mardi 5 janvier 2010

A voir rapidement

Après avoir  regardé ce DVD, tu n'achèteras plus la boisson Fanta car tu sauras que cette marque de CocaCola a été produite juste pour continuer à faire du business avec les nazis. Bon, moi j'ai les neurones un peu encrassés en ce moment et ce docu est rapide, nerveux et bien ficelé .J'aurais donc besoin de le revoir deux ou trois fois pour tout piger.Mais toi ? Hein ? Tu sauras aussi ami (e) qu'en Bolivie, des gens sont morts pour avoir contesté une décision de privatiser l'eau, suggérée par le FMI. Bon...ce fût un happy ending car après des semaines de manifs el pueblo unido jamàs serà vincido, a fini par faire plier les autorités. Effrayant, je vous dis !
Des mecs expliquent clairement comment  l'idyllique Monsanto a pu réussir à mettre des brevets sur le vivant.
C'est bien le genre de doc que j'aimerais voir à la télé à une heure de grande écoute plutôt que les conneries mièvres et technicolorisées, soi-disant catastrophistes mais vigoureusement sponsorisées de Y. Arthus Bertrand ou le gars Hulot. M'enfin....
A voir rapidement avec ou sans neurones encrassés.

2 commentaires:

  1. The Corporation dis-tu ? Ok, j’ai trouvé… Disponible en 10 épisodes sur Dailymotion !
    Voilà donc une lacune que je vais pouvoir combler… Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir un blog interessant

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.