jeudi 7 janvier 2010

L'austère, l'illuminée et l'imam caché

Ça y est ils se mettent sur la ligne de départ. Ce sont les trois personnages qui ont l'intention de nous animer l'année du côté de chez Solférino.
Commençons par l'austère : Ce matin sur inter Lionel était invité pour parler de Jospin à l'occasion de la sortie d'un livre et d'un film (???). On a pu voir, hier aux news, les images d' une salle comble applaudir après la diffusion du film ( y avait même  Lang ) . Des portraits de l'ancien premier ministre en 5x6, grand écran. Effrayant ! Bon, ce matin à la radio, pas de bol Séguin est mort, ça nous a tout juste épargné 43 secondes d'une longue diatribe d'autosatisfaction en roue libre sur le bilan de l'invité pendant la cohabitation avec Chirac.  C'est ce qui s'appelle un  come-back tonitruant .
L'illuminée qui nous a parsemé 2009 en interventions inopinées à répétition. De néologismes et de grand-messe à fraternitude polyvalente. Bien que les désertions se font par paquets de douze dans ses rangs, elle continue à croire en sa destinée,  brisée en plein vol par ses petits copains, et continue à vouloir devenir calife à la place de Martine.
L'imam caché lui, continue à suivre depuis son bureau du FMI à cinq cent mille dollars par an, les faits et gestes de ses camarades. Il se fabrique une "stature internationale" une "crédibilité mondiale" "un nom" pendant que ses lieutenants distillent sa sainte parole avec componction et discrétion. Le libéralisme de gauche en voilà une idée qu'elle est merveilleuse et qui va certainement ravir les citoyens qui vont morfler cette année encore à cause de la "crise financière mondiale".

1 commentaire:

  1. Ah lala... Et dire que c'est sous Jospin que la gauche a libéralisé et dérèglementé le plus ! Il a bon dos de venir critiquer maintenant...

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.