samedi 13 mars 2010

Ceci est un hold-up !

Nothing gulch est ce village de l'ouest Américain qui était traversé par une grande avenue bordée de baraques en bois cachées derrière une grande façade opulente. Ces vitrines de prestige qui le faisaient ressembler à une bourgade prospère, n'étaient en réalité qu'un leurre.
Les résultats éclatants du CAC 40 rapportés aux derniers bilans économiques et sociaux désastreux, font justement penser à ces villages du western. Les rutilantes Sanofi et Total, pavoisent dans les Unes économiques des gazettes, pendant que les personnels manifestent pour qu'on cesse de réduire leurs moyens. Hôpitaux et raffineries même combat : Les vases communiquent à tout va, rien ne se perd.
Toujours en avance sur son temps, l'exécutif n'a pas attendu les agences de notations pour commencer la cure. Mais il ne faut pas le dire car notre vitrine est bien plus grande et bien plus prestigieuse que celle des grecs (selon Forbes) . D'ailleurs la parution de ce magazine en ce moment c'est comme si une strip-teaseuse faisait du close-up à un eunuque.

Pendant l'ouverture, le hold-up continue !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.