Papy facho Jean-Marie est mort mais il a trouvé meilleur héritier idéologique que sa propre progéniture.
L'éphémère et vain ministre de l'intérieur qui a dilapidé l'argent du contribuable en passant tout son temps à mouliner du vent devant les médias au lieu de bosser, persiste dans la tradition lepéniste à macérer dans les vieilles rancœurs coloniales et racistes.
Comme si des places à l'extrême droite restaient à prendre ?
A moins que des ralliements de dernière minute ne soient au programme façon Ciotti. Bruno négociera probablement le 1 ou 2% arrachés lors de la prochaine présidentielle pour un strapontin dans un gouvernement RN.
Passe encore que Macron se rende compte, après neuf ans de présidence, que les médecins algériens travaillant en France sont maltraités alors que nous vivons l'urgence des déserts médicaux de plus en plus vastes, mais nous lui devons entièrement la mise sous les projecteurs du maboul du Puy du Fou. Une belle connerie.
Un court séjour de Nuñez à Alger, dans la discrétion et l'apaisement, et voilà les autorités de ce pays prêtes à accueillir de nouveau leurs délinquants sous OQTF. Quand on cherche l'efficacité et le sérieux, on aboie pas.
Il faut cesser de mésestimer ses voisins et ruminer les anciennes rancœurs. La coopération entre l'Algérie et la France est particulièrement cruciale en ce moment.

J'ai le même sentiment que toi au sujet de la merde foutue par Retailleau dans nos relations avec l'Algérie. La gauche "républicaine" n'a pas été plus fine avec le traitement de l'affaire Sansal quand il était emprisonné là-bas.
RépondreSupprimerJe ne suis pas très à l'aise avec ces sujets mais j'arrive à comprendre ce que penses mes potes Kabyles avec qui je passe deux heures par jour (quand je suis à Paris). On ne parle pas politique mais on se comprend...
Je veux même pas en parler de l'autre ahuri de Sansal tellement il me fout la gerbe ce type... et depuis le début. C'est toujours la même histoire avec la gauche : ils se prennent comme des manches pour aborder ce genre de sujet. Ils s'arrangent pour tomber dans leur caricature et derrière, on ne peut plus rien dire. Le prochain épisode débile sera avec Daoud et son indéfendable "inspiration" de la petite Saada Arbane. La gauche a désigné ses héros et ses victimes et on est priés de la fermer. Capt.
SupprimerEt pour répondre sur les médecins algériens et autres, il est à noter que Bruno le gugusse et ses potes du RN dissimulent toujours les centaines de milliers d'immigrés chargés de faire tourner le pays derrière les trois ou quatre centaines de racailles. Ce n'est pas parce que sarko et marine son multipoursuivis par la justice qu'on dira de tous leur électeurs qu'ils sont des délinquants récidivistes, non respectueux des institutions républicaines, hein. Capt
RépondreSupprimer1 ou 2%, tu es vraiment sérieux? Plutôt entre 8 et 12% à vue de nez. Bon, ce n'est que MON nez, chacun est libre de son analyse. Et je ne dis pas cela après lecture des derniers sondages, je le pensais avant.
RépondreSupprimerNon, il n'y a pas de place disponible à l'extrême-droite, mais BR pense sans doute qu'il y a un créneau (certes étroit) pour une droite dure qui ne soit pas l'extrême-droite populiste, et où se retrouveraient des déçus de LR et de l'aile droite macroniste qui boudent et le RN et l'UDR, et pourraient revenir dans son giron. Tous les gens qui votent RN ne sont pas nécessairement et automatiquement des néo-fafs, il y a plein de gens qui votent ainsi par colère, déception et rejet épidermique vis-à-vis des partis traditionnels.
Je ne parie pas souvent, mais ici je parie une bouteille de bulles sur un score à 2 chiffres au premier tour. On verra si je me plante ou pas.
Je ne dis pas que tous les électeurs rn sont fachos, je parle de ceux qui continent à mariner dans les haines coloniales et les nostalgiques de Bugeaud "l'enfumeur" qui entretiennent ce feu pour quelques places. Certes il y a des déçus de la droite LR, mais je pense qu'ils ont déjà choisi leur camp selon la maxime connue "la copie ne vaut pas l'original". Le cavalier du Puy du Fou fera moins que les 4, 7 % de son mentor en 95. Pari tenu. Captainhaka
SupprimerHa ha, me voilà bien embarquée! Tu as tes chances, dans mes analyses capillotractées je me plante 1 fois sur trois, voire sur 2, MDR! Pas grave, je n'ai aucun ego là dessus, c'est juste pour le plaisir de l'exercice intellectuel.
SupprimerJe trouve çà marrant de faire des pronostics à très long terme, là où la marge d'erreur est très grande car tout peut arriver en un an, puis de voir comment la situation se développe.
Naturellement, nos analyses ne valent que pour alimenter nos humeurs du moment et nos moquer de ces gugusses qui veulent gouverner. Tu as raison, on ne sait jamais comment les choses peuvent tourner. Capthka
Supprimer