vendredi 12 mars 2010

Burned out !

Hey, moi aussi je peux inventer des mots : agitarisme. C'est un mélange d'agitation et de volontarisme.
C'est ce qui , selon moi, caractérise le profil psychologique de notre serial réformateur. Seulement voilà, c'est une posture difficilement tenable dans la longueur et 2 ans trois quart, c'est déjà un record . On commençait à s'en douter un peu quand même depuis quelques jours, il y a des signes qui ne trompent pas : y a surchauffe du côté de la rue du faubourg saint Honoré! C'est le burn-out !
Pour cause de rupture d'anévrismes électoraux, il faudra faire un retour vers le futur. Remettre le pays en sommeil pré-électoral et travailler en arrière-salle. Alléchés par l'odeur et la baisse de la TVA en faveur des gargotiers trois étoiles, le peuple de droite reviendra manger la bonne soupe. Le chef va mitonner de nouvelles recettes, réorganiser la carte. Il va changer le menu, racheter une nouvelle porcelaine, du beau mobilier design ! A partir de la mi-2011, le chef va se réinventer, nous surprendre. Se former à une nouvelle cuisine : une dissolution ? un remaniement ? un infléchissement ? un remariage ? un nouveau tailleur ? une nouvelle coiffure ?

Suspense !




2 commentaires:

  1. En même temps, c'est pas con son truc. Un an avant les élections il arrêtes les réformes impopulaires et fait du populisme...
    Comme je dis, avec une mémoire de poisson rouge, ça peut marcher !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est pas con et en plus il connait bien ses congénères !
    Mais fatigue nerveuse quand même, il faut l'avouer !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.