Après l'assaut du capitole, l'envahissement du palais présidentiel au Brésil, il semble que dans les démocraties on jouerait à qui est légitime ou pas en faisant peu de cas des résultats sortis des urnes.
Le vote c'est devenu caca, et comme dirait le nouveau coordinateur des espaces LFI : "le vote n'est pas l'alpha et l'oméga de la démocratie". Les partis populistes envoient les hordes de décérébrés à l'assaut des lieux de pouvoir dont auraient été privés leurs leaders pour cause de démocratie.
Trump et Bolsonaro même combat ! Ils n'hésiteront pas à piétiner tous les principes et les lois pour se maintenir au pouvoir et délégitimer les autres. Personnellement, je ne comprendrai jamais comment on fait appel au "peuple" pour fouler au pieds son propre droit à choisir. A croire que ce "peuple" là ne serait que populace manipulable tout juste bonne à rester derrière son grillage pour recevoir des cacahuètes.
Les réseaux sociaux. La voilà la nouvelle organisation démocratique. Peuchère !
En France, les procès en légitimité n'ont pas manqué non plus. Ils ont été clairement énoncés par les candidats malheureux des deux dernières élections présidentielles puis répétées à l'envi dans les réseaux et les médias. Propos périlleux pour notre démocratie rapportés allégrement et sans filtre par les éditorialistes, les sociologues et les commentateurs de tous bords. Il n'en fallait pas davantage pour qu'une horde d'excités décident de dévaster l'arc de triomphe et essayent de défoncer la porte d'un ministère.
A quand l'envahissement de l'assemblée nationale ou le sénat ?
Je crois qu’on ne dit pas assez que les mouvements qui ne sont pas sortis des urnes n’ont pas de légitimité. Par exemple, les gilets jaunes n’avaient pas à lutter contre un pouvoir élu mais ces imbeciles se voyaient rois du monde.
RépondreSupprimerNJ.
Pas étonnant qu'ils soient soutenus par le RN et LFI.
RépondreSupprimerTout en ajoutant les rapports dudit petit chef des braillards lfistes avec la Justice.
RépondreSupprimerJe pense à sa condamnation héritée de la perqiz.
Discréditer la justice dite "aux ordres" fait partie de la jactance idéologique de cette gauche populiste.
RépondreSupprimer