourneaux du fast-food à la sauce soviet, proposent des putsch clé en mains aux caporaux énervés des pays africains. Ils impriment même des affiches exprimant la haine de la France et dénonçant la colonisation (?) à des pauvres soi-disant supporters chauffés à blanc pour les médiatiser à outrance à travers les réseaux et ainsi créer un effet feu de brousse à travers tout le continent ( et quelques banlieues gérées par LFI ).

Ces événements fâcheux, viennent contredire plusieurs années après la tirade de Sarkozy dans son discours de Dakar  "l'homme africain n'est pas encore entré dans l'Histoire", phrase mal reçue à l'époque bien que ce fut une référence malencontreuse à Aimé Césaire.

Nul doute que les mercenaires russes vont  les y aider.

mardi 17 janvier 2023

La retraite, c'est pour les vieux

 

Comme promis, j'ai fini par me faire une opinion pas tout fait tranchée de cette réforme des retraites et vu l'indigence généralisée au niveau actualité dans le pays, vu l'absence de marronniers à part le traitement médiatique du prix du beurre qui sert à fabriquer la galette des rois, je mets de côté la polémique stupide sur le port de l'uniforme provoquée par des gugusses favorables au port de l'abaya islamiste et nonobstant la longueur inhabituelle de cette phrase, j'aimerais alors faire part de quelques points clés susceptibles d'éclairer le débat.

1- j'ai toujours affirmé mon soutien à Macron. (ça c'est pour mettre les choses au clair pour les visiteurs perdus qui pourraient tomber sur ce billet)

2- comparé aux autre pays, en France on part à la retraite tôt.
3- comme en convient le taulier de ce blog, il n'existe pas de statistiques sur les pauvres, morts avant 62 ans.
4-le niveau du pouvoir d'achat des retraités en France dépasse celui des travailleurs.
5-le système français est à répartition et il n'est pas prévu d'en changer.
6-dans le futur, il y aura plus de retraités puisque les français ne font pas suffisamment d'enfants.
7-les français veulent contrôler drastiquement l'immigration.
8-la France est une société de loisirs
9-la retraite permet plus de temps de loisir
10- le loisir coûte cher.
11-il y a autant de régimes spéciaux de retraite que de corporations.
12- les français n'aiment pas les réformes
13-la gauche est stupide
14-le syndicalisme en France est un des plus faibles.
15- le COR contrairement à la gauche n'a pas de boule cristal
16- une guerre est vite arrivée.
17-la gauche est ridicule. (mais là je me répète)

Il y aurait d'autres constats à faire et j'en oublie. Je ne donne pas mon avis (quoique) car je ne me sens pas du tout concerné. Dans ma vie, j'ai travaillé en pointillé, fait mille boulots (de merde souvent), pas assez de cotisations. Le fait que j'ai failli mourir récemment relativise tout ce bordel (même si ce n'est pas un argument valable) Vu d'ici c'est un problème de riches. le combat des syndicats et de la gauche vise à garder certains avantages à certaines catégories, dont je ne fais pas partie.


 

lundi 9 janvier 2023

Les nouveaux légitimes

Après l'assaut du capitole, l'envahissement du palais présidentiel au Brésil, il semble que dans les démocraties on jouerait à qui est légitime ou pas en faisant peu de cas des résultats sortis des urnes.

Le vote c'est devenu caca, et comme dirait le nouveau coordinateur des espaces LFI : "le vote n'est pas l'alpha et l'oméga de la démocratie". Les partis populistes envoient les hordes de décérébrés à l'assaut des lieux de pouvoir dont auraient été privés leurs leaders pour cause de  démocratie.

Trump et Bolsonaro même combat ! Ils n'hésiteront pas à piétiner tous les principes et les lois pour se maintenir au pouvoir et délégitimer les autres. Personnellement, je ne comprendrai jamais comment on fait appel au "peuple" pour fouler au pieds son propre droit à choisir. A croire que ce "peuple" là ne serait que populace manipulable tout juste bonne à rester derrière son grillage pour recevoir des cacahuètes.

Les réseaux sociaux. La voilà la nouvelle organisation démocratique.  Peuchère !

En France, les procès en légitimité n'ont pas manqué non plus. Ils ont été clairement énoncés par les candidats malheureux des deux dernières élections présidentielles puis répétées à l'envi dans les réseaux et les médias. Propos périlleux pour notre démocratie rapportés allégrement et sans filtre par les éditorialistes, les sociologues et les commentateurs de tous bords. Il n'en fallait pas davantage pour qu'une horde d'excités décident de dévaster l'arc de triomphe et essayent de défoncer la porte d'un ministère. 

A quand l'envahissement de l'assemblée nationale ou le sénat ?