samedi 21 octobre 2023

La Nupète

 



Non, rien.


(Il fallait bien que ça arrive... et le jeu de mots aussi)

jeudi 12 octobre 2023

Bal tragique à LFI

 

La secte mélenchoniste s'est, une fois encore merveilleusement illustrée à l'occasion du drame qui se joue en Israël et en Palestine en ce moment. Jamais en retard pour exhiber la stupidité et l'ignominie, les députés de ce truc continuent à se comporter et à causer comme des activistes de MJC et autres animateurs d'associations de quartchiers mais en  exhibant leur ruban tricolore d'impunité

J'ai regardé le complément d'enquête sur la moralité peu reluisante de la passionaria en carton pâte de LFI devenue porteuse du même ruban (certainement aussi pour les mêmes raisons que celles édictées plus haut) . Mais le plus pathétique ne furent pas les révélations sur le CV multidimensionnel de la dame, pas étonnant vu le profil tout compte fait, assez commun chez ce genre de personnes. J'en ai connu. Le plus accablant fut ensuite Gérard Miller qui fut envoyé au front pour défendre Chikirou, sûrement parce qu'il est psychanalyste et qu'il faut avoir beaucoup lu en en la matière pour essayer d'expliquer la dame. 

Naturellement, le ton de Gérard  se retrouva instantanément perché dans les aigus car lorsque les mots manquent, il faut élever la voix. Et croyez-le les mots ont manqué pour expliquer, justifier et atténuer la laideur du portrait. Miller a définitivement perdu la face.

LFI devrait s'occuper de sa petite épicerie électorale, ses punaises de lit, ses histoires de HLM et sa  guerre de succession qui s'annonce sanglante sans compter les procès qui vont débouler en chaîne, et laisser les questions internationales aux gens sérieux.

jeudi 5 octobre 2023

Journée du patrimoine

 

Je savais que mon beauf devenait féru de vieilles pierres et de patrimoine depuis qu'il gratte des tickets de loto promus par Stéphane Berne. J'ai même entendu dire qu'il s'intéressait à la grande histoire de France en lisant l'œuvre de  Lorant Deutch.

Pendant les journées du patrimoine, les queues devant le palais de l'Elysée, le Sénat et l'Assemblée, que sais-je… les rédactions sortent les stagiaires pour des radios-trottoirs où les questions finissant par  " èche" ou bien "ouffe" s'abattent sur les neurones vacillants du Gérard du jour. 

Le susnommé Gérard toujours accompagné de bobonne qui lui arrache la parole pour dire : "on a fait cet endroit-ci, fait cet endroit-là" parce que chez mon beauf on ne visite pas, on fait. 

Les journées du patrimoine sont l'occasion de faire les lieux du pays pour en tirer fierté et consolation. C'est bien.

Mais la notion de patrimoine semble assez extensible dans certains esprits malades puisque des hôpitaux ont eu la brillante idée d'admettre Gérard et bobonne, leur pantacourt à ficelle et leur appareil photo à 5000 euros dans leur bloc d'opération. Oui je ne rêve pas ! 

Moi qui ai fait quelques séjours répétés dans une salle d'opération ces derniers temps pour soigner un crabe, je crains à présent qu'on vienne visiter mon cul et que je le retrouve sur les réseaux sociaux de Gégé du 89.