A force de faire tous les jours un billet sur Toto, je vais bien finir par attirer l'attention du Miko et être rangé dans la catégorie blogs politiques, non ? Il faudrait juste que je puisse nommer directement le président au lieu de l'affubler de tous les noms que je trouve dans mes tiroirs et aussi mettre sa photo dans mon blog . La réalité est que si vous regardez mes environ 400 billets, j'ai dû appeler le président par son patronyme deux ou trois fois. Allez, mettons quatre ! Que voulez vous, j'y arrive pas !
Alors pour cette fois et seulement, je vais dire le nom du gugusse et mettre sa hure en illustration.
Tiens hier je lisais cet article et je me suis demandé qu'est-ce qui tourne pas rond dans l'esprit de ce gars (voyez, je recommence). Pour lui le renforcement du contrôle des chômeurs est un acte de justice sociale . C'est curieux comme raisonnement lorsqu'on sait que la majorité des chômeurs de ce pays sont déjà dans la fragilité sociale et ressentent l'injustice encore plus fort que les reste de la population. Non monsieur, sous prétexte qu'une minorité de citoyens a décidé d'abandonner ses recherches d'emploi pour différentes raisons et souvent des bonnes, et surtout parce que ce genre de sorties débiles et stigmatisantes (disons-le) plaît aux bas du front, notre président sort son petit gourdin pour taper une fois encore sur les plus faibles.
La faiblesse des propositions de la droite en matière d'emploi et de reprise économique est proportionnelle à la force qu'elle déploie pour humilier les plus fragilisés d'entre nous. Il est vrai que l'exécutif a passé ces dix dernières années à brûler les cartouches budgétaires de la France en fournissant le gite, le couvert et une bonne petite pipe au patronat en subventions larges et diverses. La justice sociale ici aurait été de demander clairement des contreparties en hausses de salaires et en recrutements, mais las ! Le patronat ne peut plus se passer des indemnisations faramineuses que le contribuable lui signe chaque mois ( alors on avale aussi ) .
Sous prétexte qu'il fraye maintenant avec les anglais, notre foudre de guerre Sarkozy voudrait en adopter le mode de traitement du chômage : indemnités minimales et obligation d'accepter de torcher les vieux culs, sinon achtung, travail d'intérêt général gratuit. Et quant à l'élaboration d'une vraie politique de l'emploi : smoke it's Belgium ! *
* Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas été scolarisés (et j'en vois aux moins un) ça veut dire fume c'est du Belge.
Allons il cherche juste à faire plaisir à ces électeurs en traquant le chômeur trop fainéant, bientôt le retour des détournements des allocations familiales
RépondreSupprimerOui, Liès Hebbadj va repointer son nez dans l'actualité faudra surveiller le figaro.
RépondreSupprimerje pense qu'il faut que tu leur écrive à wikio, d'une part et que tu affiche des mots clés pour tes billets. Le mieux étant que tu demandes des conseils à jegoun ( http://www.jegoun.net/ )
RépondreSupprimerOlivier, oui je m'en doute un peu, j'ironisais juste :)
RépondreSupprimerPourquoi pas en effet !
RépondreSupprimerCe sera bon pour le prochain classement de mai :-)
Agnès, merci. Pas besoin de mot-clés du coup ?
RépondreSupprimerPour le classement, non pas forcément.
RépondreSupprimerMais pour que ce tag apparaisse pour vos articles et dans la page source de votre blog, c'est foutu. A moins que vous ne vous décidiez à l'appeler par son état civil :-) Et là Wikio sera en mesure d'indexer vos articles dans la page consacrée à Nicolas Sarkozy (oups désolée, ça m'a échappé).
Je vais en parler avec mon psy :)
RépondreSupprimer