mercredi 8 novembre 2023

Vite un accord de paix

L'ONU a encore du pain sur la planche car les conflits mondiaux en cours ont subitement pris une nouvelle dimension planétaire : une guerre fratricide dans la classe politique française.

L'initiative lancée par la présidente de l'assemblée et le président du sénat appelant à une marche civique contre l'antisémitisme a ouvert un nouveau front. 

En France on fait comme si il n'y avait pas eu quarante citoyens français assassinés et neuf autres pris en otages le 7 octobre dernier. Pas un mot, pas une tribune, pas un manifeste. 

Mais on s'écharpe joyeusement à cause d'un retraité acariâtre qui a (déjà) lancé une nouvelle fatwa sur les futurs manifestants en les traitant de "soutiens inconditionnels d'un massacre". 

On se pince ! Des anciens communistes exhument l'historique du RN et un président de la République qui se tâte en ignorant que sa première ministre a déjà annoncé qu'elle ira. Et c'est bien la moindre des choses.

En France, on vit dans la paix, la liberté et l'opulence, mais on peine à faire un cessez-le-feu entre nos nains politiques et les mettre à peu près d'accord pour une simple marche civique en solidarité avec nos propres concitoyens. 

Alors comment on peut l'exiger aux deux ennemis séculaires du Moyen-Orient ? 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.