mercredi 6 janvier 2010

Mercredi

Le mercredi est un jour particulier pour moi car c'est la seule occasion qui m'est offerte pour contribuer au chiffre d'affaire d'un journal papier : j'achète le Canard enchaîné. Je sais que c'est un peu monomaniaque et obsessionnel  mais j'y peux rien. D'une part, je n'aime pas la pub dans les journaux et quoiqu'on dise, les annonceurs arriveront toujours à tenir la bride aux journaleux. La question est juste de savoir à quel moment et à quelle occasion, mais ça...hein. Avant je lisais aussi Charlie mais l'avènement de l'inénarrable Val m'en a dissuadé. D'autre part, ça me fait beaucoup marrer de voir comment les crabes peuvent se bouffer entre eux dans le panier du pêcheur.
En tout cas, ce jour béni du mercredi a toujours une saveur délicieuse car c'est l'endroit où on apprend ce que dit et pense le président de ses ministres et collaborateurs. Chaque semaine il déverse sur eux des torrents  d'insultes et d'humiliations. Un festival de moqueries et d'ironie.  On apprenait la semaine dernière, par exemple, que Besson était un "épouvantail ", Fillon se prend des tapes sur le "museau" et Borloo fait de la "mousse". Génial, j'adôôôôôôre  ! Bon on y apprend plein d'autres choses aussi, faut pas croire.
Tenez par exemple aujourd'hui, ma ministre préférée : Valérie Pécresse a dit que si elle était élue elle " irait vérifier dans les gares si les trains arrivent à l'heure, si c'est propre "  Pourquoi faire ? Balayer un coup ?
Je la vois mal ma Versaillaise adorée faire le ménage dans les gares. Elle qui ne rêve que de foutre en l'air l'unité syndicale et qui fait du  tractage dans la rue en abordant les gens avec un " écologie en Ile  France...merci ". Elle a honte de clamer son appartenance à l'UMP ?  serait-ce devenu une tare de dire qu'on appartient au parti de notre génial président tellement qu'on l'aime ?
Je la croyais plus décomplexée  que ça Valérie.

1 commentaire:

  1. Tu n'es pas objectif ! Elle serait mieux à balayer dans les gares qu'au gouvernement.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.